Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #5
Les réponses au QR5 http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/q-r-5
Répondre
Citation :Est-il normal de parler de rotation de la Terre lorsqu'il s'agit d'une révolution ?
Est-ce normal d'employer piqûre pour une morsure de serpent ?
C’est la preuve que l’on peut être un excellent aventurier et commettre quelques approximations sémantiques… qui n’ont cependant pas d’impact sur les énigmes.

La fameuse piqûre de serpent Big Grin

Quand il y a des approximations anachroniques ou sémantiques, c'est toujours de la faute de Mamie ou d'un aventurier, c'est bien pratique tout ça ^^
Répondre
Est-ce que, sans aucune annotation, le trésor est trouvable ? Non mais sérieusement ?
Répondre
Encore une séance qui va beaucoup servir...
Répondre
Vous interprétez comment cette réponse ?

‍J’ai beaucoup d’éléments en ma possession qui ont été décryptés, relevés, constatés (texte, carte et annotations). J’ai commencé à rassembler ces pièces des différents puzzles avec une logique évidente. Je suis donc censée retrouver cette même logique pour les autres pièces et pourtant, je suis bloquée et n’arrive plus à avancer… pourquoi selon vous ?
‍Il faut essayer de comprendre l’articulation/la construction de la chasse. Si je devais reprendre votre analogie du puzzle, avec quelques morceaux assemblés vous devriez voir s’il s’agit d’un paysage de bord de mer ou d’une église et ainsi mieux orienter vos recherches de pièces manquantes.
Répondre
Salut à tous !

La « rose des vents » en haut à droite de la carte doit-elle être comprise dans son entièreté au « début du voyage » ?
‍Oui tout à fait. Vous aurez remarqué que ce terme est volontairement un peu vague afin d’éviter de vous mettre les choses toutes cuites dans le bec...

Moi c'est cette réponse qui me "perturbe"... Je ne comprend pas pourquoi il dit que son terme est volontairement vague alors que justement son "oui tout à fait" est plutôt très clair ...
Répondre
(2021-09-01,15:07)Elfe a écrit : Salut à tous !

La « rose des vents » en haut à droite de la carte doit-elle être comprise dans son entièreté au « début du voyage » ?
‍Oui tout à fait. Vous aurez remarqué que ce terme est volontairement un peu vague afin d’éviter de vous mettre les choses toutes cuites dans le bec...

Moi c'est cette réponse qui me "perturbe"... Je ne comprend pas pourquoi il dit que son terme est volontairement vague alors que justement son "oui tout à fait" est plutôt très clair ...

Mais parle-t-il du " Oui tout à fait " ou de la " Rose des vents " ?
Répondre

Pour moi l'auteur faisait référence à l'IS qui était plutôt vague et maintenant il apporte davantage de précision
Répondre
Dans sa réponse, n'y aurait-il pas un lien avec " rose des vents " et " vague " ? ( juste une idée, c'est tout )
Répondre
(2021-09-01,15:22)Loicges a écrit :

Mais parle-t-il du " Oui tout à fait " ou de la " Rose des vents " ?
Ma compréhension c'est que c'est "au début du voyage" qui est "un peu vague" et qu'il fait alors référence à l'IS4
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :