Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ordre de BAGFECD
Question 
Bonjour à tous !

Je travaille sur une piste qui utilise l'ordre des lettres du visuel de la 580 (BAGFECD). Mais en jetant un œil sur les madits associés, j'arrive à un petit paradoxe.

1) Soit l'ordre des lettres n'a pas d'importance :
Citation :QUESTION No 8 DU 1998-01-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
580: L'ORDRE DES LETTRES DU VISUEL N'A P AS D'IMPORTANCE JE CROIS?*
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE (CONFIRME POUR LA 1ERE FOIS LE 28/11/95) AMITIES -- MAX

2) Soit l'ordre des lettres est important (comme précisé par Max dans son cahier des charges à Becker):
Citation :QUESTION No 28 DU 2001-04-13
TITRE: BONJOUR MAX
L ORDRE AINSI QUE LA POSITION PRECISE DE S LETTRES DU VISUEL DE LA 580 A T IL UNE IMPORTANCE? NON OU C EST A VOUS DE LE DECOUVRIR??? AMITIES.DIEGO.C EST TOUT POUR L INSTANT
L'ORDRE A FORCEMENT UNE IMPORTANCE. POUR LES LETTRES DU VISUEL DE LA 580, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Avez vous la même interprétation de ces madits que moi ? Un avis ?
Merci d'avance !!

Bruce.
Répondre
salut

effectivement dans deux réponses il fait bien référence au visuel avec cependant une contradiction vis a vis de l'ordre.
Peut être dans la seconde a t’il fait une confusion entre Ordre et Position sur le visuel.

Au fil des années des contradictions ont été relevées. Max a répondu a plusieurs dizaines de milliers de messages sur une période assez longue. Je ne suis pas persuadé qu il faille passer systématiquement par une lecture des MAdits..la preuve.

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas eu de correctifs de publies suite a l'une ou l'autre des réponses..

Je pense que la gamme descendante est un indice.
Répondre
(2021-07-30,23:53)Bruce a écrit : Bonjour à tous !

Je travaille sur une piste qui utilise l'ordre des lettres du visuel de la 580 (BAGFECD). Mais en jetant un œil sur les madits associés, j'arrive à un petit paradoxe.

1) Soit l'ordre des lettres n'a pas d'importance :
Citation :QUESTION No 8 DU 1998-01-27
TITRE: GRAAL-2
580: L'ORDRE DES LETTRES DU VISUEL N'A P AS D'IMPORTANCE JE CROIS?*
AUCUNE (CONFIRME POUR LA 1ERE FOIS LE 28/11/95) AMITIES -- MAX

2) Soit l'ordre des lettres est important (comme précisé par Max dans son cahier des charges à Becker):
Citation :QUESTION No 28 DU 2001-04-13
TITRE: BONJOUR MAX
L ORDRE AINSI QUE LA POSITION PRECISE DE S LETTRES DU VISUEL DE LA 580 A T IL UNE IMPORTANCE? NON OU C EST A VOUS DE LE DECOUVRIR??? AMITIES.DIEGO.C EST TOUT POUR L INSTANT
L'ORDRE A FORCEMENT UNE IMPORTANCE. POUR LES LETTRES DU VISUEL DE LA 580, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Avez vous la même interprétation de ces madits que moi ? Un avis ?
Merci d'avance !!

Bruce.

Non, je ne fais pas la même interprétation.  Dans sa réponse No 28 DU 2001-04-13 , MV sépare clairement l'ordre et les lettres du visuel. Je pense qu'il répond sur deux choses différentes :
1- l'ordre des items du texte. 
2- la position des lettres du visuel. 

Il a par ailleurs répondu sur ces deux éléments en ce sens et s'il répondait ici sur l'ordre des lettres du visuel, sa réponse serait en totale contradiction avec nombre d'autres réponses. Je pense que c'est un simple PB d'interprétation de la question No 28 DU 2001-04-13, mais on ne peut  avoir de certitude sur ce que le questionneur avait en tête, donc MV répond peut-être exactement à ce qui lui est demandé ou pas!
Répondre
En relisant la dernière question, je suis effectivement de ton avis : Max répond que l'ordre [de la 580] a son importance mais pas les lettres du visuel.
Parfait, merci pour cette petite relecture croisée.

... bon, ma piste tombe à l'eau, je retourne à mes hypothèses.

Bruce.
Répondre

Atteindre :