Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit fil de rien du tout
Ah mais ça fait plus de 25 ans qu'on y est , dans l'auberge, Monsieur  ! Et encore : pour ceux qu'on sorti le popotin des ronces ! 

Mais elle avait dit ''Petit fil de rien du tout'' , Zoé, et là tu lui sort une belle pelote bien emmêlée !  Confused
Daniel 2:22
Répondre
(2021-09-06,20:09)EnSof a écrit : ...

Mais elle avait dit ''Petit fil de rien du tout'' , Zoé, et là tu lui sort une belle pelote bien emmêlée !  Confused

Zoé est un ancien. Big Grin
Va comprendre, Charles !
Répondre
Ah, Mille Pardons !   
Confused
J'avais pas eu l'info, même sur l'ancien forum, désolé ...

043
Daniel 2:22
Répondre
Les définitions "moitié de ..." sont très classiques dans les mots croisés.
Genre "moitié de sept" ? réponse SE ou PT.

Pour la première ligne de la première énigme, MV aura voulu rester simple et abordable.
Répondre
Je profite de ce post "petit fil" pour savoir si certains chercheurs s'étaient interrogés sur la possibilité que "la première moitié, de la moitié ....."
Pouvait donner l'idée d'affiliation de type "petit-fils" ?
Vos avis ?
Redeye63
Répondre
Salut Redeye63,
Non, cette "première moitié de la moitié du premier" ne m'avait jamais envoyé sur une histoire de petit-enfant.
Par contre, ça m'avait évoqué le premier époux d'un remariage. Y a pléthore de remariage dans l'histoire, mais 2 veufs qui se rabibochent c'est franchement plus rare. En tout cas, ça n'a jamais fait "clic" de mon point de vue, mais peut être que des généalogistes plus férus que moi y verront une possibilité.
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
Salut Gllhii,
En effet, Ça semble plus logique. Si tel était le cas, renvoie à un premier mariage, premier âge pourrait renvoyer à alpha romain qui pourrait renvoyer à un Auguste...
Mais rien dans ce sens à mon niveau
Redeye63
Répondre

Atteindre :