Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des questions à poser aux prochains QR
Les inconnus du camp,resteront ils inconnus dans cette chasse?
Répondre
Q : Le petit port de pêche mentionné dans le texte du jour 1 a  bien une existence géographique réelle  , n' est-ce pas  ?
Si votre réponse est affirmative, il explique bien des choses dans votre chasse , merci ?  Shy
Répondre
Q  : Est ce que certaines annotations du journal de bord inscrites dans les marges d' une seule ou plusieurs pages du dit journal ne sont pas à leur bonne place, par exemple, K???V??    ,  merci ?  023
Répondre
Q: Est-ce que les points sur la carte concernant chaque illustration sont placés de façon aléatoire ou bien placés de façon très précise les uns par rapport aux autres ?
     Merci.
Répondre
Bonjour à tous,
Je poursuis le recensement comparatif entre les questions posées sur facebook et la sélection de l'auteur.
Je vais pas très vite, j'ai pas mal de boulot en ce moment.
J'observe que pour le moment l'auteur sélectionne sans aucun lien du nombre de like.
-Certaines questions posées à plusieurs reprises ne sont jamais choisies. Doit on en déduire qu'elles seraient trop "indicative" si l'auteur y répondait? C'est ce que je pense.

Pour exemple, la proposition (voir plus haut) de Loicges concernant la précision des emplacements des points sur la carte. Cette question apparaît plusieurs fois Sur Facebook mais n'a jamais été sélectionnée. 
Je pense qu'il est justifié de continuer à la poser quand même.(l'auteur finira bien par y répondre😅, c'est la technique qu'utilise mes enfants d'ailleurs !🤣😅).

Autre constat: l'auteur réponds plusieurs fois aux mêmes questions (EX: QR1 et QR4, des compétences en astronomie sont-elles requises ?)... Dommage on perds des réponses, à nous d'être vigilant sur ce point.

Pour les derniers Q/R l'auteur a même choisi une question
contenant une erreur qui pourtant était facilement identifiable (confusion puits/lagune), il aurait pu, au lieu de pointer sur l'erreur prendre une autre question...🤔

-Les questions concernant des éléments trop précis (des cryptos ou des demandes de précisions sur les références externes comme Mendeleïev, JV...) ne sont que rarement choisi (Lorsqu'elles le sont, nous avons une réponse de Normand 😅). Mais pour le coup, je pense que l'auteur nous aide via les IS. Notamment pour la rose des vents, car avant l'IS4, personne ou très peu de personnes, n'avait de décryptage. Donc continuons de questionner sur le K??V, on finira peut-être par avoir une IS sur ce sujet🤣.

-L'auteur a d'ailleurs choisi une question sur la rose des vents, une fois le déchiffrage tombé. Doit-on en conclure qu'il lit le forum ? 😉

Pour finir (pour le moment, je reviendrai sur le comparatif une fois mon emploi du temps moins chargé) l'auteur a de l'humour! car il est fréquent qu'il choisisse parmi la quinzaine de questions qu'il sélectionne une question purement "rigolote".

Bonne chasse à tous
Répondre
J7 : l'emplacement des égratignures sur le corps de l'aventurier est-il important et à donc prendre en compte dans la recherche de la solution ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
L' arbre centenaire du visuel de la carte au trésor n' est pas vraiment mis en évidence par lui-même dans les récits des jours. Je m' interroge : Est-il  :

1- purement imaginaire  ?
2- réel, mais il n'existe plus  ?
3- associé à autre chose dans cette chasse  ?
4- inutile ? 

Merci  036
Répondre
Q  : Est- ce que plusieurs jours du journal de bord et seulement quelques jours ( mais pas tous les autres jours du journal de bord) de votre chasse sont à considérer comme " mode d' emploi "c' est à dire utiles à la notion d' énigme(s)  ? Merci
Zarquos, n'a pas supprimé ce poste, donc j' en profite, en tapissant son forum du moins cette rubrique !071
Répondre
Q: La personne qui se rendra sur le lieu du Trésor pourrait-elle avoir quelques difficultés pour trouver la cache ( même en ayant les coordonnées précises de ce lieu ) ? Merci
Répondre
(2021-08-02,21:09)Loicges a écrit : Q: La personne qui se rendra sur le lieu du Trésor pourrait-elle avoir quelques difficultés pour trouver la cache ( même en ayant les coordonnées précises de ce lieu ) ? Merci

Sa réponse sera: Si vous avez fait les choses correctement, vous n'aurez aucune difficultés a trouver l'emplacement de la cache  (ça me semble logique)
Répondre

Atteindre :