Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #5
Cc,
Moi, c est plutôt l expression "toutes cuites dans le bec" qui m interpelle !
"la forêt a un visage d'indien..." 
Répondre
Gus25 a donné la réponse, me semble-t-il.
Répondre
j’ai la même interprétation que Gus, pour moi il parle du début du voyage.
Et comme d’habitude je pense que vous surinterprétez et vous compliquez trop la vie.
Je comprends qu’en gros, il aurait pu écrire : la rose des vents te sera utile dans l’énigme 1. Mais qu’il allait pas quand même nous balancer ça comme ça, alors il a utilisé une expression volontairement vague : au debut du voyage.
De ce Q&R il faut retenir que la rose des vents ne sert que fans l’énigme 1 et pas dans une autre énigme.
Il ne faut pas chercher midi à 14h
Répondre
Et bien ce qui me terrasse littéralement est la Réponse 6   ! l' existence géographique réelle du petit port mentionné au jour 1 "n'a pas d' importance pour la chasse "
Autrement dit, se débrouiller depuis maintes semaines à dénicher comme certains d' entre vous l'ont évoqué, le port de SETE, ou MARSEILLE et pour moi ( Monaco ou Brouage) n' est pas la bonne piste qu' il convient de suivre  ! 
Alors comment faites vous Cry pour savoir ce que l' on doit trouver au jour 1 d' utile dans ce jour 1, le village parce que ce terme est reproduit dans le trio E1 ? 
Je suis perdu, pouvez vous m' éclairer  ?

Que comprenez - vous ? le port de pêche passe à la trappe ?
Répondre
C'est peut être (d'après la réponse) le port de pêche PÉRUVIEN qui n'a pas d'intérêt.... voilà comment j'interprète cette réponse.
Répondre
Non c’est le port de pêche tout court. V’est bien pratique de déformer la réponse de l’auteur pour ne pas se remettre en question ^^
Répondre
Non c'est le port de pêche mentionné au J1 !!!
Répondre
Euh ! .... Je n'ai pas compris vos réponses et excusez moi  ! : Soyons clairs le petit port de pêche  du jour 1 , c' est du décorum à  oublier  ? C' est ça Timli ( Faut chercher autre chose qu' un port de pêche en jour 1 ) ? Et toi Nepenthes tu soutiens le contraire ?

PS :Merci  néanmoins pour vos réponses, désolé d' être complètement  " largué " ! 111
Répondre
Je dis que le port de pêche mentionne au J1 se trouve au Pérou et donc a oublier ( ce q/r et un précédent ) en revanche rien n'empêche d'après la réponse à cette question de trouver un port de pêche en France. Mais rien n'empêche non plus de trouver autre chose q'un port de pêche.
Répondre
Pénibles ces QR qui n'apportent pas grand chose (en apparence) mais qui contiennent peut-être des messages subliminaux ? Qui sait…
J'ai lu et relu (n fois) la question et la réponse relatives au port de pêche. En fait il ne répond pas à la question : "le petit port a-t-il une existence réelle ?" La réponse attendue je suppose était oui ou non. Mais l'auteur tape en touche et dit que "ça n'a pas d'importance pour la chasse". Donc quid de l'existence de ce port ??? Certes cette info est intéressante et il faudra l'analyser, mais comme aurait dit quelqu'un de célèbre : "ce n'est pas la question … mais c'est ma réponse…" Shy
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :