Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lieu de la nef figure sur la carte ?
Bonjour

Que pensez-vous de ces madits qui martèlent que le lieu où se trouve la nef figure/est visible sur la 1ère carte ? Pour vous est-ce d'une évidence absolue ? (c'est-à-dire que ce lieu doit être clairement pointé sur la carte par un symbole précis, représentatif de l'idée qu'on se fait d'un "lieu").

Dans plusieurs madits MV donne des exemples de ce que peut désigner ce mot "lieu" : il peut s'agir de "village, ville, commune, île, site... etc". (Dans un autre madit il prétend qu'il n'a pas parlé de "commune").

En première analyse on peut donc considérer que le lieu en question est le pâté jaune d'une ville ou le petit cercle blanc d'un village.

On pourrait aller jusqu'à dire que ça pourrait être le petit triangle blanc d'un sommet, ou le rectangle jaune d'un aéroport, ou l'un des symboles de la carte représentant un autre élément tangible comme un édifice religieux, un château, des ruines, une grotte...

(MV : "tout ce qui ne figure pas physiquement sur le terrain est virtuel" : c'est la limite à ne pas dépasser).

Tordons le raisonnement à l'extrême : si une route (élément tangible), ou une rivière, ou même pourquoi pas une forêt, traverse la commune de la nef, mais que ce village n'a pas de point sur la carte, pourrait-on considérer que le "lieu" de la nef figure sur la carte, puisqu'il est localisé par une légende représentant un élément tangible ? (selon moi non mais je n'arrive pas à exclure totalement cette hypothèse).

Du coup petit sondage : le lieu de la nef pour vous est un petit rond blanc ou plutôt autre chose ?
Répondre
J'avais ouvert un sujet sur la terminologie géographique employée dans le jeu :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=596

Et ma conclusion (qui n'engage que moi bien sûr) est que le lieu de la nef n'est pas une "localité" mais quelque chose de plus original, tout en étant quelque chose qui est marqué sur la carte de France, et pour lui-même et non pas par l'intermédiaire d'un autre élément, une route par exemple.
Répondre
Merci Zarquos pour la lecture. Ta thèse réduit drastiquement les possibilités...
Répondre
(2021-06-08,21:41)Treize a écrit : Du coup petit sondage : le lieu de la nef pour vous est un petit rond blanc ou plutôt  autre chose ?

Petit rond blanc (cerclé de noir) en ce qui me concerne. Pas original sur ce coup, désolé. 021
Répondre

Atteindre :