Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UN CERCLE LES PRECEDE
(2022-05-10,20:24)Alrik a écrit : Et si on était encore sur du Jules Verne…:Le globe terrestre de Jules Verne exposé à la Maison Jules Verne à Amiens, avec le "cercle d'Antifer" (en rouge) et les indications tracées par Badoureau pour Sans Dessus-dessous (en noir).
https://lesia.obspm.fr/perso/jacques-cro...ne_MA.html

Une des hypothèses de l' article semble suggérer que l' étape 1 de JV est d' avoir pointé Julia sur le globe terrestre. Ensuite étape 2, le tracé au compas du cercle imaginaire, et enfin étape 3, le choix de 3 îlots ou 3 bouts de terre sur le passage du cercle. Autrement dit et si j'ai bien compris, le cercle antifer précède bien 3 îlots  ! 023
Répondre
Chose troublante avec l'echelle de Beaufort : Francis Beaufort, qui a donné son nom à cette échelle a modifié le chiffre Vigenere en inversant l'alphabet codé.
Pour KincvVas, il faut peut-être essayer de le décrypter avec le chiffre Beaufort.
Répondre
Tout cercle fait naître des rayons - donc il les précède

c'est peut-être idiot - le llapa est le dieu le rayon 

llapas  

Ses principaux dieux étaient le soleil ( Inti ), la terre ( Pachamama ), la lune ( Killa ), le rayon ( llapa ), les montagnes ( Apus ) et de nombreuses autres divinités

Huh

Le district de Llapa est l'un des treize districts de la province de San Miguel au Pérou. 
Répondre
(2022-07-20,18:49)sassa a écrit : Tout cercle fait naître des rayons - donc il les précède

c'est peut-être idiot - le llapa est le dieu le rayon 

llapas  

Ses principaux dieux étaient le soleil ( Inti ), la terre ( Pachamama ), la lune ( Killa ), le rayon ( llapa ), les montagnes ( Apus ) et de nombreuses autres divinités

Huh

Le district de Llapa est l'un des treize districts de la province de San Miguel au Pérou. 

Bonsoir Sasa

Merci pour ces propositions Wink 
Je pense que ce que tu proposes pour le cercle, il entoure les rayons mais ne les précède pas (voir les réponses aux Q/R)
Bonne soirée à toi
Répondre
Dans certaine des Q/R, il a été evoqué que le cercle n'est pas unique et qu'il est à mésurer en milimètres, je pense pas que ce soit compatible avec l'image d'un dieu
Répondre

Atteindre :