Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Méthodes enfantines
@stef je te suis sur la 420 et "Au clair de la Lune". J'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'interprétation, mais je comprends le raisonnement et il s'appuie sur des choses tangibles. En revanche, c'est dangereux de comparer ça à un madit qui n'a rien à voir. On risque de tomber dans le biais de confirmation
Répondre
En tout cas il n'y a pas d'œuvres musicales dans le jeu :

Citation :QUESTION No 49 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MUSIQUE
FAUT IL CONNAITRE CERTAINES OEUVRES MUSC ICALES POUR CETTE CHASSE AMITIES (SLF)
--------------------------------------------------------------------------------
DES OEUVRES MUSICALES ? NON ! AMITIES -- MAX
Répondre
@Hayleen : oui d'accord pour le madit ... C'est parce que j'en ai trouvé d'autres sur d'autres sujets ... Mais tu as raison. A éviter

@Zarquos : Merci c'est ok pour les oeuvres musicales mais pour les chansons ? Ambigu le madit ci-dessous. Il aurait dû répondre : "Non !"

QUESTION No 42 DU 1996-03-07
TITRE: CHANTONS
CHER MAX, EN ME PROMENANT DANS LE REPERT OIRE DE LA CHANSON FRANCAISE, AI-JE DES CHANSES D'AVANCER PLUS RAPIDEMENT ? MERCI DE PIANOTER A VOTRE TOUR... AMITIES - EOLE
JE NE PUIS HELAS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, EOLE (AINSI QUE JE L'AI DEJA SOUVENT PRECISE). AMITIES -- MAX
Répondre
(2021-08-18,17:57)Zoé a écrit : Bonjour tout le monde,  Smile

Citation :QUESTION No 32 DU 1996-02-28
TITRE: ILLUMINEE
MAX, IMAGINONS QUE J'AI TROUVE COMMENT A BORDER LA SUPERSOLUTION, AI JE RAISON DE CROIRE QUE JE NE SUIS PAS AU BOUT DE ME S PEINES ? EN BREF, MEME EN COMPRENANT L A TECHNIQUE UTILISEE NE DOIT-ON PAS FAIR E UNE FOIS DE PLUS PREUVE D'ASTUCE ????
LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE. L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN. JE NE PUIS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

Puisque le décryptage de la supersolution est "enfantin", j'essaye de recenser le plus grand nombre possible de méthodes de cryptage à même de pouvoir occasionner un "décryptage enfantin".

Pourriez-vous me donner des exemples de ce qui, selon vous, pourraient s'apparenter à des méthodes de cryptage "enfantines" ?

Merci !  017

Jouer sur la phonétique d'un groupe de  "mots reliquats" est une méthode "enfantine" qui pourrait être compatible avec  la SS.
Par exemple, une juxtaposition de syllabes issues de "mots reliquats" dont une articulation particulière  ferait sens uniquement dans la zone et  serait  facile à comprendre lorsqu'on extrait les reliquats dans l'ordre de la B. 
Si le résultat d'un tel  "décryptage" faisait référence à un ou des éléments contenus dans la zone (ce qui me semble logique) et visualisable sur la carte précise, ça justifierait que MV conseille de se procurer cette carte dés qu'on identifie la zone.

Amicalement, C.
Répondre
@ stef

"Je ne peux pas répondre" c'est ambigu ? ^^ (encore une fois plein de non réponses ne valent rien face à quelques réponses claires)
Une chanson comme "Au clair de la Lune" que certains attribuent à Jean-Baptiste Lully n'est pas une "œuvre musicale" ?

Il y a ce madit aussi :

Citation :QUESTION No 6 DU 1997-03-05
TITRE: AIMEZ-VOUS BRAHMS?
CHER MAX, MERCI POUR LA NOUVELLE CHASSE ELLE PERMET UN TRANSFERT DE PENSEES,MAIS QUE DOIT FREDONNER LE CHASSEUR DE CHOUE TTE INSPIRE : UNE RONDE ENFANTINE, UN AI R CLASSIQUE, UNE COMPTINE, RIEN DE TOUT CELA ?
JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL "DOIT", MAIS JE PREFERE REPONDRE "RIEN DE TOUT CELA", CE QUI PEUT AUSSI BIEN SIGNIFIER "RIEN DU TOUT" QUE "AUTRE CHOSE"... VOUS AUREZ DONC COMPRIS QUE JE NE PEUX PAS REELLE- MENT REPONDRE A LA QUESTION QUI VOUS BRULE LE CLAVIER ! AMITIES --MAX
Répondre
Max joue surtout sur la formulation de la question. Evidemment tu n'es obligé de rien. Le fait de fredonner une comptine ne va pas faire remonter le bestiau tout seul à la surface de la Terre. Et tu peux parfaitement utiliser une mélodie sans la fredonner. Ce qu'on ignore, c'est à quel point il répond au archi-premier degré, du style "bah quoi c'est vrai, vous ne devez pas forcément fredonner l'air auquel vous pensez"
Répondre
(2021-08-19,12:50)zarquos a écrit : @ stef

"Je ne peux pas répondre" c'est ambigu ? ^^ (encore une fois pleins de non réponses ne valent rien face à quelques réponses claires)
Une chanson comme "Au clair de la Lune" que certains attribuent à Jean-Baptiste Lully n'est pas une "œuvre musicale" ?

Il y a ce madit aussi :

Citation :QUESTION No 6 DU 1997-03-05
CHER MAX, MERCI POUR LA NOUVELLE CHASSE ELLE PERMET UN TRANSFERT DE PENSEES,MAIS QUE DOIT FREDONNER LE CHASSEUR DE CHOUE TTE INSPIRE : UNE RONDE ENFANTINE, UN AI R CLASSIQUE, UNE COMPTINE, RIEN DE TOUT CELA ?
JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL "DOIT", MAIS JE PREFERE REPONDRE "RIEN DE TOUT CELA", CE QUI PEUT AUSSI BIEN SIGNIFIER "RIEN DU TOUT" QUE "AUTRE CHOSE"... VOUS AUREZ DONC COMPRIS QUE JE NE PEUX PAS REELLE- MENT REPONDRE A LA QUESTION QUI VOUS BRULE LE CLAVIER ! AMITIES --MAX

Ce n'était pas la réponse de Max qui était "ambigu" mais le fait que les oeuvres musicales n'interviennent pas dans la chasse alors que le répertoire de la chanson fait parti des "oeuvres musicales" et qu'il ne pouvait pas répondre précisément à cette question... Comme si il faisait une différence entre les 2 ?   

Il est vrai aussi que certains madits sont sujets à interprétation et cela dépend du "ressenti" de chacun.
En reprenant le madit, j'y vois cela (c'est un exemple) :

QUESTION No 6 DU 1997-03-05
CHER MAX, MERCI POUR LA NOUVELLE CHASSE ELLE PERMET UN TRANSFERT DE PENSEES,MAIS QUE DOIT FREDONNER LE CHASSEUR DE CHOUE TTE INSPIRE : UNE RONDE ENFANTINE, UN AI R CLASSIQUE, UNE COMPTINE, RIEN DE TOUT CELA ?
JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL "DOIT", MAIS JE PREFERE REPONDRE "RIEN DE TOUT CELA", CE QUI PEUT AUSSI BIEN SIGNIFIER "RIEN DU TOUT" QUE "AUTRE CHOSE"... VOUS AUREZ DONC COMPRIS QUE JE NE PEUX PAS REELLE- MENT REPONDRE A LA QUESTION QUI VOUS BRULE LE CLAVIER ! AMITIES --MAX

AUTRE CHOSE = Une berceuse, une ritournelle, une chanson ? (comme c'est du premier degré) ou RIEN DU TOUT
C'est vrai qu'on joue sur les mots... 

Pour en revenir "Au clair de lune" ou autres comptines, j'y crois pas trop. C'était juste une remarque, une constatation, un raisonnement... 

De toute façon, que pourrait on en faire ? Ben pas grand chose... AMHA  Smile
Répondre
Message initial édité, recensant les diverses propositions du jour.

017
Répondre
Un décryptage enfantin de SS :
2 M S DE ND DU LAC --> A 2 mètres au nord de Notre-Dame du Lac.
Répondre

Atteindre :