Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Western Patrol [Trouvée]
Salut !

Alors je confirme : pas de roi.
J'en profite pour ajouter : pas de notions informatiques non plus.
Et tant qu'on y est : ne vous attardez pas trop sur la sémantique, il n'y a pas de piège de ce côté-là. Considérez toujours le sens le plus large pour les mots de l'énoncé, et s'il y a plusieurs acceptions possibles, n'hésitez pas à les envisager et à prendre celle qui fonctionne le plus naturellement dans le contexte (c'est un peu subjectif, mais en gros ne vous emm..dez pas avec ça : "ici" ou "règne", par exemple, sont des mots qui s'emploient dans des contextes variés et les réduire à leur sens premier ne vous aidera pas dans le jeu).
Répondre
Oups, Miam me signale que j'ai oublié de répondre à des questions... désolé.
Alors pour les trucs de geek je dirais plutôt non. Pas de trucs de geek ici.
Et pas d'entourloupe sur l'accent de "à nouveau".

Une IS devrait arriver bientôt (d'ici 20h je pense) pour débloquer ceux et celles qui ont du mal au début de l'étape 2.

Edit : je rajoute un petit conseil. Sauter des étapes ou essayer d'anticiper la suite peut être assez casse-gueule, et c'est pas forcément une bonne idée pour trouver le bon chemin.
Répondre
Si l'IS pouvait porter sur un "la" ça m'arrangerait.
Que je passe aux chameau, tadjik, et arméniens après... comme il est inutile de sauter les étapes.
comptoir des pirates
Répondre
Est-ce que "Celle" fait référence à la notion d'année évoquée en début de pavé ?
Je retente une question car je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions jusqu'alors, contrairement à d'autres questions. Un choix de l'auteur, sans doute.
Répondre
Salut Véto. C'est vrai que je n'ai pas répondu à tes questions, et en effet c'est par choix. Mais ce n'est pas personnel. Disons que jusqu'ici j'ai répondu aux questions principalement dans le but de remettre les joueurs dans le droit chemin. Si je ne dis rien c'est que tu es déjà sur le bon chemin Smile

Pour ce qui porte sur le deuxième paragraphe de l'étape 2 et au-delà, je préfère ne rien dire de plus pour l'instant. La raison est que c'est une énigme à "déclic" : c'est court et les mécanismes sont très simples et l'essentiel du jeu consiste à juste trouver le "truc", donc j'ai peur de gâcher le plaisir de la découverte en en disant trop. Cela dit, je donnerai bien sûr des indications si ça bloque trop, mais j'ai bon espoir que vos trouviez (ça a marché pendant le bêta-test).

Et voici une petite IS pour remettre tout le monde au diapason : le titre, une fois identique identifié, donne trois éléments, qui forment le thème général de l'énigme. N'en omettez aucun.
[Message édité : identique remplacé par identifié]
Répondre
J'avais bien compris que mes questions sont trop précises...
"Une fois identique" est bien la bonne locution ? Peut-être plutôt "identifié" ?
Répondre
Pour le deuxième paragraphe de l'étape 2, il faut aussi les trois éléments ou deux suffisent ?
Répondre
"Une fois identique" : oups, désolé, faute de frappe. Lisez "une fois identifié".

Pour le deuxième paragraphe, non : un des éléments ne s'utilise que dans le premier paragraphe et ne ressert plus ensuite.
Répondre
Je retente la question de Véto : le "celle" dont il est question désigne t il quelque chose du même genre que ce que désigne le "ici" une ligne plus haut ?
Répondre
Je vais faire la même réponse que plus haut : si je ne dis rien c'est qu'il n'y a rien à redire Smile
Répondre

Atteindre :