Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8000 mesures : nouvelle idée
Bonjour, 
je suis un chouetteur depuis 2020 et nouvellement inscrit sur le forum pour partager et faire évoluer mes idées.

concernant les 8000 mesures, à convertir en mètre grâce à notre pied, 
ne peut ont pas considérer une division au lieu de la multiplication normalement voulu.
le résultat de l'opération est, je trouve très intéressant et m'a permis d'aboutir à des sentinelles cohérentes tout en restant sur la 1ere carte du jeu.

Qu'en pensez vous ?
Amitiés
Répondre
Bonjour le nouveau venu 049

Vous les newbies ne manquez pas d'idées c'est vrai, mais sans une sérieuse mise à niveau, ça risque de se finir rapidement en trou vide 052

Citation :QUESTION No 10 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADLINE4
A PARTIR DE "LA": CONFIRMES TU QUE LA SI MPLE MULTIPLICATION DES 2 DONNEES (8000 MESURES) ME DONNE LA DISTANCE QUI SEPARE "LA" DE LA 1ERE SENTINELLE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET C'EST D'UNE PRECISISON SUFFISAN- TE POUR Y ARRIVER. (MEME SI CE N'EST PAS D'UNE PRECISION DE GEOMETRE !) AMITIES -- MAX

(il y en a d'autres...)
Répondre
030 NE NOUS FORMALISONS PAS AVEC CES 8000 MESURES CE N'EST QU'UNE ETAPE,
SINON NOUS ALLONS NOUS ENSABLER !
Répondre
Le tout est de savoir dans quelle direction compter les 8000 mesures et surtout à partir de quel point ..... Tongue
Répondre
De « là », direction approximative E.-S.-E.
Répondre
OUI BECARE C'est en effet cela je te confirme bien SE exactement  107 ° par rapport au nord  bien sur 014 014
Répondre
c'est quand même bizarre ce truc qu'une grande majorité des chercheurs pensent que les sentinelles sont proche de la cache !
c'est du marketing cette 650, trois bonnes grosses tours ou blockhaus, peut importe avec un mec et une pelle, l'image est forte, trop forte.
c'est ce que MV cherchait a faire passer, je pense, en plus quand on lui demandait si l'angle de la pelle était important il bottait en touche, une manipulation visuelle,
il reste la 520 ! pensez vous réellement que la cache est a 8000 mesures de la ?
moi non
Répondre
MV a déjà dit qu'il n'y avait pas de lien entre les sentinelles et la cache : rien n'est enterré au pied des sentinelles :
https://www.zarquos.net/synthese/650/sen.../cache.txt

Les sentinelles sont sur la carte précise... ça laisse une certaine marge par rapport à la cache !

On ne sait même pas si les sentinelles dans la zone ou en limite de zone, même si MV nous l'a un peu vendu comme ça :

Citation :QUESTION No 3 DU 1997-06-16
TITRE: CARTES
Si oui, c'est decide je n'agrandis plus mon stock de cartes IGN Serie bleue>> Je pensai sinon, ouvrir prochainement un point de vente IGN dans ma localite> Amities.
OU AI-JE DIT QU'IL FALLAIT TROUVER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE ? J'AI DIT QU'ELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES SANS SPECIFIER SUR LAQUELLE, PARCE QU'ON M'AVAIT POSE LA QUESTION. J'AI SURTOUT DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR LA TROUVER. A CE PROPOS IL SERAIT BON DE NE PLUS JOUER SUR LES MOTS : SI JE DIS QUE LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR LA PREMIERE CARTE, IL EST EVIDENT QU'ELLES SERAIENT DE GRANDE TAILLE ET POURRAIENT NE PAS FIGURER TOUTES SUR LA DEUXIEME CARTE. SI JE DISAIS QU'ELLES FIGURENT SUR LA 2EME CARTE, ELLES SE- RAIENT FORCEMENT DANS LA ZONE, ET SERAIE NT DE TAILLE PLUS REDUITE. PAR CONSE- QUENT, UN TEL RENSEIGNEMENT SERAIT UNE AIDE "INJUSTE", ET JE PREFERE M'ABSTENIR... MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE J'AI REPONDU A UN CHERCHEUR QU'ELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES, QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT SCRUTER LES CARTES POUR LES TROUVER ! IL Y A D'AUTRES FACONS D'Y ARRIVER. AMITIES -- MAX

Forcément dans la zone... vraiment ? ^^
Répondre
pas de lien direct, c'est clair , mais réellement ce qui est bizarre c'est la jonction entre la 560 et la 650 on a l'impression qu'il cherche 
a nous faire partir de cette 650 en prenant en référence la distance 650/560 et la reporter sur un autre point 
le fait que d'emblé il nous dit "cherche les sentinelles" 71720175 seraient  les points de chutes alors
si il faut extraire les chef-lieu de tous les département possible, on n'est pas rendu bien que la corse soit le lieu de naissance de N 1ER
et que d'un point de vue militaire, il était chaud le gars
Répondre
(2021-07-02,09:47)zarquos a écrit : MV a déjà dit qu'il n'y avait pas de lien entre les sentinelles et la cache : rien n'est enterré au pied des sentinelles :
https://www.zarquos.net/synthese/650/sen.../cache.txt

Les sentinelles sont sur la carte précise... ça laisse une certaine marge par rapport à la cache !

On ne sait même pas si les sentinelles dans la zone ou en limite de zone, même si MV nous l'a un peu vendu comme ça :

Citation :QUESTION No 3 DU 1997-06-16
TITRE: CARTES
Si oui, c'est decide je n'agrandis plus mon stock de cartes IGN Serie bleue>> Je pensai sinon, ouvrir prochainement un point de vente IGN dans ma localite> Amities.
OU AI-JE DIT QU'IL FALLAIT TROUVER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE ? J'AI DIT QU'ELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES SANS SPECIFIER SUR LAQUELLE, PARCE QU'ON M'AVAIT POSE LA QUESTION. J'AI SURTOUT DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR LA TROUVER. A CE PROPOS IL SERAIT BON DE NE PLUS JOUER SUR LES MOTS : SI JE DIS QUE LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR LA PREMIERE CARTE, IL EST EVIDENT QU'ELLES SERAIENT DE GRANDE TAILLE ET POURRAIENT NE PAS FIGURER TOUTES SUR LA DEUXIEME CARTE. SI JE DISAIS QU'ELLES FIGURENT SUR LA 2EME CARTE, ELLES SE- RAIENT FORCEMENT DANS LA ZONE, ET SERAIE NT DE TAILLE PLUS REDUITE. PAR CONSE- QUENT, UN TEL RENSEIGNEMENT SERAIT UNE AIDE "INJUSTE", ET JE PREFERE M'ABSTENIR... MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE J'AI REPONDU A UN CHERCHEUR QU'ELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES, QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT SCRUTER LES CARTES POUR LES TROUVER ! IL Y A D'AUTRES FACONS D'Y ARRIVER. AMITIES -- MAX

Forcément dans la zone... vraiment ? ^^

Excuses de Max un peu alambiquées, et au long des madits, il s'est toujours refusé à dire si les Sentienelles étaient sur la grande carte ou sur celle de la zone (alors qu'il avait, au fil des ans, laché du lest sur d'autres sujets)... Il y a donc grosse anguille sous roche...

Je vais me faire étriper par Zarquos, mais je mets les pieds dans le plat... (ne pas taper trop fort, SVP, 126

[Mode hérétique ON]
Car cela va à l'encontre d'un axiome listé dans le gros bandeau jaune encadré de rouge sur la belle page d'acceuil de ce site, axiome que Zarquos reprend dans son post en citation : "Les sentinelles sont sur la carte précise". 

Il y a un madit (je ne l'ai pas sous la main...) où Max expliquait que dans une réponse, 'une carte' ou 'des cartes' devait être pris au sens large, comme 'dans des livres' signifie 'dans toutes documentations livresques' que le Chouetteur pourrait trouver.
Donc, 'une des cartes' ne signifie pas dans sa bouche 'soit la carte méga ou soit la carte de la zone', cela signifie juste 'une des cartes disponibles sur le marché', n'importe laquelle.
Mais cela change quoi ? Eh bien, cela ouvre cette autre possibilité : "les sentinelles (toutes les 3 de la 650) ne sont symbolisées ni sur la grande carte ni sur celle précise de la zone". 
Ca défrise, non ?  Big Grin  (d'où hérésie flagrande... Angel )

A noter que cela ne préjuge d'ailleurs pas qu'il y ait d'autres sentinelles dont le symbole soit sur l'une des cartes (ou les deux), mais celles-là ne participent juste pas à la 650 ; ainsi les 'eux' de la 520 peuvent ne pas correspondre aux 3 sentinelles, mais en être d'autres, visibles sur la carte précise par exemple. Ou autre possibilité, sur les 3 sentinelles, une seule est symbolisée sur la carte précise, ou deux, mais pas les 3...

Un exemple pour illustrer (et ce n'est à prendre qu'à titre d'exemple !) : 
- Les 8000 mesures vous mènent sur une portion du 'Canal du Rhône' qui, lui, est symbolisé sur la grande carte 989,
- Qui dit 'canal' dit forcément 'écluses' : les écluses ne sont pas symbolisées sur la 989, mais on sait qu'il y en a forcément (nan, les vraies sentinelles ne sont pas des écluses, c'est juste un exemple...),
- On traite les 3 écluses les plus proches en les passant en revue grâce à de la documentation (Quid 1993 par exemple) : ont-elles un n° ? Date de construction ? Il faut bien-sûr qu'il y ait un lien avec 71721075,
- En 520 rien ne préjuge que l'on reste aux pieds des 3 sentinelles de la 650 ; les 'eux' peuvent être apparentés : soit d'autres sentinelles, soit autre chose comme des 'ponts' ce qui, d'ailleurs, justifierait 'eux' et pas 'elles' (je répète, c'est juste un exemple pour illustrer, on sait que les sentinelles ne sont pas étroitement liées à de l'eau...),
- En sortie de la 520, on est sur la zone, mais la carte précise de la zone peut ne pas symboliser les 3 sentinelles de la 650... 
- Que cela soit sur la 989, ou sur la carte précise, on n'a pas eu besoin de voir leur(s) symboles(s), on a pu avancer sans. cC'est aussi ce que précise le madit cité par Zarquos "Il y a d'autres façons d'y arriver",  
- Au final, "Les sentinelles (toutes les 3 de la 650) ne sont symbolisées ni sur la grande carte ni sur celle précise de la zone" peut être une solution tout aussi plausible que "Les sentinelles sont sur la carte précise". 

Personnellement, je ne la trouve pas 'aussi plausible' mais 'beaucoup plus plausible' : une fois intégrée l'idée que les 3 sentinelles ne sont symbolisées ni sur l'une ni sur l'autre, relisez les madits relatifs aux sentinelles et leur symbolisation : cela devient presque évident tellement Max tortille du fessier comme il peut pour ne pas pas se démasquer et à avoir à cracher la bonne solution...

[Mode hérétique OFF]
Répondre

Atteindre :