Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La verte Moselle
Salut Zarquos,

A la réflexion, j'ai tenu compte de tes remarques, et j'ai complètement remanié le passage incriminé. J'en ai changé le sens, sans non plus tomber dans le lynchage médiatique. Ce préambule ce veut une présentation de la chasse, et non un pamphlet anti MB.

J'ai dans la tête un exemple qui va dans ton sens. J'ai longtemps pensé que certains symboles planétaires dans le visuel de la 420 avaient été détournés à dessein de leur représentation classique. Entre autres ceux de Saturne et de Jupiter. Je connais bien le sujet... Lorsque j'ai vu le croquis du cahier des charges, j'ai compris que j'avais perdu mon temps, et que pour Max la justesse de de cette représentation était secondaire. Ce qui lui importait c'était la signification de ces symboles. On peut même aller plus loin et penser que la première encyclopédie traitant du sujet a fait l'affaire. On peut aussi imaginer que l'exécutant a encore accentué cette tendance. Reste néanmoins, en ce qui concerne le symbole de Jupiter, qu'on peut lire non pas 24, mais bien 74 ou 47, ce qui dans le contexte de la chouette n'est pas banal.
Répondre

Atteindre :