Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CHEMIN TRACE
Bonjour
Nous avons tous plus ou moins trouvé le chemin en pointillés sur la carte qui passe par 7 lieux et pour chaque lieu, on a constaté qu'une ou deux lettres étaient soulignées.
Ces lettres forment le mot DISPARUE.
Mes questions sont les suivante :
Pourquoi cet ordre? Pourquoi un E souligné à tel endroit Plutôt qu'à un autre?
Pourquoi 2 lettres sont soulignées au pont suspendu ?
Bref, pensez vous que trouver le mot DISPARUE soit l unique but de ce tracé ?
Dans le livre, le parcours semble donner la clé ?
Peut-être faut il trouver une réponse à toutes ces questions ? Bon courage...
😉
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT  Big Grin Big Grin
Répondre
pour le vieux whisky ... la liste d'impro est longue...
le pointillé relie pas seulement les lieux sur la carte mais aussi les étoiles Wink

vous poussez loin... j'admire
Répondre
Le chemin Tracé et les sites
Voici une piste musicale pour identifier les sites sur la carte, que j'ai choisi de partager.
Parmi les sites, nous avons portrait de famille. Je me suis posé la question de l’utilité de ce croquis et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il ne pouvait servir qu’à mettre en valeur les 2 notes qui sont FA et MI.
Le pont de fortune m’a fait ensuite penser au Pont doré.
Je me suis donc dit que la clé pour ce chemin tracé et les différents sites pouvait être la musique
Dans le texte, il y a 2 regroupements significatifs qui sont
-         Forets, montagnes et Cascade
-         Grottes, lagunes et Roches
Hypothèse les regroupements de 3 portent le même nom ?
Apres plusieurs recherches, j’ai trouvé ce livre « Parémiologie musicale… » qui nous donne beaucoup d’aide et notamment pour trouver la chute de G et la Tombe de A. Page 100 et 101 du livre
https://books.google.fr/books?id=VblCAAA...&q&f=false
Cela m’a amené à traduire en anglais les notes « grasses » de notre chasse et d’y ajouter les « traductions » du livre

Ceci fait, j’ai essayé de donner un nom à chaque site, plus précisément à ceux du chemin tracé.
En effet, 7 sites avec 4 lettres, cela fait 28 lettres.
J’ai pris comme possibilité :
Tombe A : Tombeau de LAMI, cimetière du père Lachaise (A= Lami) , mais j’avais aussi au vu des notes présente dans la phrase du texte, identifié le tombeau de Rémi, à Reims.
Pour les chutes de G : la cascade de Solré le château (G= Solré)
Solutré pour les 3 Roca
Je n’ai pas fini et les hypothèses ne sont pas encore toutes vérifiées. Peut-être erronées.
Avant d’aller plus loin, et tout seul, je n’y arriverai pas, j’aimerais savoir si la piste est « viable ».
Je vous mets à dispo les 2 fichiers.

Pièces jointes
.pdf   CheminTracéLordusipan.pdf (Taille : 26.58 Ko / Téléchargements : 163)
.pdf   NotesParamielogieLordusipan.pdf (Taille : 29.77 Ko / Téléchargements : 137)
Répondre

Atteindre :