Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture de la chasse
(2022-01-17,15:18)backiddo a écrit : Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison pour laquelle l'auteur a inversé les notes DO et SOL aux jours 12 et 15 ?

pour résoudre E5 il me semble, enfin c'est loin faudrait que je me replonge dedans
Répondre
Hello
Est-ce que quelqu’un a des SS qui serait le lien entre la solution de l’énigme (crypto + texte + carte) et le lieu de la carte rattachée ( celui avec une lettre soulignée comme La clairière sacrée par exemple) ?
Répondre
(2022-02-14,16:36)Alrik a écrit : Hello
Est-ce que quelqu’un a des SS qui serait le lien entre la solution de l’énigme (crypto + texte + carte) et le lieu de la carte rattachée ( celui avec une lettre soulignée comme La clairière sacrée par exemple) ?

Pour ma part, certaines de mes solutions d'énigmes correspondent effectivement aux lieux du chemin tracé sur la carte.
C'est une piste que j'ai exposée au début de ce fil, à savoir que chacun des 7 lieux liés pourrait être un confirmateur de chacune des 7 solutions d'énigmes. 
Ce qui me bloque pour l'instant, c'est que d'autres solutions ne correspondent pas aux lieux...
Répondre
bonjour,
de mon côté j'ai les 7 enigmes de 3 jours + 1 enigme composée de 3 parties: 1 partie trouvée dans le livre sur plusieurs jours, 1 partie trouvée grace à la carte (cf mon post E1+E2+E4) mais décryptée avec texte + cryptos, et 1 partie trouvée grace au dernier crypto. En gros cette derniere enigme est composée de la meme maniere que les autres, c'est à dire texte + carte+ crypto

je ne retrouve pas mes SS dans les lieux du chemin de la carte
Répondre
Bonjour, 
la solution du crypto "L'un précède une étoile, et l'autre suit une illustration" que je retiens, et déjà évoquée sur ce forum, est le point commun de mes solutions aux énigmes "soleil orange, La lune Si bleu", autrement dit ce serait le puzzle dont parlait les éditions du trésor.

Pour les énigmes Si bleu (E7-E5), je trouve des noms de famille d'artistes ayant un lien avec le "puzzle".
Pour les énigmes La lune (E2-E6), je trouve des mots ayant un lien avec des "animations" du puzzle.
Pour les énigmes Soleil Orange (E1-E3), je trouve des pièces du puzzle qui évoquent respectivement le nom d'un village et une foret.

En traduisant les chiffres de QQMT avec la légende du plan du puzzle, on trouve des éléments ayant un rapport avec les énigmes, et 4 éléments n'ayant aucun rapport.
Par association d'idées entre ces 4 éléments et la solution de E4, on trouve un événement qui s'est déroulé dans une foret dans laquelle ou autour de laquelle on trouve un certain nombre de lieu-dit qui ont un rapport avec des lieux de la carte. Ce premier décodage donne une zone de référence.

Puis en concatenant les 7 solutions + le puzzle dans un certain ordre et en extrayant les lettres selon les chiffres de QQMT, on trouve une direction, une distance et un point de référence.

Est-ce que quelqu'un est sur cette piste ?
Répondre
@Petaouchnok
Bravo ! Tu as l'air d'avoir tous les éléments pour aller déterrer le trésor !
Pour ma part, je ne vois toujours pas s'assembler les pièces du puzzle...
Bonne chance !
Répondre
Merci pour vos encouragements, mais j'ai trouvé cette solution il y a déjà quelques temps et je suis donc déjà allée voir sur place et je suis rentrée bredouille.
Je cherche donc à comprendre où est mon erreur et pour cela j'aurai aimé discuté avec ceux qui pensent trouver le même point commun que moi entre les énigmes...
mais si personne ne trouve ce même point commun, c'est que c'est plus grave que ca ...:-(

J'avais pourtant l'impression que certains avait ce même point commun (backkido peut être ?)
Et sinon tanpis.
Répondre
Je crois que les paires d'énigmes nous conduisent à trouver 3 constellations à positionner sur la carte de France pour délimiter une zone dans laquelle se trouve le trésor. Une constellation boréale plurielle me sierait bien pour e5e7 par exemple. Qq1 a t'il eu aussi cette démarche ?
Répondre
Bonjour, je viens vous faire part d’une réflexion.
Pour résoudre E1, il faut en trouver… 7
Pour résoudre E3, il faut en trouver… 2
Pour résoudre E6, il faut en trouver… 4

Je crois qu’on peut continuer ainsi.
Pour résoudre E2, il faut en trouver… 6 ?
Pour résoudre E4, il faut en trouver… 5 ?
Pour résoudre E7, il faut en trouver…. 1 ?
Pour résoudre E5, il faut en trouver… 3 ?

Qu’en pensez-vous ??
Si cela fonctionne, cela permet de savoir quand s’arrêter sur les énigmes les plus ardues…
Plus je me plante, plus je pousse  Idea
Répondre
C’est pas idiot... ça se tient globalement mais c’est peut être une coïncidence...
Répondre

Atteindre :