Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8000 mesures : nouvelle idée
(2021-07-02,17:22)Maître No a écrit : Donc, 'une des cartes' ne signifie pas dans sa bouche 'soit la carte méga ou soit la carte de la zone', cela signifie juste 'une des cartes disponibles sur le marché'.

C'est impossible pour moi, vu que c'est c'est exactement ce qu'il dit (l'une des cartes = l'une des 2 cartes) et pas que dans un seul madit...
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Ça devient un peu lassant de lire de plus en plus d'inepties sur le forum : c'est l'ouverture qu'on essaie de redéfinir, c'est une écriture sur la carte qu'on utilise en en faisant un outil, ce sont des sentinelles qui figurent là où on a envie qu'elles figurent et j'en passe et des pas mûres...

Je sais qu'on ne peut pas connaître tous les madits, raison pour laquelle de la tolérance est accordée aux nouveaux venus, mais franchement les synthèses de madits ne sont quand même pas si longues que ça à lire, et c'est un petit effort qui permet d'avancer dans la bonne direction.

Alors merci de respecter un minimum le bandeau en haut du forum, parce qu'à ce rythme-là il y aura bientôt des spirales à tracer à fleurir sur le forum Dodgy
Répondre
Justement Caseuré, aucun madit n'écrit 'une des 2 cartes', c'est toujours 'une des cartes' ; ou alors donnez-moi le madit en question, car je l'aurais raté.
Pourtant, en parallèle, Max utilise librement les termes '1ère carte' ou 'la 2e', etc... Mais jamais ''une des 2 cartes'', alors que c'est plus clair à écrire et ne coûte rien en frappe au clavier.

L'aspect systématique est suffisament troublant pour que je considère justement que : 'une des cartes'  'une des 2 cartes'.

Maintenant, mon post précédent était plus pour signaler que certains points que l'on croit acquis ne le sont justement pas forcément... Mais je n'ai pas la Vérité, sinon, la bête serait déjà sur ma cheminée...  #052

Zarquos, je comprends ta réaction (je l'avais un peu anticipée...), je n'insiste pas sur cette idée, et je vais de ce pas ajouter dans ma signature 'Maître No, l'hérétique'. Au moins les bleus qui me liraient seront prévenus  Big Grin
Répondre
M'enfin c'est pourtant pas difficile à trouver :
https://www.zarquos.net/synthese/650/sen...cartes.txt

Citation :QUESTION No 31 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX 31416
BJR, L'ALIGNEMENT CONCERNE-T-IL CHACUN D'EUX ? VOUS DITES QUE LES SENTINELLES SONT VISI BLES SUR L'AUTRE CARTE, S'AGIT-IL D'UNE TROISIEME CARTE ? LE W DE LA 780 SIGNIFIE-T-IL AUTRE CHOSE QUE L'OUEST ? 7172... SIGNIFIE-T-IL + D'1 CHOSE?Merci
--------------------------------------------------------------------------------
PREMIERE QUESTION : OUI. IL N'Y A PAS DE TROISIEME CARTE. J'AI DIT QUE LES SENTINELLES ETAIENT VISI- BLES SUR L'UNE D'ELLES. "W" : A VOUS DE LE DECOUVRIR ! 7172... IDEM QUE REPONSE CI-DESSUS. C'ES T A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-10-18
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent-elles sur l'une des deux cartes seulement ? merci. arth ur
BINGO ! VOUS AVEZ RAISON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1996-10-20
TITRE: TIENS C'EST NOUVEAU CA
SUITE A LA QUESTION 11 D'ARTHUR, NOUS DE VONS BIEN COMPRENDRE DONC QU'ON VOIT LES SENTINELLES SUR UNE CARTE ET PAS L'AUTR E ? MERCI D'AVANCE PAFE
LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. C'EST CE QUE J'AI DIT ET QUE JE REPETE. RIEN DE PLUS ET RIEN DE MOINS. (POUR CLARIFIER : SUR L'UNE DES CARTES, ET PAS SUR L'AUTRE, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

Et en étudiant les madits de près on arrive à la conclusion logique et à mon avis sans appel que les sentinelles figurent sur la carte précise.
Donc si vous avez des pistes avec des sentinelles qui figurent sur la première carte, il y a le FO et les SH pour en discuter...
Répondre
Sur les sentinelles, le mieux est de se référer à la synthèse du Fig. Mag. : « Les sentinelles figurent sur l'une des deux cartes nécessaires au jeu et sont signalées par un même symbole. » Car, en effet, il me semble que les madits partent parfois un peu en vrille sur le sujet, ou à tout le moins n’éclaircissent pas forcément les choses.

Sur le bandeau, le jour où il se réduira d’un chouilla, j’aurai chaud aux fesses.
Répondre
(2021-07-02,20:19)Becarre a écrit : Sur le bandeau, le jour où il se réduira d’un chouilla, j’aurai chaud aux fesses.

T'es déjà sous surveillance ^^
Répondre
Ah oui, je ne l’avais pas vu comme ça. Mais, ne faut-il pas en passer par le supplice ?
Répondre
(2021-07-02,19:14)zarquos a écrit : Ça devient un peu lassant de lire de plus en plus d'inepties sur le forum : c'est l'ouverture qu'on essaie de redéfinir, c'est une écriture sur la carte qu'on utilise en en faisant un outil, ce sont des sentinelles qui figurent là où on a envie qu'elles figurent et j'en passe et des pas mûres...

Je sais qu'on ne peut pas connaître tous les madits, raison pour laquelle de la tolérance est accordée aux nouveaux venus, mais franchement les synthèses de madits ne sont quand même pas si longues que ça à lire, et c'est un petit effort qui permet d'avancer dans la bonne direction.

Alors merci de respecter un minimum le bandeau en haut du forum, parce qu'à ce rythme-là il y aura bientôt des spirales à tracer à fleurir sur le forum Dodgy

faites attention au bandeau ou ça va faire mal ! Big Grin

[Image: 209933936-3079193718872071-3955482928132039283-n.jpg] 
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Aujourd’hui étape numéro 7, passant par l’Ouverture, arrivant au Creusot… Si ce n’est pas un signe ! LongJohnSilver va la déterrer ce week-end, c’est sûr !
Répondre
(2021-07-02,19:47)zarquos a écrit : M'enfin c'est pourtant pas difficile à trouver :
https://www.zarquos.net/synthese/650/sen...cartes.txt

Citation :QUESTION No 31 DU 1996-03-16
TITRE: EUX 31416
BJR, L'ALIGNEMENT CONCERNE-T-IL CHACUN D'EUX ? VOUS DITES QUE LES SENTINELLES SONT VISI BLES SUR L'AUTRE CARTE, S'AGIT-IL D'UNE TROISIEME CARTE ? LE W DE LA 780 SIGNIFIE-T-IL AUTRE CHOSE QUE L'OUEST ? 7172... SIGNIFIE-T-IL + D'1 CHOSE?Merci
PREMIERE QUESTION : OUI. IL N'Y A PAS DE TROISIEME CARTE. J'AI DIT QUE LES SENTINELLES ETAIENT VISI- BLES SUR L'UNE D'ELLES. "W" : A VOUS DE LE DECOUVRIR ! 7172... IDEM QUE REPONSE CI-DESSUS. C'ES T A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-10-18
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent-elles sur l'une des deux cartes seulement ? merci. arth ur
BINGO ! VOUS AVEZ RAISON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1996-10-20
TITRE: TIENS C'EST NOUVEAU CA
SUITE A LA QUESTION 11 D'ARTHUR, NOUS DE VONS BIEN COMPRENDRE DONC QU'ON VOIT LES SENTINELLES SUR UNE CARTE ET PAS L'AUTR E ? MERCI D'AVANCE PAFE
LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. C'EST CE QUE J'AI DIT ET QUE JE REPETE. RIEN DE PLUS ET RIEN DE MOINS. (POUR CLARIFIER : SUR L'UNE DES CARTES, ET PAS SUR L'AUTRE, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

Et en étudiant les madits de près on arrive à la conclusion logique et à mon avis sans appel que les sentinelles figurent sur la carte précise.
Donc si vous avez des pistes avec des sentinelles qui figurent sur la première carte, il y a le FO et les SH pour en discuter...

Pas vu ces 2 Madits... Je m'incline donc !  055

MAis comme je suis un vilain canard qui ne croit pas à 100 % aux évangiles de la Chouette, je vais garder ma nouvelle signature...

Il en est où LongJohnSilver ? Il devait faire un joli trou ce vendredi... Il y avait du mauvais temps dans certaines régions ce vendredi, peut-être a-t-il décidé de creuser plus tard ?
Maître No, l'hérétique
Répondre

Atteindre :