Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #5
Pour étayer mon interprétation : pensez vous que l'auteur aurait répondu à la question :" ext ce que notre aventurier commence son voyage dans une ville (ou village) portuaire métropolitain? Perso je ne pense pas qu'il puisse répondre à ce genre de question
Répondre
(2021-09-01,20:12)nepenthes51 a écrit : Pour étayer mon interprétation : pensez vous que l'auteur aurait répondu à la question :" ext ce que notre aventurier commence son voyage dans une ville (ou village) portuaire métropolitain? Perso je ne pense pas qu'il puisse répondre à ce genre de question

Je pense que non, et pour tout dire (mais là je conçois qu'on peut me jeter des pierres… Big Grin ) je considère d'après cette réponse (à une question qui n'a pas été posée) que le point de départ (le lieu) n'a aucune importance. Les étapes, les énigmes ne s'appuient pas sur un point de départ connu. Autrement dit on peut partir de n'importe où, ça n'influencera pas la résolution des énigmes. Gloups !
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Est-ce que quelqu'un peut m' expliquer l' allusion une fois de plus au volatile de nuit des " chouetteurs " dans cette chasse ?

La question 8 quant à la longueur acceptable des anagrammes ne comporte aucune référence à  Max Valentin ou la chouette d' Or et pourtant la réponse des Éditons du Trésor donnent cité en la matière à  Max Valentin pour lequel l' anagramme " correct " ne dépasse pas 15 lettres ?
Pourquoi, donc , cette référence à la Chouette d' or qui n'est pas demandée dans notre chasse de Sipan  !  036
Répondre
Tic tac
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Bon, le port de pêche ne sert pas pour le jour 1, mais le Tonkin quand même il n'est pas atterri la sans raison !
Répondre
On voit avec ces réponses que les digressions peuvent être innombrables. Les réponses disent clairement que les crans sont inutiles, alors que le réflexe de tout chasseur est "ben, si c'est dessiné, c'est bien que ça sert. D'ailleurs y a pas le bon nombre de crans pour une rose des vents, et puis ils sont de plusieurs couleurs. Non, non, c'est sûr que ça sert". Et là, bing, la réponse est on ne peut plus claire, je ne pense pas qu'on puisse la contorsionner pour lui faire dire autre chose. En son temps, Dalmas avait dû publier ce qu'était du décorum ou pas et j'avoue que maintenant il est encore plus difficile d'avoir des certitudes. De plus, voilà que des lieux de la carte seraient inutiles, allez, encore du décorum ! A se demander si cela n'est pas fait pour ralentir, voire égarer, tout le monde. J'espère que certains seront plus perspicaces que je ne le suis pour démêler le vrai du faux.
Répondre
(2021-09-02,08:31)Shadoc a écrit : Bon, le port de pêche ne sert pas pour le jour 1, mais le Tonkin quand même il n'est pas atterri la sans raison !

C'est peut-être aussi important que l'année du récit Big Grin
Répondre
peut être que l'aventurier est Lyonnais/Villeurbannais ( quartier le Tonkin ) ?
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Personnellement, je retiens que les cailles ne vont pas nous tomber toutes rôties dans le bec (coup de pouce pour le rebus de la page 41)
Répondre
En fait ça veut dire que si nos sept pièces de puzzle ne s'emboitent pas les unes avec les autres alors c'est qu'on a pas les bonnes.

Et qu'on peut recommencer ! 011
Répondre

Atteindre :