2021-08-28,00:10
Bonsoir!
Aller, je vais enfoncer des portes ouvertes mais au cas où, ça peut servir!
J'avais déjà posté sur le fait que la charade soit une aide pour les premières énigmes (idée qui ne vient pas de moi mais que j'ai adoptée!).
Tout à l'heure à la radio il y a eu un sujet sur la chouette
Je vous dis pas comme j'ai monté le volume de l'autoradio à fond!! Et du coup j'ai repensé à cette charade. Et j'en suis venue à penser que le "son" avait peut-être en effet un rôle à jouer en 470.
Je re-développe le principe des mini-indices dans la charade :
B = 530 = Bourges. Ici on insiste bien sur la "moitié" (première moitié de la moitié) > petit indice pour le méridien
OU = 780 = on cherche une direction. Mais on a 2 lettres ensemble donc en toute logique on cherche 2 choses : une direction et la mesure.
R = 470 = R comme Roncevaux. Mais ici on a un item basé sur le son. Et on en retrouve plusieurs dans la charade de la 470 justement. Donc je me demande s'il ne faut pas s'intéresser à cette thématique sonore en 470.
G = 580 = Gérardmer mais aussi le G du barycentre. Pour la rage je n'ai pas trop d'idée mais l'alpha Romain semble évidemment être une référence à Autun
E = 600 = Etain. Il y a quelque chose qui se cache. Ben oui, la clé ^^
S = 500 = La Seine > Le Petit Paris
Bon voilà, j'ai drôlement fait avancé le Schmilblick
Bon en fait c'était juste pour reparler de cette histoire de "son" en 470.
Si ça vous inspire
Aller, je vais enfoncer des portes ouvertes mais au cas où, ça peut servir!
J'avais déjà posté sur le fait que la charade soit une aide pour les premières énigmes (idée qui ne vient pas de moi mais que j'ai adoptée!).
Tout à l'heure à la radio il y a eu un sujet sur la chouette

Je re-développe le principe des mini-indices dans la charade :
B = 530 = Bourges. Ici on insiste bien sur la "moitié" (première moitié de la moitié) > petit indice pour le méridien
OU = 780 = on cherche une direction. Mais on a 2 lettres ensemble donc en toute logique on cherche 2 choses : une direction et la mesure.
R = 470 = R comme Roncevaux. Mais ici on a un item basé sur le son. Et on en retrouve plusieurs dans la charade de la 470 justement. Donc je me demande s'il ne faut pas s'intéresser à cette thématique sonore en 470.
G = 580 = Gérardmer mais aussi le G du barycentre. Pour la rage je n'ai pas trop d'idée mais l'alpha Romain semble évidemment être une référence à Autun
E = 600 = Etain. Il y a quelque chose qui se cache. Ben oui, la clé ^^
S = 500 = La Seine > Le Petit Paris
Bon voilà, j'ai drôlement fait avancé le Schmilblick

Bon en fait c'était juste pour reparler de cette histoire de "son" en 470.
Si ça vous inspire