Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UN CERCLE LES PRECEDE
(2022-05-10,15:02)Marzipan a écrit : Enième piste pour  un cercle les précède...

Les vents sont mesurés par l'échelle de Beaufort : à force 0 (pas de vent), le symbole est un cercle !

Peut-être bien que la solution soit les vents !

Échelle de Beaufort — Wikipédia (wikipedia.org)

c'est très intéressant Marzipan  !  Rolleyes

Mais pour les vents E1 et E7 ne sont pas des " paires " issues du crypto " Soleil orange ", du coup je me demande si ce crypto donne l' ordre des énigmes ou autre chose  !  036
Répondre
Peut être que nous avons un schéma « pyramidale » : E1/7 E2/6 E3/5 puis E4 …
Répondre
(2022-05-10,19:41)toucan83200 a écrit :
(2022-05-10,15:02)Marzipan a écrit : Enième piste pour  un cercle les précède...

Les vents sont mesurés par l'échelle de Beaufort : à force 0 (pas de vent), le symbole est un cercle !

Peut-être bien que la solution soit les vents !

Échelle de Beaufort — Wikipédia (wikipedia.org)

c'est très intéressant Marzipan  !  Rolleyes

Mais pour les vents E1 et E7 ne sont pas des " paires " issues du crypto " Soleil orange ", du coup je me demande si ce crypto donne l' ordre des énigmes ou autre chose  !  036

Hello Marzipan
merci pour le lien Wiki, mais quand je regarde le symbole de force 0, je ne vois pas 1 cercle mais 2 cercles concentriques. Donc c'est pas tout à fait ça...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Et si on était encore sur du Jules Verne…:Le globe terrestre de Jules Verne exposé à la Maison Jules Verne à Amiens, avec le "cercle d'Antifer" (en rouge) et les indications tracées par Badoureau pour Sans Dessus-dessous (en noir).
https://lesia.obspm.fr/perso/jacques-cro...ne_MA.html
Répondre
(2022-05-10,20:24)Alrik a écrit : Et si on était encore sur du Jules Verne…:Le globe terrestre de Jules Verne exposé à la Maison Jules Verne à Amiens, avec le "cercle d'Antifer" (en rouge) et les indications tracées par Badoureau pour Sans Dessus-dessous (en noir).
https://lesia.obspm.fr/perso/jacques-cro...ne_MA.html

Une des hypothèses de l' article semble suggérer que l' étape 1 de JV est d' avoir pointé Julia sur le globe terrestre. Ensuite étape 2, le tracé au compas du cercle imaginaire, et enfin étape 3, le choix de 3 îlots ou 3 bouts de terre sur le passage du cercle. Autrement dit et si j'ai bien compris, le cercle antifer précède bien 3 îlots  ! 023
Répondre
Chose troublante avec l'echelle de Beaufort : Francis Beaufort, qui a donné son nom à cette échelle a modifié le chiffre Vigenere en inversant l'alphabet codé.
Pour KincvVas, il faut peut-être essayer de le décrypter avec le chiffre Beaufort.
Répondre

Atteindre :