Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7172... est l'épreuve de vérité de toute piste
Bonjour LongJohnSilver,

Oui ! beaucoup extrapole à partir de pas grand chose et construisent une pyramide qui repose sur la pointe.

Pour la nef, c'est fort possible, tout dépend ce que tu entends par là, cf le paradoxe de la nef : il faut la nef pour tracer le TANPR, mais on ne trouve la nef qu'une fois le TANPR tracé.

Pas exactement, on ne découvre la Nef qu'une fois les 3 RDV identifiés,  par l'ouverture au bout du TANPR tu trouves la Nef, et elle figure sur la première carte (madit). La nef valide le TANPR, qui lui-même valide le point de chute de la flèche d'Apollon. Le "là" est un point du TANPR au-delà de l'ouverture. Donc tu dois avoir le bon TANPR, sinon tu es bloqué.

Une clé de passage lie deux énigmes de façon logique, ex :
En 580, on trouve un code A=0 que l'on réutilise en 600, l'énigme suivante, ça peut en faire une clé de passage.

A priori la clef de la 420 est Golfe-Juan, et la clef de la 560 est le TANPR, plutôt que le "là", que tu possèdes déjà mais tu n'as pas identifié.

Il est bien sous-entendu que je te réponds en fonction de mon jeu. Par ailleurs, ces questionnements ne me sont pas inutile, ils me permettent de mieux hiérarchiser mes solutions.

Amicalement
Répondre
Non pr moi le là n'est pas la nef...
d'une part MV nous dit que l'on n'utilise qu'une seule carte jusqu'à la fin de la 11eme énigme et qu'il a d'autres moyens pr trouver les sentinelles.
d'autre part il estime le là à 1m²
Et Pour finir,il estime cette énigme assez difficile..dc arriver à la fin de la 9eme sortir une carte plus précise pr regarder à 8000 de ma nef ne me paraît pas conforme...
Et d'ailleurs point de sentinelles à 8000 mesures de ma nef dans ma chasse^^

Oui j'ai pendant longtemps cherché si le tanpr me permettait de décoder 717 mais rien...
D'ailleurs 717 n'est pas là et n'est pas une clé de passage...

Voilà comment j'imagine la chasse : la 560 m'amène à une zone pour l'instant...C'est une zone pas très gde mais un peu quand-même et chargée en histoire...
J'y trouve un texte ( plaque commémorative, devise monument aux morts ou que sais je d'autre) qui me permet de décoder 717
Le 717 me donne le nom d'un personnage... le visuel me fait penser vaguement à un enterrement...le là pourrait correspondre à l'endroit où il est enterré qui correspondrait au 1m²^^
Bon ce n'est que pure supposition pour l'instant mais c'est une possibilité^^
Répondre
(2021-08-25,14:01)Pierre dressée a écrit : Bonjour LongJohnSilver,

Oui ! beaucoup extrapole à partir de pas grand chose et construisent une pyramide qui repose sur la pointe.

Pour la nef, c'est fort possible, tout dépend ce que tu entends par là, cf le paradoxe de la nef : il faut la nef pour tracer le TANPR, mais on ne trouve la nef qu'une fois le TANPR tracé.

Pas exactement, on ne découvre la Nef qu'une fois les 3 RDV identifiés,  par l'ouverture au bout du TANPR tu trouves la Nef, et elle figure sur la première carte (madit). La nef valide le TANPR, qui lui-même valide le point de chute de la flèche d'Apollon. Le "là" est un point du TANPR au-delà de l'ouverture. Donc tu dois avoir le bon TANPR, sinon tu es bloqué.

En 580, on trouve un code A=0 que l'on réutilise en 600, l'énigme suivante, ça peut en faire une clé de passage.

A priori la clef de la 420 est Golfe-Juan, et la clef de la 560 est le TANPR, plutôt que le "là", que tu possèdes déjà mais tu n'as pas identifié.

Il est bien sous-entendu que je te réponds en fonction de mon jeu. Par ailleurs, ces questionnements ne me sont pas inutile, ils me permettent de mieux hiérarchiser mes solutions.

Amicalement
Alors ça correspond bien à ma 2eme nef merci Wink
Répondre
(2021-08-25,14:01)Pierre dressée a écrit : Pas exactement, on ne découvre la Nef qu'une fois les 3 RDV identifiés,  par l'ouverture au bout du TANPR tu trouves la Nef, et elle figure sur la première carte (madit). La nef valide le TANPR, qui lui-même valide le point de chute de la flèche d'Apollon. Le "là" est un point du TANPR au-delà de l'ouverture. Donc tu dois avoir le bon TANPR, sinon tu es bloqué.

Amicalement

Salut Pierre dressée, je voulais utiliser les initiales mais ce serait maladroit il me semble Smile

Il est vrai que je trouve tes posts assez péremptoires Wink et c'est normal chacun croit dans sa piste. Je serais curieux de savoir comment tu expliques le paradoxe de la nef ?
Je ne vais pas tout resortir mais par ex, ce genre de madits :

QUESTION No 2 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CUBITUS NEF
LE TRAIT QUI RELIE L OUVERTURE A LA NEF DANS LA 560 A T IL COMME EXTREMITE LA NEF AMITIES EXTREMES CUBITUS
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. MAIS CELA EST UNE SORTE DE SOLUTION "IDEALE" A CE NIVEAU DU JEU !... AMITIES -- MAX

Et les 3 RDV, les aurais-tu trouvés / compris sans l'IS ?

Pour GJ, c'est ta clé parce que depuis Cherbourg, on voit GJ par Bourges ?
Répondre
Comme je l'ai déjà dit auparavant dans un autre thème, je suis un adepte de la pensée scientifique et j'applique le principe de parcimonie dans cette chasse.

Ce n'est pas faux, encore que les décryptages soit d'une relative complexité, je ne parle pas des décryptages primaires.

je cherche dc les solutions les plus simples en priorité pr ne pas me perdre en premier tps et je parts aussi du postulat que MV ne nous ment pas dans les madits tt en prenant en compte qu'il répond au premier degré...

Un peu de circonspection n'est pas interdit non plus, surtout en ce qui concerne les sujets clefs.

Dc oui je te rejoins dans ta pensée mais je vais plus loin...pr moi max nous donne une ouverture dc j'admets qu'il n'y ait qu'une ouverture.

Oui ! c'est Bourges. Il faut bien un point de départ solide, on ne peut pas construire sur du vent. D'ailleurs cela fait partie de la check list de Zarquos. Tu peux même étendre cette confiance à Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan, Carusburc.

Il nous donne un nnp qui ressemble fortement à une nef encalminee dc je n'utilise que celle là.

Pour moi le NNP et la Nef sont deux choses bien différenciés, même s'il entretienne une relation très indirecte.

Il nous donne une mesure (validée par l'orthogonale et l'altitude du nnp) dc je n'utilise que celle là.

0,33 mètres est la mesure, et en 500 elle s'utilise telle que, mais pas en 420 et en 650.

Il y a une spirale importante qui existe déjà dc je pense qu'il parle de celle ci.

Tu abordes là un point où je n'est aucune certitude.

À partir du moment où je change des données dans ma chasse, je considère que je m'éloigne et prends le risque de me trouver dans une fp que je me suis crée tt seul.
Car en effet,je me suis retrouvé sur des fp pr au final me rendre compte que ce n'était pas ça la solution... À ce moment là oui il faut rester humble et revenir en arrière pr essayer de comprendre où qqchose cloche

Max a dit qu'il fallait parcourir 36 fausses pistes avant de suivre la bonne. C'est peut-être un peu exagéré..

Pr moi,on a ttes les données jusqu'à la 560 mais on bloque tous sur cette énigme...

On a toutes les données même jusqu'à la 650, la 520 étant un petit peu particulière. Le blocage commence en 780 car en général les solutions préconisées sont incomplètes. Cependant, le vrai blocage (premier verrou) est en 470. A la fin de cette énigme tu dois avoir pris la bretelle d'autoroute. L'Aube et Troyes font partie des fausses pistes élaborées par Max, de plus il nous perturbe avec le rapport qu'entretienne trois et Troyes

Mais je suis sur une nouvelle piste depuis qq semaines et je pense que c'est la plus cohérente que j'ai eu depuis 20 ans dc je compte bien rester dessus pendant un moment^^
Mais je réitère mes questions sur le post d'avant😁

Bien que j'ai connu l'existence de la chouette dès sa création, je m'y suis sérieusement mis il y a seulement 7 ou 8  ans. J'ai du temps à consacrer à cette chasse, surtout l'hiver. J'ai constaté que souvent on progressait après un long break. Il  est important de connaitre tous les arcanes de cette chasse et de ne tenir personne dans le mépris. J'ai commencé par Velo, Patrice Salvy, Monglane, Zarquos, j'ai suivi avec Zoé, Don Luis, Delphinus, Marvinclay, Ayrin... etc. Une fois que j'ai eu intégré toutes ces données, j'ai commencé à faire mes propres avancées. Je dois reconnaître en toute honnêteté que j'ai trouvé du grain à moudre chez tous ces chercheurs. La problématique du jeu c'est que tu peux très bien faire une découverte sensationnelle et ne pas l'utiliser correctement. Parce que chacun d'entre nous à son propre schéma directeur. Dans la réalité la réussite est dans l'art de la synthèse, sans oublier ses propres trouvailles.
Répondre
LJS,
L'IS est importante pr la résolution de la 560...sans elle je serais passé à côté,ne prenant pas l'énigme par le bon bout du fil...
Répondre
(2021-08-25,15:22)Aciiide a écrit : LJS,
L'IS est importante pr la résolution de la 560...sans elle je serais passé à côté,ne prenant pas l'énigme par le bon bout du fil...

Non justement Smile

L'IS ne sert qu'à indiquer qu'on est sur le bon chemin, que l'on a compris (enfin pense avoir compris) un aspect de la chasse et passé un cap. Elle n'intervient pas dans la résolution. Tu peux (dois ?) trouver la Chouette sans IS.
Répondre
Pierre dressée,
Je ne comprends pas pkoi changer de mesures en 420 et donc en 650...1969,697x0,33=650,00001m avec un joli nnp qui y culmine ne te suffit pas comme mesure ?
Ou alors serai je passé à côté de qqchose?

Amicalement aciiide.
Répondre
(2021-08-25,15:48)LongJohnSilver a écrit :
(2021-08-25,15:22)Aciiide a écrit : LJS,

Non justement Smile

L'IS ne sert qu'à indiquer qu'on est sur le bon chemin, que l'on a compris (enfin pense avoir compris) un aspect de la chasse et passé un cap. Elle n'intervient pas dans la résolution. Tu peux (dois ?) trouver la Chouette sans IS.

J'ai justement dit que sans L'IS je n'aurai pas pris la résolution de la 560 par le bon bout du fil et dc que je me serai perdu en chemin 😉
Répondre
Excuse mon ton direct,

il est bien évident qu'il est sous-entendu que je parle de mes solutions.

Et les 3 RDV, les aurais-tu trouvés / compris sans l'IS ?

Non, Max précise lui-même que c'est l'information la plus importante qu'il ait donné.

Pour GJ, c'est ta clé parce que depuis Cherbourg, on voit GJ par Bourges ?

Non, ce n'est pas pour cette raison. Maintenant il faut aussi comprendre que Max refuse d'assimiler Golfe-Juan à la lumière, et au premier degré c'est vrai.
Répondre

Atteindre :