Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture de la chasse
(2021-08-13,16:13)toucan83200 a écrit :
(2021-08-13,15:53)Zinb a écrit :
(2021-08-13,15:35)toucan83200 a écrit : Comme Loic, je déniche une région qui apparait dans les récits des 3 premiers jours.

Et tu es dans le Larzac toi aussi ?

Non pas du tout  ! Cette chasse est effrayante et je suis très inquiet pour cette lecture des récits des premiers jours car ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres  !
Pétard, je n'arrive pas à discerner ce qu'il faut jeter dans les textes de ce qu'il faut garder, par exemple que fait-on des " draps crasseux " et du " papy édenté " ou encore  du " Pérou et du Tonkin " ? 058
Fais gaffe quand même Toucan. Tu vas te faire du mal à force de te cogner la tête contre ce mur Big Grin
Comme toi, je trouve tellement de précisions dans le texte qui à première vue semblent "farfelues", que je ne sais plus quoi en faire : les prendre au sérieux, les ignorer ??? Une autre "pas mal" avec les égratignures sur les avant bras, le torse et le genou droit (heureusement rien à gauche)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Je connais une très belle région qu'on appelait le Pérou de la France ou le "petit Pérou" au 16ème siecle.
C'est le pays de la galette.
Juste pour mettre un peu de piment dans la chasse😄

http://lepeuplebreton.bzh/2020/03/12/bretagne-perou/
Répondre
Alors Géo, pour répondre à ta question d' architecture ou de structure de la chasse :-) je suis convaincu :

1- une énigme et chaque énigme est composée de 3 jours "  successifs ". C' est la base de décryptage de la " rose des vents " qui te l' offre si on considère que l' énigme E1 ( jours 1,2,3) est un mode d' emploi.
Question primordiale, quelle est la portée du résultat de cette rose ? Le résultat concerne l' ensemble et seulement de ce trio ou bien ce trio E1 et sa paire ?
2- les trios fonctionnent par paire d' énigmes, le décryptage du crypto 1 de " quelques mois plus tard " établi cette vocation par deux des énigmes. Cependant le lien entre les deux n'est pas écrit clairement dans les récits comme les notes de musique ou les couleurs qui sautent aux yeux. Je pense que ce lien est issu de la culture greco-romaine, " astres / planètes " Or l' unique référence grecque explicite du trio E1 est MORPHEE et ça ne m' aide pas !
3- je lis en jour 3, que les ÉTAPES qui permettent d' atteindre la cité perdue sont décrites avec " BEAUCOUP DE DÉTAILS " ! 
Ah oui ! Le jour 1, à lui seul est bourré de détails, presque un détail par ligne. Je n'ai pas encore tranché avec certitude les détails utiles de ceux à jeter à la poubelle dans ce jour 1 : quelle astuce à dénicher pour avoir cette certitude  ! Je ne le sais pas !  036
Répondre
Tinado  avec modération

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Une petite pierre à cet édifice...

Tinado est un vin rouge vendu par les vignerons de Pelissanne (sud est de la France).

Pelissanne a vécu le tremblement de terre le plus violent de l'histoire Française (6.2) le 11 juin 1909.

Les habitants dormaient à la belle étoile de peur de voir le toit leur tomber sur la tête...

Ca vaut ce que ça vaut mais certains éléments peuvent interpeller.
Répondre
Exploiter une marque de quelque chose d'existant et s'exposer à des procédures pour utilisation de la marque sans autorisation (car il serait étonnant de prévenir qui que ce soit dans le cadre d'une chasse) me paraît hautement improbable.
Répondre
Je trouve qu'il y'a beaucoup de mots qui se ressemblent :
Sipan : si je remplace le p par un c, je trouve incas ou canis
Sipan : si je remplace le p par un u, je trouve aunis

on peut trouver : ainsi, bains, mains, saint etc...
Répondre
Sipan est un mot existant qui n'a pas été créé pour la chasse, donc les coïncidences avec d'autres mots peuvent être légion.
Répondre
(2021-08-14,10:22)Véto a écrit : Exploiter une marque de quelque chose d'existant et s'exposer à des procédures pour utilisation de la marque sans autorisation (car il serait étonnant de prévenir qui que ce soit dans le cadre d'une chasse) me paraît hautement improbable.

C'est quelqu'un qui a de la bouteille ( dans les chasses  Big Grin ) qui vous dit ça.
Répondre
Et je ne manque pas de culot(s)...
Répondre

Atteindre :