Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture de la chasse
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet afin de recueillir un peu les avis de ceux qui voudront bien partager leur vision : quelle est selon vous l'architecture de cette chasse?
La première hypothèse qui semble être admise par la quasi totalité des chercheurs est l'existence de 7 énigmes, composée chacune d'un trio de jours consécutifs. 
Mais après ?
-> Que faut-il trouver pour chaque énigme ?
-> Les énigmes suivent-elles un ordre précis ? Sont-elles complémentaires ? Sont-elles indépendantes?
-> Comment faut-il agencer les solutions par la suite?
-> Faut-il tracer des traits sur une carte de france ou au contraire trouver directement des coordonnées GPS ?

Beaucoup de questions et, je suis sûr, beaucoup d'avis différents !

Pour ma part, j'essaie d'avancer en partant sur cette architecture :
Il y a 7 énigmes. 3 paires d'énigmes et une énigme seule (jours10-11-12). Les 3 paires d'énigmes sont données par le crypto de gauche page 44.
Les énigmes allant par paires ne sont pas complémentaires ou dépendantes dans leur résolution. Elles peuvent se résoudre indépendamment une de l'autre. Ces 6 énigmes donnent chacune un lieu comme résolution finale. L'intérêt qu'elles aillent par paires consiste donc à pouvoir associer deux lieux entre eux et ainsi tracer trois lignes sur la carte de France.
Ces trois lignes se croisent assez proche et forment un triangle. 
L'énigme seule (10-11-12) donne un nom ou un adjectif servant à identifier une forêt incluse dans ce triangle.
Enfin, la super solution, le fameux crypto bas de page 44 doit indiquer une localisation précise dans la forêt préalablement identifiée.

Voilà pour ma part
Je serais donc curieux de savoir comment vous voyez les choses de vôtre côté !

Cdt
Kikou
Répondre
(2021-08-12,23:48)kikou a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet afin de recueillir un peu les avis de ceux qui voudront bien partager leur vision : quelle est selon vous l'architecture de cette chasse?
La première hypothèse qui semble être admise par la quasi totalité des chercheurs est l'existence de 7 énigmes, composée chacune d'un trio de jours consécutifs. 
Mais après ?
-> Que faut-il trouver pour chaque énigme ?
-> Les énigmes suivent-elles un ordre précis ? Sont-elles complémentaires ? Sont-elles indépendantes?
-> Comment faut-il agencer les solutions par la suite?
-> Faut-il tracer des traits sur une carte de france ou au contraire trouver directement des coordonnées GPS ?

Beaucoup de questions et, je suis sûr, beaucoup d'avis différents !

Pour ma part, j'essaie d'avancer en partant sur cette architecture :
Il y a 7 énigmes. 3 paires d'énigmes et une énigme seule (jours10-11-12). Les 3 paires d'énigmes sont données par le crypto de gauche page 44.
Les énigmes allant par paires ne sont pas complémentaires ou dépendantes dans leur résolution. Elles peuvent se résoudre indépendamment une de l'autre. Ces 6 énigmes donnent chacune un lieu comme résolution finale. L'intérêt qu'elles aillent par paires consiste donc à pouvoir associer deux lieux entre eux et ainsi tracer trois lignes sur la carte de France.
Ces trois lignes se croisent assez proche et forment un triangle. 
L'énigme seule (10-11-12) donne un nom ou un adjectif servant à identifier une forêt incluse dans ce triangle.
Enfin, la super solution, le fameux crypto bas de page 44 doit indiquer une localisation précise dans la forêt préalablement identifiée.

Voilà pour ma part
Je serais donc curieux de savoir comment vous voyez les choses de vôtre côté !

Cdt
Kikou
Hello Kikou
je partage assez bien avec toi cette idée d'énigmes par paires (E1E3-E2E6-E7E5) et d'une énigme orpheline (E4=trio J101112). C'est pour l'instant la seule explication plausible que j'ai pu trouver pour le crypto p44 à gauche. Mais je suis moins avancé que toi et je n'ai pas toutes les solutions pour chacune des énigmes sous forme d'une ville ou d'un lieu (en fait je n'ai pas cherché dans ce sens, ça me donne des idées et je vais creuser cette piste, avant de creuser le sol Shy … Merci)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Bonjour,
 de mon coté, je suis aussi sur 7 énigmes formées par les trios de jours. Chaque énigme est indépendante,(mais ne donne pas forcement un lieu). Les 6 solutions ont des points communs deux à deux selon l'annotation soleil orange... Par association d'idée entre les différents points communs et/ou solutions, on arrive à une foret. pas besoin de tracés.

Ensuite pour la localisation précise, je nage un peu: les coordonnées GPS me semblent trop imprécises (je ne me vois pas faire du terrassement sur plusieurs m2), sachant que les chiffres de qqmpt ont un ordre, une concaténation des différentes solutions me semble le plus logique car elle implique d'avoir trouvé toutes les solutions, mais je ne vois pas d'ordre évident (ou disons plutot qu'on en voit plusieurs possibles), et le mot exact qui désigne la solution n'est pas toujours évident non plus, ce qui au final fait beaucoup de possibilité à essayer...

Ce type de supersolution a déjà été utilisé précédemment par les éditions du trésor d'après ce que j'ai compris, mais je ne sais pas si l'ordre et la définition de la solution était plus explicite....

Et il fait désormais trop chaud pour réfléchir ....
Répondre
Wink 
@ Loïc
Je pense qu'il faudrait que tu arrêtes certaines substances,  tu es tombé dans le champ de coca ... la coca, ça se machouille, en perfusion c'est dangereux....
Smile
Répondre
(2021-08-13,13:35)Loicges a écrit : Que pensez-vous de tout ça, svp ?

J'en pense que ça ressemble à du gros mytho Big Grin
Répondre
@ Loïc,

Je ne suis pas une habituée des chasses, mais il me semble que laisser un indice sur un bout de bois ne serai pas prudent de la part de l'auteur. Un bout de bois ça se déplace, ça se détériore...
En même temps, qu'est-ce qu'un bout de bout à décoder avec César ferait là ? Si c'est le bon spot, continuez de fouiller, qui sait le trésor est peut-être sous une pierre moussue dans un coffre de bois😉
Bonne chasse à tous
Répondre
AIE !  alors je suis dans le champ de coca aussi  !

Comme Loic, je déniche une région qui apparait dans les récits des 3 premiers jours. Mais la paire de ce trio reste muette pour l'instant car je n'ai pas encore décodé l'ensemble des cryptos et résolu toutes les énigmes. Je partage le point de vue de Gus 25 pour le reste. 058
Répondre
Bonjour Loïc,
 « Pierre bois mousses »
Pierre qui roule n amasse pas mousse.
Bois des « mousses » avec modération en cas de forte chaleur. Privilégie l’eau, Loïc…pas de hic dans l eau! Smile Bonne suite de chasse
Répondre
(2021-08-13,15:35)toucan83200 a écrit : Comme Loic, je déniche une région qui apparait dans les récits des 3 premiers jours.

Et tu es dans le Larzac toi aussi ?
Répondre
(2021-08-13,15:53)Zinb a écrit :
(2021-08-13,15:35)toucan83200 a écrit : Comme Loic, je déniche une région qui apparait dans les récits des 3 premiers jours.

Et tu es dans le Larzac toi aussi ?

Non pas du tout  ! Cette chasse est effrayante et je suis très inquiet pour cette lecture des récits des premiers jours car ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres  !
Pétard, je n'arrive pas à discerner ce qu'il faut jeter dans les textes de ce qu'il faut garder, par exemple que fait-on des " draps crasseux " et du " papy édenté " ou encore  du " Pérou et du Tonkin " ? 058
Répondre

Atteindre :