Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #3
http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/q-r-3

Citation :L'année de la découverte de l'aventurier est-elle importante ? Est-il essentiel de dater précisément le récit ?
‍Non.

Petite déception Sad

De toute façon j'ai abandonné la chasse depuis quelques temps déjà, j'ai du mal à accrocher dans l'ensemble, il n'y a pas le charme du Trésor Perdu (malgré ses innombrables défauts). Mais bon les goûts et les couleurs...
Répondre
Il a répondu à ma question sur la couleur du 1
Répondre
Je suis bien rassuré quant à l'inutilité de certaines annotations des J 13 à J 16 Smile
Répondre
Bonjour à tous! 
C’est ma première chasse et une question me taraude. Les questions/réponses restent pour l’instant (?) très générales. Moi même, je n’ai pas posé des questions très précises. Est ce que l’auteur, une fois la chasse un peu plus avancée, répondra à des questions qui incluent des résolutions partielles ou complètes de crypto/énigmes? Ou il ne faut mieux pas y compter? 
Perso, j’ai trois réponses à mes questions, donc je suis plutôt contente de ce Q/R. Certaines pistes se ferment. Ca nous fera peut être pas avancer mais on tournera moins en rond sur des choses qui sont désormais exclues. 
Bonne chasse à tous!
Répondre
Hop exit la banderole.

Les annotations inutiles ça conforte.

C'est pas une mauvaise QR.
Répondre
Tu n'auras jamais de résolutions partielles ou complètes. Par contre, tu pourrais avoir de nombreux indices pour te mettre sur la voie.

J'ai l'impression que pour cette session les questions sont un peu de 4 catégories :

1/ La plus représentée : écarter les fausses pistes ou les blocages de certaines personnes (ne restez pas bloqués sur les anachronismes, la frise sur le dos ne fait pas partie de la chasse, pas besoin d'identifier le narrateur, pas besoin de dater l'année du récit, pas besoin d'identifier le personnage dans la grotte sur le dessin, LG0800 est composé de zéros et non de O

2/ Rassurer les joueurs sur le déroulement de la chasse (le trésor n'a pas été trouvé, on sera prévenu une fois les solutions confirmées, il y a une tolérance sur certains trucs partiellement résolus lorsqu'on trouve le trésor...)

3/ La seule énigme qui ait vraiment bénéficié de ses indications (et probablement une des plus simples de la chasse) : l'énigme des notes, qui avait déjà bénéficié d'une IS et où maintenant, on donne des éléments sur les mots en espagnol. Je pense que cette énigme a été identifié comme énigme moins importante ou de début de jeu.

4/ Et enfin, des indices plutôt importants (selon moi) mais qui pour le coup, ne sont peut-être pas utilisables tout de suite par tout le monde puisque je pense que ces éléments sont du domaine de la supersolution et nécessitent d'avoir résolu des énigmes au préalable :
=> Quelques jours plus tard : le 1 aurait pu être d'une autre couleur et aurait pu être écrit sur une ligne.
=> Le soleil ne peut pas être décrypté seul (il lui faut du fuel)
A titre personnel, je trouve que ce sont ces 3 réponses qui ont le plus de valeur mais perso, je ne suis pas sûr de pouvoir les exploiter tout de suite.

Sinon, j'ai 2 choses qui m'interpellent :

1/ sur la question de la victoire et du délai de vérification. Mettons que le joueur a découvert le coffre par hasard et ne peut pas justifier des solutions et que le trésor est remis en jeu. Je me demande ce qu'il advient des joueurs qui passeraient entre temps (le trésor n'y serait plus ? Serions-nous prévenus de cet état de fait (que la chasse est suspendue puis reprend ?) ou est-ce que cela signerait la fin de la chasse car quelqu'un saurait où le trésor est ?

2/ La réponse qui dit qu'il y a un moyen de savoir le nombre d'énigmes. Là comme ça, je pense au SEPT qu'on a tous trouvé. Pour moi, cette réponse confirme que le SEPT fait bien référence au nombre d'énigmes à résoudre. Mais je voulais lancer le débat car je suis sûr que certains me sortiront que ce sont les notes en gras et/ou couleur qui donnent le nombre d'énigmes et que le SEPT peut encore être utilisé pour autre chose. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
ca tombe bien, les notes en gras et les couleurs, il y en a 7 aussi
Répondre
moi je suis plutôt satisfait de cette session QR par rapport aux précédentes.....on focus plus les détails
Répondre
Merci Timli pour ta réponse.
Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur me donne les réponses Big Grin 
Vu mon peu d'expérience, je voulais juste savoir si on pourrait évoquer nos résolutions dans les Q/R et si l'auteur y répondrait ou si il écarterait d'office ce genre de questions.

Pour les choses qui t'interpellent, ça me semble hautement improbable que quelqu'un tombe par hasard sur le trésor. ( Est-ce déjà arrivé à ta connaissance?)
Pour le nombre d'énigmes, je pris le sept comme point de départ comme toi. Le découpage semble fonctionner.
Je me suis demandée comme beaucoup si le soleil était une énigme à lui seul, on a la réponse -> c'est non. Je reste sur 7 énigmes découpées en trio de jour.
Répondre
(2021-06-16,12:24)Batiblurp a écrit : Bonjour à tous! 
C’est ma première chasse et une question me taraude. Les questions/réponses restent pour l’instant (?) très générales. Moi même, je n’ai pas posé des questions très précises. Est ce que l’auteur, une fois la chasse un peu plus avancée, répondra à des questions qui incluent des résolutions partielles ou complètes de crypto/énigmes? Ou il ne faut mieux pas y compter? 
Perso, j’ai trois réponses à mes questions, donc je suis plutôt contente de ce Q/R. Certaines pistes se ferment. Ca nous fera peut être pas avancer mais on tournera moins en rond sur des choses qui sont désormais exclues. 
Bonne chasse à tous!

094 Batiblurp 068

Si on prend le Trésor Perdu en exemple, plus on avancera dans le jeu et plus les réponses seront précises (et les IS aussi). A la fin si les chercheurs bloquent encore, ce seront quasiment des modes d'emplois qui seront lâchés (en QR et en IS).

Autrement dit si la chasse te plaît, ça vaut le coup de s'accrocher, pour être là au moment où ça se débloque 029
Répondre

Atteindre :