Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin?
Je pense être arrivé à la toute fin de la chasse et j'aimerai vous partager mes découvertes. Mais en même temps, je préfère ne pas dévoiler toutes mes solutions, même si j'en ai déjà donné pas mal sur le forum, cette fois, j'aimerai en garder un peu sous le coude... Au cas ou, on ne sait jamais.

Donc je vais essayer d'expliquer tout ça, sans tout dévoiler.

MontrerSpoiler:
Voila, j'espère que tout ça est clair, ce n'est pas facile d'expliquer ses solutions sans les donner en clair...
Donc si certains d'entre vous en sont arrivés au même point que moi, je serai ravi qu'on en discute.
Répondre
(2021-07-18,23:50)CedBl a écrit : Je pense être arrivé à la toute fin de la chasse et j'aimerai vous partager mes découvertes. Mais en même temps, je préfère ne pas dévoiler toutes mes solutions, même si j'en ai déjà donné pas mal sur le forum, cette fois, j'aimerai en garder un peu sous le coude... Au cas ou, on ne sait jamais.

Donc je vais essayer d'expliquer tout ça, sans tout dévoiler.

MontrerSpoiler:
Voila, j'espère que tout ça est clair, ce n'est pas facile d'expliquer ses solutions sans les donner en clair...
Donc si certains d'entre vous en sont arrivés au même point que moi, je serai ravi qu'on en discute.

Puisque tu as donné ta solution " "cinq mètres sud-est creuse" commence par nous dire comment tu obtiens cette résultat. Voir si la méthode et le décryptage ne tient pas du capillotractage
Répondre
Je n'ai jamais de ma vie, vu un chasseur donner son spot final sur un forum !!!!
Répondre
Chapeau CedBl, tu mériterais vraiment de gagner 035
J'espère que tu auras le déclic final.
Répondre
Oui chapeau bas CedBl en effet si tu finalises.
En attendant il risque d'y avoir un peu de monde au presbytère!
Répondre
Au fond, peut-être que je me plante complètement...
En réalité, une bonne partie de mes solutions sont loin d'être les plus communément admises, je suis peut-être à coté de la plaque.

Et même si j'ai raison et que quelqu'un trouve le trésor après m'avoir volé l'idée, il devra justifier des solutions qui l'ont mené là. Et il y a encore pas mal de choses que je n'ai pas dîtes et que j'ai l'impression que personne n'a trouvé ou en tout cas personne n'en a parlé.

Et au pire, de toute façon, ce n'est qu'un jeu et je serai déjà content d'être arrivé au bout.
Répondre
Certes ce n'est qu'un jeu, mais je me souviens que sur Dalmas, lorsqu'un joueur a été sur le point de déterrer le crâne, il a posté un message sur le forum et quand une semaine après il est allé creuser le trou était vide !!!
Donc il n'en reste pas moins que c'est une chasse au trésor et que le plus malin sera l'inventeur, reconstituer un parcours ou un cheminement à partir de certains éléments, c'est assez facile pour un chasseur chevronné.
Répondre
Le lieu dit final est effectivement facile à identifier avec les éléments donnés, mais, comme a posté Xavier, je serais curieux de savoir comment obtenir la phrase du dernier chapitre, tant on lit beaucoup de choses.
Et je ne vois pas trop comment obtenir une solution de l'énigme 7 qui serait le début du nom de la ville.
Répondre
Bonjour,
Merci à CedBi pour cet exposé de son cheminement. Même si on trouve facilement avec ses indications le lieu auquel il aboutit, il me serait impossible à l'heure actuelle de justifier complètement toutes les solutions et je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors, bonne chance à toi, Cedbi, nous aurons l'occasion d'en reparler...
Répondre
MontrerSpoiler:
Répondre

Atteindre :