Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter une carte IGN série bleue
#21
C'est une des raisons qui m'a fait élminer les dolmens d'Arc-en-Barrois en tant que sentinelles.
#22
(2021-08-26,18:47)Pierre dressée a écrit : C'est une des raisons qui m'a fait élminer les dolmens d'Arc-en-Barrois en tant que sentinelles.

J'aimerais comprendre pourquoi éliminer des sentinelles potentielles ? ... parce qu'elles sont en bord de cartes, est-ce bien cela ?
#23
Bonjour basilic,

même si je suis distrait, j'essaye de faire attention à ce que j'écris. Je parles d'une des raisons. Pour ce qui concerne les dolmens d'Arc en Barrois, il n'y a pas que le fait qu'ils occupent une position excentrée sur la carte. Il y a effectivement trois pictogrammes, qui correspondent aux sites ou se trouve des dolmens. Dans la réalité ces points sont trop éloignés pour qu'on puisse tous les voir en même temps sur le terrain avec les yeux, d'autant plus que l'endroit est boisé. En fait ces trois symboles correspondent à des sites mégalithiques dont les différents éléments sont plus ou moins bien conservés. Maintenant je reconnais qu'il y a aussi de nombreux points positifs, qui poussent à s'y intéresser. Avec le temps j'ai compris que cela ne servait à rien de chercher à plier les solutions pour qu'elles rentrent dans notre vision du moment. J'appelle ça le syndrome de la pantoufle de Vair.

Amicalement.
#24
(2021-08-27,13:31)Pierre dressée a écrit :
Bonjour basilic,
même si je suis distrait, j'essaye de faire attention à ce que j'écris. Je parles d'une des raisons. Pour ce qui concerne les dolmens d'Arc en Barrois, il n'y a pas que le fait qu'ils occupent une position excentrée sur la carte. Il y a effectivement trois pictogrammes, qui correspondent aux sites ou se trouve des dolmens. Dans la réalité ces points sont trop éloignés pour qu'on puisse tous les voir en même temps sur le terrain avec les yeux, d'autant plus que l'endroit est boisé. En fait ces trois symboles correspondent à des sites mégalithiques dont les différents éléments sont plus ou moins bien conservés. Maintenant je reconnais qu'il y a aussi de nombreux points positifs, qui poussent à s'y intéresser. Avec le temps j'ai compris que cela ne servait à rien de chercher à plier les solutions pour qu'elles rentrent dans notre vision du moment. J'appelle ça le syndrome de la pantoufle de Vair. Amicalement.
OK je comprends et suis moi même soumis au même syndrome ... et du coup je ne comprenais pas pourquoi éliminer une piste rien qu'a partir d'un emplacement sur une carte ... vu que pour moi la 520 reste encore un mystère pour déterminer la zone ... vais déjà éplucher comme il faut la 560.

D'ailleurs pour être juste, il n'y a qu'un seul picto. ! et l'emplacement me semble assez central au vu des cartes ign que je connais ... après je ne maitrise pas encore les différences entre les cartes ign 1992 et celle d'aujourd'hui (si différence il y a ?)... et encore faut-il que les sentinelles soient proches de la zone ...
Amic.


Atteindre :