C'est encore un des avantages des blockhaus, ils sont assez éloignés pour avoir une mesure discriminante car 8000 mesures est bien la distance à la première sentinelle et non une distance moyenne.
![[Image: attachment.php?aid=500]](https://www.zarquos.net/ultima-forsan/attachment.php?aid=500)
Dans ma piste 8000 mesures = 9240 m.
Si on estime que 7950 peut être arrondi à 8000 ça nous donne un delta de 50 mesures = 60 m, ça marche sans problème.
Les blockhaus collent bien à ce madit :
En effet si MV pouvait être sûr que d'un blockhaus on voit les autres puisqu'ils font partie du même ensemble, il ne pouvait pas savoir si on pouvait apercevoir d'autres blockhaus avec la vue dégagée offerte par la campagne.
Les blockhaus correspondent bien à ces madits aussi :
La première sentinelle est sur un axe ouest-est par rapport au "là", mais effectivement en allant vers l'est sur une grande distance on peut tout aussi bien tomber sur des blocs de combats que des sur des blockhaus, l'important est donc de bien se documenter. Et c'est aussi vrai pour identifier les sentinelles que pour décoder 71721075.
Le passage en revue pourrait simplement donner la date de construction (DATE en acrostiche).
Et les blockhaus correspondent bien à la difficulté d'obtenir une carte postale représentant toutes les entités d'un seul coup.
Pas de problème de nom propre individuel, etc.
Dans ma piste 8000 mesures = 9240 m.
Si on estime que 7950 peut être arrondi à 8000 ça nous donne un delta de 50 mesures = 60 m, ça marche sans problème.
Les blockhaus collent bien à ce madit :
Citation :QUESTION No 36 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Une p'tit question au passage
Il existe de nombreuses entites en Franc e comparables aux sentinelles. Certes. Mais aucune sentinelle "etrangere" au je u n'est visible (a l'oeil nu, par temps clair) depuis l'une des sentinelles ? un grand merci. rathur
--------------------------------------------------------------------------------
ALORS LA, ARTHUR, VOUS ME POSEZ UNE COLLE ! JE DOIS CONFESSER QUE JE N'EN SAIS FICHTRE RIEN !... SVP, NE ME DEMAN- DEZ PAS D'ALLER VOIR ! AMITIES -- MAX
En effet si MV pouvait être sûr que d'un blockhaus on voit les autres puisqu'ils font partie du même ensemble, il ne pouvait pas savoir si on pouvait apercevoir d'autres blockhaus avec la vue dégagée offerte par la campagne.
Les blockhaus correspondent bien à ces madits aussi :
Citation :QUESTION No 8 DU 1996-08-13
TITRE: BANALITE
BONJOUR MAX SI TU AVAIS UN CONSEIL A DONNER A TOUS L ES CHERCHEURS POUR RESOUDRE L'ENIGME 650 AINSI QUE LE VISUEL ET SURTOUT LES CIFFR ES DU VISUEL, QUEL SERAIT-IL??? JE TE DEMANDE JUSTE UN CONSEIL, PA S UNE REPONSE. AMITIE DE NAPOLITAINE
LE SEUL CONSEIL QUE JE POURRAIS DONNER SERAIT DE BIEN VOUS DOCUMENTER OU VOUS RENSEIGNER SUR CETTE PETITE REGION, PLU- TOT QUE DE FONCER TETE BAISSEE DANS DES INTERPRETATIONS QUI POURRAIENT SPONTANE- MENT VENIR A L'ESPRIT... AMITIES -- MAX
QUESTION No 44 DU 2000-11-02
TITRE: PETITE ZONE
LE 13-8-96 (Q/R 43) VOUS CONSEILLIEZ A UN CHERCHEUR DE BIEN SE DOCUMENTER SUR "CETTE PETITE REGION" POUR RESOUDRE L'ENIGME 650. CETTE REGION EST-ELLE LA ZONE OU LA REGION QUE L'ON TROUVE A L'ISSUE DU DECRYPTAGE DE L'ENIGME PRECE- DENTE? POURRIEZ-VOUS PRECISER? MERCI. AMITIES... PIBLO
J'AI SURTOUT DONNE CETTE REPONSE PAR OPP OSITION AU FAIT DE SE PRECIPITER TETE BAISSEE SUR LA 1ERE IDEE SEDUISANTE ! LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST "OUI". AMITIES -- MAX
La première sentinelle est sur un axe ouest-est par rapport au "là", mais effectivement en allant vers l'est sur une grande distance on peut tout aussi bien tomber sur des blocs de combats que des sur des blockhaus, l'important est donc de bien se documenter. Et c'est aussi vrai pour identifier les sentinelles que pour décoder 71721075.
Le passage en revue pourrait simplement donner la date de construction (DATE en acrostiche).
Et les blockhaus correspondent bien à la difficulté d'obtenir une carte postale représentant toutes les entités d'un seul coup.
Pas de problème de nom propre individuel, etc.