Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Sept Paires [Trouvée]
Oups ! Pardon Zinb alors...

Motiver7
Répondre
J'espère que vous avez compris l'indice, parce que je ne toujours pas sûr de ce qu'il faut en retenir.
Mettons que le groupe de sept citations et ceux qui sont en rapport forment un groupe, il faut donc trouver un autre groupe de sept. Pour moi, c'est le groupe constitué par la ligne du haut des chiffres (puisque ça colle). C'est ça le groupe de sept qui doit correspondre au groupe des citations ?
Ce qui reviendrait à dire que les les chiffres de 1 à 7 sur la ligne du bas correspondent aux animaux ? Incitant alors à mettre le suidé de la fin des photos en avant-dernière position de la ligne du bas ? Pour qu'il fasse une paire avec ce qui correspond au 2E juste au-dessus ?
Si quelqu'un voit ça comme ça, qu'il se dénonce...
Répondre
J'aurais assez tendance à voir ça comme ça aussi, de là à en tirer quelque chose, c'est une autre histoire...
Répondre
(2021-08-13,14:13)Véto a écrit : Si quelqu'un voit ça comme ça, qu'il se dénonce...

Je voyais ça comme ça jusqu'à l'IS1.
Maintenant je considère que les animaux sont à transformer en autre chose avant d'utiliser les chiffres de 1 à 7.
Répondre
On est donc d'accord pour les animaux, soit directement (possible), soit un intermédiaire entre les animaux et les chiffres qui ne servent que de mise en ordre (plus probable).
Affaire à suivre...
Répondre
ariane a écrit :Difficile de faire un nouveau groupe avec les animaux, je ne leur trouve pas de point commun, même en homonymie. Est-ce une bonne idée de chercher du côté des blasons, ou est-ce une perte de temps?

Option 2...

Motiver7
Répondre
Pour les animaux, trouver le bon lien avec les bons chiffres nécessite-t-il plutôt plus ou moins de recherche que pour les citations ? Et le lien est-il aussi clair (dans le sens où on n'a pas de doute quand on a le bon) ?
Répondre
Les nombres de la 2e ligne du tableau ont-ils la même fonction que ceux de la 1ère ligne?
(question différente de "Les nombres dans la deuxième ligne du tableau représentent-ils la même chose que ceux de la première ligne?)
Répondre
(2021-08-13,19:57)Modzitchwett a écrit : Pour les animaux, trouver le bon lien avec les bons chiffres nécessite-t-il plutôt plus ou moins de recherche que pour les citations ? Et le lien est-il aussi clair (dans le sens où on n'a pas de doute quand on a le bon) ?

Je n'ai jamais dit que les animaux étaient à relier avec des chiffres...

(2021-08-13,20:13)ariane a écrit : Les nombres de la 2e ligne du tableau ont-ils la même fonction que ceux de la 1ère ligne?
(question différente de "Les nombres dans la deuxième ligne du tableau représentent-ils la même chose que ceux de la première ligne?)

La question est judicieuse, et la réponse est toujours non Smile

Motiver7
Répondre
On pourrait donc penser que si les animaux ne sont pas reliés avec des chiffres, il y a un groupe intermédiaire qui, lui, est concerné par les chiffres ou qu'il n'y aucune relation du tout avec les chiffres, ce qui serait plus étonnant quant à leur utilisation, du coup.
Répondre

Atteindre :