Sujets : 2
Je pense être arrivé à la toute fin de la chasse et j'aimerai vous partager mes découvertes. Mais en même temps, je préfère ne pas dévoiler toutes mes solutions, même si j'en ai déjà donné pas mal sur le forum, cette fois, j'aimerai en garder un peu sous le coude... Au cas ou, on ne sait jamais.
Donc je vais essayer d'expliquer tout ça, sans tout dévoiler.
MontrerSpoiler:
Partons du principe qu'on a bien 7 énigmes composées de 3 jours + une 8ème qui correspond à "quelques mois plus tard".
- la solution de l'énigme 1 m'aide à résoudre l'énigme 5 et j'obtiens un lieu en France
- la solution de l'énigme 2 m'aide à résoudre l'énigme 7 et j'obtiens un mot
- la solution de l'énigme 3 s'associe à celle de l'énigme 6 et j'obtiens 2 villes en France que je relies entre elles sur une carte
- la solution de l'énigme 4 reste seule, il s'agit pour moi de "Apollon" (je donne cette soluce pour que les explications qui suivent soient plus simple)
- à ce moment là, il me reste 2 lieux sur la carte de la chasse que je n'ai pas utilisés : "puits mariposuki" et "arbre centenaire"
J'ai donc sur ma carte de France une droite reliant 2 villes et un autre lieu à l'écart. J'avais l'impression qu'il me manquait un 4ème lieu pour avoir 2 droites qui se croisent mais rien dans les énigmes ne m'emmenait dans cette direction. J'ai donc fait un truc tout bête, j'ai tracé une ligne horizontale depuis le lieu isolé pour voir où il croise ma droite.
J'arrive dans une ville bien précise dont le nom est composé de 2 mots et le premier de ces mots est ma solution de l'énigme 7.
Dans cette ville, on ne trouve qu'un seul monument important, une église qui jouxte un bassin. Ce bassin porte officiellement le nom de puits. L'église est construite sur une source qui alimente le "puits". Cette source était autrefois un lieu de culte dédié à Apollon. Et il faut savoir que Apollon est également une race de papillons, ce qui me permet de faire le lien avec le "puits mariposuki" ou "puits mariposa" car mariposa veut dire papillon en espagnol.
Derrière l'église se trouve un presbytère et dans le jardin de ce presbytère se trouve un arbre bien particulier, un arbre centenaire. Il s'agit d'un Sophora Japonica Pendula.
De plus, en me renseignant sur les personnalités liées à cette ville, une seule a attiré mon attention. Il s'agit d'un colonel qui est venu finir ses jours dans cette ville après son retour du Tonkin. Il y est mort en juin 1921, un mardi...
Je pense donc avoir trouver le lieu final de la chasse et la 8ème énigme doit m'indiquer l'endroit précis où creuser.
Pour l'instant, le décryptage des 2 dernières annotations me donne la phrase : "cinq mètres sud-est creuse"
Mais il me manque l'endroit à partir du quel mesurer les 5 mètres et là, je bloque complètement.
Est-ce que j'ai oublié quelque-chose en route? Est-ce que je me suis trompé dans le décryptage des dernières annotations? Est-ce qu'il y a un élément du texte de cette dernière énigme que je n'ai pas compris? Je n'en ai aucune idée et c'est très frustrant car j'ai vraiment l'impression d'être à 2 doigts de la solution.
Voila, j'espère que tout ça est clair, ce n'est pas facile d'expliquer ses solutions sans les donner en clair...
Donc si certains d'entre vous en sont arrivés au même point que moi, je serai ravi qu'on en discute.
(2021-07-18,23:50)CedBl a écrit : Je pense être arrivé à la toute fin de la chasse et j'aimerai vous partager mes découvertes. Mais en même temps, je préfère ne pas dévoiler toutes mes solutions, même si j'en ai déjà donné pas mal sur le forum, cette fois, j'aimerai en garder un peu sous le coude... Au cas ou, on ne sait jamais.
Donc je vais essayer d'expliquer tout ça, sans tout dévoiler.
MontrerSpoiler:
Partons du principe qu'on a bien 7 énigmes composées de 3 jours + une 8ème qui correspond à "quelques mois plus tard".
- la solution de l'énigme 1 m'aide à résoudre l'énigme 5 et j'obtiens un lieu en France
- la solution de l'énigme 2 m'aide à résoudre l'énigme 7 et j'obtiens un mot
- la solution de l'énigme 3 s'associe à celle de l'énigme 6 et j'obtiens 2 villes en France que je relies entre elles sur une carte
- la solution de l'énigme 4 reste seule, il s'agit pour moi de "Apollon" (je donne cette soluce pour que les explications qui suivent soient plus simple)
- à ce moment là, il me reste 2 lieux sur la carte de la chasse que je n'ai pas utilisés : "puits mariposuki" et "arbre centenaire"
J'ai donc sur ma carte de France une droite reliant 2 villes et un autre lieu à l'écart. J'avais l'impression qu'il me manquait un 4ème lieu pour avoir 2 droites qui se croisent mais rien dans les énigmes ne m'emmenait dans cette direction. J'ai donc fait un truc tout bête, j'ai tracé une ligne horizontale depuis le lieu isolé pour voir où il croise ma droite.
J'arrive dans une ville bien précise dont le nom est composé de 2 mots et le premier de ces mots est ma solution de l'énigme 7.
Dans cette ville, on ne trouve qu'un seul monument important, une église qui jouxte un bassin. Ce bassin porte officiellement le nom de puits. L'église est construite sur une source qui alimente le "puits". Cette source était autrefois un lieu de culte dédié à Apollon. Et il faut savoir que Apollon est également une race de papillons, ce qui me permet de faire le lien avec le "puits mariposuki" ou "puits mariposa" car mariposa veut dire papillon en espagnol.
Derrière l'église se trouve un presbytère et dans le jardin de ce presbytère se trouve un arbre bien particulier, un arbre centenaire. Il s'agit d'un Sophora Japonica Pendula.
De plus, en me renseignant sur les personnalités liées à cette ville, une seule a attiré mon attention. Il s'agit d'un colonel qui est venu finir ses jours dans cette ville après son retour du Tonkin. Il y est mort en juin 1921, un mardi...
Je pense donc avoir trouver le lieu final de la chasse et la 8ème énigme doit m'indiquer l'endroit précis où creuser.
Pour l'instant, le décryptage des 2 dernières annotations me donne la phrase : "cinq mètres sud-est creuse"
Mais il me manque l'endroit à partir du quel mesurer les 5 mètres et là, je bloque complètement.
Est-ce que j'ai oublié quelque-chose en route? Est-ce que je me suis trompé dans le décryptage des dernières annotations? Est-ce qu'il y a un élément du texte de cette dernière énigme que je n'ai pas compris? Je n'en ai aucune idée et c'est très frustrant car j'ai vraiment l'impression d'être à 2 doigts de la solution.
Voila, j'espère que tout ça est clair, ce n'est pas facile d'expliquer ses solutions sans les donner en clair...
Donc si certains d'entre vous en sont arrivés au même point que moi, je serai ravi qu'on en discute.
Puisque tu as donné ta solution " "cinq mètres sud-est creuse" commence par nous dire comment tu obtiens cette résultat. Voir si la méthode et le décryptage ne tient pas du capillotractage
Sujets : 0
Je n'ai jamais de ma vie, vu un chasseur donner son spot final sur un forum !!!!
Sujets : 359
Chapeau CedBl, tu mériterais vraiment de gagner
J'espère que tu auras le déclic final.
Oui chapeau bas CedBl en effet si tu finalises.
En attendant il risque d'y avoir un peu de monde au presbytère!
Au fond, peut-être que je me plante complètement...
En réalité, une bonne partie de mes solutions sont loin d'être les plus communément admises, je suis peut-être à coté de la plaque.
Et même si j'ai raison et que quelqu'un trouve le trésor après m'avoir volé l'idée, il devra justifier des solutions qui l'ont mené là. Et il y a encore pas mal de choses que je n'ai pas dîtes et que j'ai l'impression que personne n'a trouvé ou en tout cas personne n'en a parlé.
Et au pire, de toute façon, ce n'est qu'un jeu et je serai déjà content d'être arrivé au bout.
Certes ce n'est qu'un jeu, mais je me souviens que sur Dalmas, lorsqu'un joueur a été sur le point de déterrer le crâne, il a posté un message sur le forum et quand une semaine après il est allé creuser le trou était vide !!!
Donc il n'en reste pas moins que c'est une chasse au trésor et que le plus malin sera l'inventeur, reconstituer un parcours ou un cheminement à partir de certains éléments, c'est assez facile pour un chasseur chevronné.
Le lieu dit final est effectivement facile à identifier avec les éléments donnés, mais, comme a posté Xavier, je serais curieux de savoir comment obtenir la phrase du dernier chapitre, tant on lit beaucoup de choses.
Et je ne vois pas trop comment obtenir une solution de l'énigme 7 qui serait le début du nom de la ville.
Sujets : 3
Bonjour,
Merci à CedBi pour cet exposé de son cheminement. Même si on trouve facilement avec ses indications le lieu auquel il aboutit, il me serait impossible à l'heure actuelle de justifier complètement toutes les solutions et je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors, bonne chance à toi, Cedbi, nous aurons l'occasion d'en reparler...
Sujets : 5
MontrerSpoiler:
Mesnil Sainte-Nicaise ,
|