Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lettre, deuxième épisode [Trouvée]
Bonjour à tous !

En préambule, je jure sur l'honneur que la mini chasse que je vous propose est garantie sans morceau de Tadjik dedans. Ça n'a l'air de rien, mais vous pouvez vider les historiques et les caches de vos navigateurs...

Cette nouvelle chasse est une sorte de suite à la précédente, mais elle est complètement indépendante. Donc pas de souci si vous n'avez pas suivi l'histoire du monsieur moustachu dans la maison près de l'église.

J'anticipe d'ores et déjà quelques questions :
  • La lettre d'introduction n'apporte aucune info, elle est juste là pour "planter le décor".
  • C'est une chasse "réaliste", les documents tels qu'ils sont fournis sont suffisants pour en venir à bout. L'ordre dans lesquels ils sont présentés n'est donc peut être pas l'ordre de résolution, mais comme il y a peu de documents, je me dis que ça n'est pas un problème... Wink
  • Ça parait évident, mais vous ne pourrez pas résoudre cette mini chasse sans avoir accès à Internet.
Les règles usuelles sont de rigueur :
  • Pas de réponse aux QR sur le forum pendant 24h, pendant ce temps vous pouvez quand même les poser, et je répondrai à toutes les QR en une fois.
  • Je prends vos hypothèses/solutions en MP, ou directement sur ce fil, mais sous balise spoiler s'il vous plait.
  • Essayez toutefois d'éviter de me poser des questions en MP, car, de toutes façons, j'y répondrai en rendant la réponse publique pour que tout le monde ait les mêmes infos.
Les solutions sont prêtes, quelques IS aussi. Quant à la difficulté, humm... J'hésite entre "enfantine" et "effroyablement compliqué", je plaisante, mais les épisodes précédents ont montré qu'évaluer la difficulté, même d'une mini chasse, ça n'est pas si simple, donc on verra bien !

Allez zou ! Le fichier PDF à télécharger est ici :

.pdf   La lettre 2.pdf (Taille : 513.68 Ko / Téléchargements : 256)

Et comme on dit au Tadjikistan : ба ҳама барори кор ! (aucun indice dans cette phrase, je suis juste en desintox, faut que ça sorte...)

Miam.

Edit du 10 août :
.pdf   is1.pdf (Taille : 217.97 Ko / Téléchargements : 165)
Répondre
En tout cas on reconnaît bien le style de La lettre épisode 1 Wink

Question bête n°1 : le morceau manquant de la feuille aux croix est-il important ?
Question bête n°2 : tu peux donner les dimensions du papier ? Big Grin c'est pour le refaire et plier la feuille Angel
Question bête n°3 : Vu qu'il y a un contexte de fautes d'orthographe je préfère être sûr, aurais-tu mis ou non pour être correct un accent sur le A majuscule ?

Motiver7
Répondre
Pour la question 3, je crois que "la lettre d'introduction n'apporte aucune info", donc inutile je pense d'y relever les fautes... mais doit-on continuer à les ignorer par la suite?
Je préfère poser la question vu que tout le monde va se la poser, et éliminer tout de suite une fausse piste si cela en est une. Si ça n'en est pas une, la réponse ne gâchera pas le jeu puisque tout le monde les a repérées...
Répondre
Merci miam, j'attaque demain, la précédente m'a empêché de bien dormir la nuit dernière...
il y a une "fote" à "habite" ça s'écrit "abite"
comptoir des pirates
Répondre
Toutes mes excuses, Shadoc. Tu pourras m'envoyer la facture de ton psy 😅
Répondre
(2021-08-08,17:37)ariane a écrit : Pour la question 3, je crois que "la lettre d'introduction n'apporte aucune info", donc inutile je pense d'y relever les fautes... mais doit-on continuer à les ignorer par la suite?
Je préfère poser la question  vu que tout le monde va se la poser, et éliminer tout de suite une fausse piste si cela en est une. Si ça n'en est pas une, la réponse ne gâchera pas le jeu puisque tout le monde les a repérées...

Oui, mais la séquence avec fotes est écrite sur la lettre mystère donc en fait partie techniquement... Pour moi miam fait référence aux paroles de Madame S.

Motiver7
Répondre
Je viens me dédire de mes propos en introduction de ce fil parce que ça m'ennuie de vous voir chercher sur une partie où il n'y a rien à chercher :

L'intégralité de la première page est à oublier ! Ça comprend le mot truffé de fautes de E et L (j'en connais qui ont compté les caractères !🤪), l'oubli de l'accent sur le A et, allez savoir, peut être d'autres fautes d'orthographe qui m'auraient échappées (je suis loin d'être infaillible dans ce domaine).

Considérez donc que la mini chasse commence à la page 2 !
Répondre
OK super merci Wink

Motiver7
Répondre
Je précise toutefois un truc : on cherche une localité.
(ce n'est dit que dans la page 1 : "à ton avis, on habite où ?")
Répondre
(2021-08-08,18:48)Modzitchwett a écrit : Toutes mes excuses, Shadoc. Tu pourras m'envoyer la facture de ton psy 😅

No problémo, tu dois aussi souffler un peux avec cette animation pas facile !  Tongue
comptoir des pirates
Répondre

Atteindre :