Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter une carte IGN série bleue
#11
Ben si c'est vraiment des blockhaus on est dans la merde!! Sauf si les bons n'ont pas été détruits, et ça, c'est une autre paire de manche.
Je suis quand même surprise qu'il ait choisi des choses pouvant disparaitre aussi facilement qu'un agrandissement d'autoroute...
Répondre
#12
La chasse n'était pas censée durer aussi longtemps, et puis même si les sentinelles ont été détruites on doit être capable de retrouver leur trace.
En particulier sur la carte précise puisqu'elles figurent dessus avec autant de symboles que de sentinelles (même si certains pensent le contraire).

Et en attendant j'ai commandé ma carte sur le site anglais pour 20 balles (le site est plutôt bien fait) ^^
Je devrais la recevoir entre le 18 août et le 2 septembre 009
Répondre
#13
Bonjour à tous
Pour ma part, j’ai pu acheter il y a quelques temps une carte ign 25000 chez ign.
Il leur faut le numéro de carte et le lieu. Vous recevrez alors celle-ci dans un tube cartonné et non pliée.
Comme décrit par ailleurs, je vous confirme également quelques changements, non seulement de la végétation, très peu, des sentiers en variantes, mais surtout des altitudes corrigées.
En effet sur mon spot, je me balade sur une crête entre des points côtés 580 et 470 dont un à évolué. Si celui-ci doit intervenir dans la solution alors mieux vaut posséder la carte du moment.
Répondre
#14
Alors premièrement les numéros dans les énigmes n'ont absolument aucun rôle à jouer dans le jeu en dehors de l'ordre des énigmes et deuxièmement les altitudes sont à considérer sur le terrain et non sur les cartes Angel
Répondre
#15
Oui c’est ce qu’il se dit (Madits ?). C’est en trouvant la seconde carte et en cheminant au gré de notre 520 que je suis tombé dessus ! Fausse piste ? On ne le saura qu’à la découverte.
Pour votre seconde réponse, je ne comprends pas.
L’altitude d’un point sur le terrain est reporté sur une carte. Si aujourd’hui Dabo est corrigé à 649 m, les nouveaux chouetteurs pourraient s’y méprendre !
Non?
Répondre
#16
(2021-08-19,19:44)Neufsix a écrit : L’altitude d’un point sur le terrain est reporté sur une carte. Si aujourd’hui Dabo est corrigé à 649 m, les nouveaux chouetteurs pourraient s’y méprendre !
Non?

Absolument pas :

Citation :QUESTION No 28 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: G.h
MAX,UN EXEMPLE SI JE DEVAISTROUVER UNE A LTITUDE DANS LE JEU,PAR EXEMPLE 650M,ET QUE LE LIEU EN REALITE FACE 647M,TU MA D IT QUE TU PRENDRAI LALTITIDE DU LIEU DON C 647M!JAI BIEN COMPRIS?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION ! SI UNE ALTITUDE ETAIT A PRENDRE EN CONSIDERA- TION (CE QUE JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRME), J'AURAIS PRIS LA "BONNE" ALTI- TUDE, C-A-D CELLE QUI SE MESURE SUR LE TERRAIN ET NON PAS SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX

L'altitude sur le terrain (repère géodésique ou autre) date en général de 1969, donc pas d'erreur possible.
Sur les cartes en revanche ça peut varier...
Répondre
#17
Si Max l’a dit.
Répondre
#18
Je viens de recevoir la carte que j'ai commandée, sauf que c'est la 3513 SB que j'ai reçue ! 015

Bon l'avantage c'est que j'ai Saint-Avold et Faulquemont du coup ^^
Répondre
#19
Tu prends une grande règle et un crayon et tu traces le milieu de ta carte. dans le sens de la hauteur. Sauf erreur de ma part cela correspond à deux anciennes séries bleues.
Répondre
#20
Pas exactement, et j'ai justement des sentinelles à Cappel qui se font sortir de la carte d'origine 098

https://www.randogps.net/carte-ign-detai...arte=3513E
Répondre


Atteindre :