Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La charade
(2021-08-28,17:35)gimemere a écrit : Mais carrément, je viens de me rendre compte que j'aurai du mettre ça en 470 Rolleyes

Même pas, tu as fait un joli mélange entre les charades 530 et 470 120
Répondre
J'ai besoin de vacances 😴
Ah ben ça tombe bien je suis en vacances depuis vendredi 😁
Répondre
Bonne nouvelle, on va pouvoir avancer alors 107
Répondre
(2021-08-28,00:10)gimemere a écrit : G = 580 = Gérardmer mais aussi le G du barycentre. Pour la rage je n'ai pas trop d'idée mais l'alpha Romain semble évidemment être une référence à Autun

J'en profite pour revenir à la charge sur ce 5ème item de la charade 530:
"Mon cinquième est en rage, mais sans protester, suit mon quatrième ET L'ALPHA ROMAIN"

Si on accepte l'hypothèse voulant que chaque item donne une référence aux solutions des autres énigmes, alors ce cinquième en rage qui suit sans protester "Le Quatrième" ® et "l'alpha romain" (A)... suit bel et bien le R de Roncevaux ET le A... (Non pas d'Autun, mais) de A_RONCEVAUX, tout simplement. 
(Ce A et ce R étant de plus, donnés dans la 470, à CONTRESENS par rapport à leur ordre dans le mot "rage").

Perso, j'ai tendance à penser que ce A est capital et qu'en fait, c'est lui, "la flèche".

Pour ce qui est de la "rage" et du "sans protester", l'item "Jarnac" (qui vient donc juste après dans la liste des villes 580) attire mon attention par son homonymie (..."j'arnaque"... car je ne suis pas le G mais un J) et sa référence historique en rapport avec la persécution des ...protestants... au moyen age.

...Food for thoughts ? :-)
“Que tant de chouetteurs “travaillent” ou réfléchissent au-delà de la 500... 
...Me dépasse, m'attriste et m'émerveille tout à la fois !"
Depuis 28 ans, je cherche La “Marche à suivre” en 780...

Répondre
(2021-08-30,13:02)zarquos a écrit : Bonne nouvelle, on va pouvoir avancer alors 107

Si tu comptes sur moi la chouette va pioncer au fond de son trou pendant encore 20 piges!! Big Grin
Répondre
Je n'exclus pas quelques éclairs de génie ^^
Répondre
(2021-08-28,00:10)gimemere a écrit : Bon en fait c'était juste pour reparler de cette histoire de "son" en 470.
Si ça vous inspire Big Grin

Personnellement c'est plutôt en 530 que je trouve une histoire de son et plus précisément d'air (de musique) car on trouve ou décode la sonorité "AIR" un peu partout :

OUVERTURE                                                                                         OUVERTURE
Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,     PREMIÈRE,  premier âge =  ÈRE  PRIMAIRE
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.     précède les DERNIERS,  ERRENT chemin de TRAVERSE (ARTERE)
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,           s'inspire : l'AIR, en rage = en COLERE
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.   ne pas protester = Se TAIRE, mon 4eme= AIR,  TIBERE ?
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.                aux limites = aux FRONTIERES de l'ETERNITE se TERRE
Mon Septième, dressé, crache son venin.                             = SERPENT, dressé = ÉRIGÉ, cracher = ÉRUCTER
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,                          Sage = VERTUEUX ou AVERTI ou ECLAIRÉ
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.            VERITE,  VERITE,  AFFAIRE,  Devin = VISIONNAIRE

OUVERTURE
  PRIMAIRE
  ERRENT
AIR
  AIR
  SERPENT

et comme tous les OPERAS commencent par une ouverture ... !
De plus il y a eu les pistes de PERSEPHONE et PROSERPINE (Don Luis) PSYCHÉ qui sont aussi des Opéras.

Maintenant, cela fait peut-être juste partie des fausses pistes et Max à voulu s'amuser ou peut-être n'est-ce juste qu'une coïncidence ou bien moi qui ai forcé le jeu en cherchant volontairement des synonymes en AIR mais j'ai essayé de le faire dans les autres énigmes et n'y suis pas parvenu.
Répondre
Bonjour, 

"pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,                         
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."

j'ai trouvé ceci je ne sais pas si ça peut être utile :

[Image: 021592.jpg]

Précisions inscriptions

IMAGERIE D'ÉPINAL / N° 233 / PELLERIN & Cie, imp.-édit. (h.g.) ; COMPOSITIONS / DE / V. VÉRITÉ (h.d) ; ' PARIS ' - Cuirassé dreadnought (h.c.) ... 0m10 pour 100m (0m001 par mètre) (b.d.) ; Vérité / 1916 (b.)

Sage comme une image  ( épinal ) imprimerie Pellerin ( 780 )  dessinateur Victor Vérité  ( la vérité en Vérité ). Des navires ( nnp ),  Cherbourg ...
Il y a aussi une planche sur les navires anglais ( Albion )  des nombres de bateaux ( passage en revue  ) 

Bref surement une FP.
Répondre
Hello,
  • Mon premier, première moitié de la moitié du premier âge > C'est le commencement, le démarrage du jeu, l'ouverture (opéra)... > 530
  • Mes second et troisième cherchent leur chemin > OU tu voudras... mais OU tu dois (le cocher et le piéton (chouetteur) cherchent le bon chemin > 780/470
  • Mon quatrième s'inspire > J'ai mis ~26 ans à le trouver. Ce n'était pourtant pas trop difficile > 470/580
  • Mon cinquième est en RAGE > Lettre G, symbole du barycentre, mais aussi... (voir plus loin)  > 580
  • Mon sixième, aux limites de l'éternité, se cache sur un navire noir perché > Navire Argo > 600
  • Mon septième, dressé, crache son venin > C'est bien un serpent qu'il faut trouver en 500 (j'ai mis ~20 ans pour le trouver).

Shy a écrit :Si on accepte l'hypothèse voulant que chaque item donne une référence aux solutions des autres énigmes, alors ce cinquième en rage qui suit sans protester "Le Quatrième" ® et "l'alpha romain" (A)... suit bel et bien le R de Roncevaux ET le A... (Non pas d'Autun, mais) de A_RONCEVAUX, tout simplement.
(Ce A et ce R étant de plus, donnés dans la 470, à CONTRESENS par rapport à leur ordre dans le mot "rage").

C'est bien vu ! Le G s'insère, effectivement, après de A et le R de A RONCEVAUX, puisqu'il les suit sans protester... et avant le O !! Vous me suivez ? Ça aussi, j'ai mis du temps à comprendre.

Bonne chasse,
Piblo
Répondre
(2021-08-31,09:38)Shy a écrit : Pour ce qui est de la "rage" et du "sans protester", l'item "Jarnac" (qui vient donc juste après dans la liste des villes 580) attire mon attention par son homonymie (..."j'arnaque"... car je ne suis pas le G mais un J) et sa référence historique en rapport avec la persécution des ...protestants... au moyen age.

Est-ce donc pour cela qu'Angers a été mis juste derrière Jarnac ? J'arnaque => en G ?
Répondre

Atteindre :