Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #5
Bonjour, je me permets d'ouvrir le sujet. Il confirme le découpage... Sept fois trois?

Répondre
Si c'est ça, ça va pas être un scoop pour beaucoup de monde. Je pense plutôt a une distance, mais 21 me semble un peu facile
Répondre
Perso, ça me ferait penser à un poème " Blanche neige et les 7 nains " de Jean Tardieu
Un poète que tout le monde connait et qui est devenu célèbre avec un autre poème
" Oradour "
Qui doit vous rappeler une certaine région, en tous cas pour moi ça me va Rolleyes
Répondre
Peut-être y aurait-il quelque chose à faire avec ce poème en Anaphore ?
Répondre
... Aux frontières de Sète Foix et Troyes... 🤔... 😉
Répondre
Si déjà, à peine à la 5ème IS, il est question de localisation du coffre, soit c'est un clin d' oeil à la Chouette d' or, il me semble  !  Confused Soit, en étant optimiste, les Éditions du Trésor ont du lire sur divers forums ( combien y en a t' il , je l' ignore) des bonnes solutions de part et d' autre et ce n'est sûrement pas dans mes rubriques  !  036
Répondre
(2021-08-05,19:25)toucan83200 a écrit : Si déjà, à peine à la 5ème IS, il est question de localisation du coffre, soit c'est un clin d' oeil à la Chouette d' or, il me semble  !  Confused Soit, en étant optimiste, les Éditions du Trésor ont du lire sur divers forums ( combien y en a t' il , je l' ignore) des bonnes solutions de part et d' autre et ce n'est sûrement pas dans mes rubriques  !  036

Localisation ? C'est comme si je te dis " Voici un champs de 100 hectares où j'ai caché une tête d’épingle. Indice : Elle est pas a moins de 1cm des bord du champs.
Répondre
(2021-08-05,20:20)xavier d\homan a écrit :
(2021-08-05,19:25)toucan83200 a écrit : Si déjà, à peine à la 5ème IS, il est question de localisation du coffre, soit c'est un clin d' oeil à la Chouette d' or, il me semble  !  Confused Soit, en étant optimiste, les Éditions du Trésor ont du lire sur divers forums ( combien y en a t' il , je l' ignore) des bonnes solutions de part et d' autre et ce n'est sûrement pas dans mes rubriques  !  036

Localisation ? C'est comme si je te dis " Voici un champs de 100 hectares où j'ai caché une tête d’épingle. Indice : Elle est pas a moins de 1cm des bord du champs.

Xavier, je n'en suis pas à ton stade de recherches, je n'ai pas la moindre idée de la présence dans cette chasse d' une unité de mesure précise ! 
Les chouetteurs de ce forum ne me connaissent pas, et je ne fais pas la Chouette, donc je ne sais pas si l' IS 5 est prématuré ou pas  !
Par contre, l' aspect phonétique triangulaire est assez curieux, à moins que ce soit simplement une confirmation des trios de jours, mais ce qui me pose problème est l' assemblage des paires  !  036
Répondre
A chaque jour suffit sa peine.
Répondre
Bonjour à tous,
Cette IS m'intrigue, le fait de mettre 7x3 entre parenthèses invite au calcul. Mais la simplicité de l'opération...
N'importe qui est en mesure de trouver le résultat de: 7x3

Mais si on regarde l'énoncé il est précédé de "plus de"
Qu'on peut donc lire "+2"

Du coup que pensez vous de 23? 2+(7x3). On arriverait en Creuse à nouveau... 
L'auteur nous aiguille t'il sur la résolution du dernier crypto tombé (à savoir la série de chiffres p44) ? 

Doit-on retenir 21km ou 23km? Ou Peut-être parle t'on de point km (Borne)?

Interprétation plus Capillo: Si l'on pousse l'opération en considérant que le mot "kilomètres" représente 1000. Nous pouvons obtenir :
23x1000= 23000 Guéret (Creuse) il y a une forêt sympa là bas.
23+1000= 1023 (date? J'avoue ne pas avoir encore fouiller le sujet)

Je suis pas une matheuse, est-il fréquent en math d'utiliser [ ? De mes souvenirs de Lycée on mettait plutôt des ( ...

Dans un autre thème : Sète / Foix / Troyes me semble une interprétation sympathique, même si je n'en vois pas la conclusion. On peut tracer un triangle, OK. 
Troyes par analogie avec Troie et son cheval ? Mais Sète et Foix n'apparaissent dans aucunes de mes pseudo solutions... 🤔 Avez-vous fouiller dans cette direction ?

Bonne chasse à tous
Répondre

Atteindre :