Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Sept Paires [Trouvée]
Bon. J'étais pas dispo aujourd'hui, je regarde un peu ce soir et pour l'instant je n'ai aucune idée de comment commencer 🤔

Question : le faux captcha, il fait partie de l'énigme ou c'est une décoration ?
Répondre
Je me lance aussi.
J'ai reconnu les animaux déjà ! :-)
Répondre
Une énigme animalière ça devrait me convenir, mais c'est le volet littéraire qui, malgré l'identification, va me freiner...
Répondre
(2021-08-12,16:09)zarquos a écrit : Une énigme animalière c'est LE grand classique, sympa Smile

Normalement il devrait y avoir une amibe si la tradition est respectée 103

On peut dire ça comme ça... Angel 

(2021-08-12,20:11)ariane a écrit : La deuxième ligne du tableau doit-elle être réorganisée?
Les nombres dans la deuxième ligne du tableau représentent-ils la même chose que ceux de la première ligne?

1) Non !
2) Bonne question !! Non Smile 

(2021-08-12,20:52)Shadoc a écrit : Tu maintiens que le titre en général ne sers pas à la résolution de l'énigme ?

Je maintiens qu'en général, le titre ne fait pas l'objet d'une résolution ou même d'une recherche afin de l'exploiter. En revanche, je répète que le titre peut fournir un "indice" ou une "confirmation" à un moment de l'énigme, indiquant une chose à faire mais de manière immédiate et sans résolution.

(2021-08-13,04:28)Modzitchwett a écrit : Bon. J'étais pas dispo aujourd'hui, je regarde un peu ce soir et pour l'instant je n'ai aucune idée de comment commencer 🤔

Question : le faux captcha, il fait partie de l'énigme ou c'est une décoration ?

Pourquoi je me doutais que ce serait toi qui poserait cette question ? Big Grin  Option 1 ! Wink 

Et tant qu'à faire, pour vous aider à commencer :

IS 1 :
Chacun des deux groupes de sept est à transformer en un autre groupe de sept

Motiver7
Répondre
Qu'on comprenne bien l'indice.
Le premier groupe de sept ce sont les citations. Et ces citations mènent jusqu'à un autre groupe de sept ? Bon, jusque là...
Le second groupe de sept sont des photos animalières et ces sept animaux mènent à un autre groupe de sept ? Là, déjà...
Merci.
Répondre
Les deux nouveaux groupes de 7 une fois formés ont-ils un rapport assez évident entre eux?
Répondre
Le cinquième animal (l'oiseau à tête blanche) porte-t-il bien le même nom (s'il est utile de le nommer) que dans ta chasse précédente "La farandole des animaux" ?
Répondre
(2021-08-13,12:28)Motiver7 a écrit : Et tant qu'à faire, pour vous aider à commencer :

IS 1 :
Chacun des deux groupes de sept est à transformer en un autre groupe de sept

Dommage on nous avait annoncé "pas de réponse aux QR pendant 24/36 h" et au bout de 24h et quelques minutes, on a déjà les premières réponses de QR et un IS Undecided
Répondre
Véto : je ne considère pas les citations et ce que tu en déduis comme deux groupes différents parce que ce sont des éléments constitutivement liés. Il faut obtenir des éléments vraiment différents des premiers.

ariane : Non, aucun !

Zinb : c'est une bonne question à laquelle je ne m'attendais pas, ici non il suffit d'un nom moins précis, plus générique (le nom en lui-même importe peu)

Sinon 24h30 est compris entre 24 et 36h, et en fait je voyais que ça n'avançait pas beaucoup voire que vous n'arriviez pas à démarrer alors j'ai préféré entamer les QR pour ne pas rester inutilement bloqués... et en plus j'avais dit ça à cause des incertitudes de mes disponibilités principalement, pour ne pas vous désappointer dans l'autre sens si j'annonçais 24h et que je répondais ce soir seulement, ce 36h était plus une sécurité. Mais je retiens que vous préférez une période plus longue avant le départ des QR Wink

Et de toute façon là les QR vont se stopper jusqu'à ce soir parce que je ne serai plus là !

Motiver7
Répondre
(2021-08-13,13:17)Motiver7 a écrit : Sinon 24h30 est compris entre 24 et 36h, et en fait je voyais que ça n'avançait pas beaucoup voire que vous n'arriviez pas à démarrer. 

Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'arrive pas à démarrer ou qu'on est bloqué Big Grin 

(2021-08-13,13:17)Motiver7 a écrit : Mais je retiens que vous préférez une période plus longue avant le départ des QR

Pour moi oui mais ce n'est pas vrai pour tout le monde... Donc... !
Répondre

Atteindre :