Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arqualea : chasse au trésor en ligne
Bonjour à toutes et tous !

On se permet de publier un petit mot ici car on sort notre propre version de chasse au trésor, imaginée par Alain, le pilier de notre équipe...

Ca s'appelle Arqualea et c'est une sorte de chasse au trésor 100% en ligne !
Il y a une énigme par semaine à résoudre durant la compétition qui dure 10 semaines. On vient de finir notre phase "bêta" avec plus de 7000 joueurs testeurs, et on attaque la vraie compétition ce mercredi à 14h !

L'inscription est gratuite et pour le moment on a mis 10 000€ en jeu. L'objectif étant de dévoiler toutes les réponses des énigmes et le cheminement pour les trouver dans un livre à la fin de la compétition.

Voilà, alors si ce type de mécanique vous intéresse aussi, vous êtes les bienvenus !! N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des questions ou souhaitez plus d'infos, il y a beaucoup à dire sur ce jeu... Et le but est évidemment pour nous d'être transparent sur l'ensemble de son fonctionnement !

Si vous vous inscrivez, envoyez-nous votre pseudo par message privé en indiquant que vous venez de ce forum, on vous créditera de 10 mirenans (la monnaie du jeu qui permet d'acquérir des indices) pour vous aider à débuter. Et n'hésitez pas à nous faire vos retours...

En tous les cas on vous remercie de nous avoir lus jusqu'ici et on sera ravis de répondre à vos questions - s'il y en a  !

Charlotte de l'équipe Arqualea

Et en attendant, un petit lien vers plus d'informations : https://arqualea.com/more.php?LANG=FR
Répondre
Hello !
Je viens de jeter un oeil, le pitch a l'air sympa. L'ambiance me fait penser à un genre de crossover entre Star Wars et la Stratégie Ender Smile
Par contre je crois que j'ai pas tout compris, du coup je pose quelques questions :
1. Ce que vous appelez la "vraie compétition" et qui commence mercredi, c'est ce qui est défini comme "saison régulière" sur le site ?
2. Vu qu'on doit soumettre les réponses en ligne, est-ce qu'il y aura une limite de tentative par jour/heure ? (Les Editions du Trésor avaient imposé 1 réponse/24h pour éviter les spammeurs pendant les Diamants Volés par exemple)

Et j'avoue que j'ai un peu peur du côté "les joueurs peuvent échanger de l'argent terrien contre des mirenians". A quel point ça va favoriser les joueurs payants par rapport aux joueurs gratuits ?
Répondre
Bonjour Hayleen !

Merci pour votre intérêt ça nous fait très plaisir  Smile
Et on compte bien aller encore plus loin sur l'univers visuel du jeu...  Big Grin

En effet il y a beaucoup d'informations à connaître sur ce jeu, et on a peut-être encore un travail de simplification et/ou de synthèse à faire à ce niveau sur le site  Big Grin

Pour vous répondre :
1) Tout à fait ! La "pré-saison" (comprendre, phase test ou bêta) s'est terminée le 15 juin, il y avait alors 1000€ en jeu. La véritable compétition, nommée "saison régulière" commence bien ce mercredi à 14h  Smile

2) Point très important, vous avez raison :
- pour limiter le nombre de tentatives, la 1ère est gratuite puis, pour proposer des réponses supplémentaires, il faut acquérir des "codes réponse" disponibles dans la boutique. L'objectif est de ne pas essayer des réponses à tort et à travers mais d'encourager les propositions sérieuses.
-> à savoir que l'on met de temps en temps en place des petits jeux concours ou des énigmes éphémères pour faire gagner des mirenans afin de donner des petits coups de pouce aux joueurs...

Néanmoins, pour maintenir un certain équilibre entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas :
- durant un délai de 48h suivant la publication d'une énigme, il n'est possible de soumettre qu'une seule réponse (gratuite, donc) et il n'est pas possible d'utiliser d'indice.
- également, une fois ces 48h passées, un délai d'attente de 24h est imposé entre l'usage de 2 indices ou de 2 codes réponse.

C'est ce que l'on a souhaité mettre en place pour donner un maximum de chances aux différents joueurs dans cette quête.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou des avis à nous partager Smile
Répondre

Atteindre :