Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #3
(2021-06-16,18:48)Gus25 a écrit : J'ai vu que quelqu'un posait la question "pourquoi a-t-on fait disparaître Agustin plutôt que l'explorateur incapable d'escalader un rocher". C'est vrai que depuis le début ceci m'interpelle un peu. Cet explorateur qu'on décrit comme faiblard (il n'arrête pas de tomber dans les pommes, d'halluciner ...) et maladroit (se casse la g... 2 fois en escaladant des rochers). Bref pas la carrure d'un "héros" ou d'un explorateur aventurier. Même dans Koh-Lanta il serait pas à l'aise ... Est-ce que ceci peut signifier qqe chose ? Est-ce seulement une vue du rédacteur qui veut le présenter ainsi (mais pourquoi le présenter sous ce jour peu valorisant ???)
PS : la réponse au QR3 est forcément évasive et n'apporte pas rien

Désolé pour le triple post, citer plusieurs choses au sein d'un même post est compliqué je trouve Smile

Moi j'ai juste pris la question et la réponse sur un ton humoristique. Je ne pense pas qu'il faille en tirer quoique ce soit.
Répondre
Merci Timli pour ta deuxième réponse qui éclaire complètement ma lanterne. 
J’ai eu la chance qu’il réponde à trois de mes questions sur ce Q/R. Du coup, j’ai mes réponses pour éviter une question qui serait écartée ou à laquelle il répondrait par une pirouette. 
En effet je n’avais pas pensé au défaut de chasse pour la découverte « fortuite »
Répondre
Merci Timli pour ta réponse. Cependant, je ne suis qu'un idiot  !
Je ne comprends rien au jour 1 .
Pour les vents, penses tu que le petit port est dans une vallée  ?
Et pourquoi ne pas inclure la Cité Tinado qui est évoquée en fin de paragraphe même si cet élément visuel peut-être utilisé plusieurs fois ?
Pourquoi le serpent corail ? Il contient des signaux maritimes dans ses anneaux  ?  036

PS : je ne parle que du jour 1 et pas du trio
Répondre
Au fait quelqu'un a entendu parler des tickets d'or ? 103

Vous savez ces fameux tickets reçus au hasard par courrier en même temps que le livre, et qui ouvrent le droit à une question à laquelle l'auteur ne peut se soustraire. Si j'ai bien compris ces réponses sont privées dans un premier temps et deviennent publiques assez rapidement.
Répondre
Je n'ai pas eu de ticket d' or dans mon lot Zarquos, d' ailleurs je ne savais même pas qu' un QR3 était ouvert. De toute façon n'ayant pas FB, mes questions peuvent faire le siège de Troie dans mon grenier !

PS : personne n' évoque ce sujet sur ton forum et sur FB je ne sais pas . Ça reste un grand mystère !
Répondre
(2021-06-16,20:17)toucan83200 a écrit : Merci Timli pour ta réponse. Cependant, je ne suis qu'un idiot  !
Je ne comprends rien au jour 1 .
Pour les vents, penses tu que le petit port est dans une vallée  ?
Et pourquoi ne pas inclure la Cité Tinado qui est évoquée en fin de paragraphe même si cet élément visuel peut-être utilisé plusieurs fois ?
Pourquoi le serpent corail ? Il contient des signaux maritimes dans ses anneaux  ?  036

PS : je ne parle que du jour 1 et pas du trio

Tu me trolles là. Pas sympa de tacler une vieille connaissance de Dalmas (à moins que tu n'es pas le même toucan ^^)

Oui donc du coup, pour répondre : les vents favorables, je pense que cela fait référence à la fontaine solitaire donnant le zéphyr qui est un vent d'ouest voir nord-ouest, ce qui serait tout à fait la direction dans laquelle soufflerait un vent favorable du Tonkin vers le Pérou.
Répondre
Salut à tous,

Ben voilà, je viens de prendre connaissance de ce QR3 et je suis assez dépité Sad
Pas mal de pistes sur lesquelles je m'étais engagé s'effondrent Sad(
-> La frise au dos de la carte (elle me plaisait pourtant bien cette histoire des 7 différences...)
-> Le 1 bleu indigo qui n'est pas important dans Quelques mois plus tard....
Bref, j'ai l'impression de revenir à la case départ dans mon interprétation de la structure de la chasse et l'agencement des énigmes...
Découvrant ce concept de chasse, je vais donc retenir la chose suivante : ne jamais partir bille en tête sur une idée / une intuition / une conviction mais plutôt garder sous le coude plusieurs pistes parallèles possibles et ne pas mettre toutes ses billes dans le même sac.........
Répondre
@ Timli, c' est bien moi, celui du " ring " ! Une vieille connaissance de Dalmas  ?  J'ai le souvenir de deux vieux chasseurs dont  un " grincheux " , c' est toi ?  040
Merci pour la précision de la direction des vents  Shy
Répondre
Tomber sur le bon grincheux du premier coup serait miraculeux compte tenu du nombre...
Répondre
Oui et je ne suis pas grincheux en + !
Je n'ai que 35 ans et je devais en avoir 10 de moins sur Dalmas. J'étais jeune et intrépide. Je devais probablement m'appeler Tm ou Parkatm, ou quelque chose comme ça.

@Kikou, c'est une première chasse pour toi ?
Répondre

Atteindre :