Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #5
D'après vous quel lieu sur la carte est éventuellement inutile, l' arbre centenaire ?
Répondre
(2021-09-02,09:59)Véto a écrit : On voit avec ces réponses que les digressions peuvent être innombrables. Les réponses disent clairement que les crans sont inutiles, alors que le réflexe de tout chasseur est "ben, si c'est dessiné, c'est bien que ça sert. D'ailleurs y a pas le bon nombre de crans pour une rose des vents, et puis ils sont de plusieurs couleurs. Non, non, c'est sûr que ça sert". Et là, bing, la réponse est on ne peut plus claire, je ne pense pas qu'on puisse la contorsionner pour lui faire dire autre chose. En son temps, Dalmas avait dû publier ce qu'était du décorum ou pas et j'avoue que maintenant il est encore plus difficile d'avoir des certitudes. De plus, voilà que des lieux de la carte seraient inutiles, allez, encore du décorum ! A se demander si cela n'est pas fait pour ralentir, voire égarer, tout le monde. J'espère que certains seront plus perspicaces que je ne le suis pour démêler le vrai du faux.

C'est devenu un classique de la gestion des chasses au trésor : l'auteur décide, par des IS et QR, comment sa chasse évoluera et quand elle se terminera. Sans son aide il est quasi-impossible de faire le tri des trucs et bidules qui ne servent à rien.
Estimer la durée d'une chasse à 2 ans, ça veut dire : "j'ai décidé que la chasse durerait 2 ans, et je la contrôle."

La Chouette d'or est parasitée depuis 28 ans par les pétouilles de MB et pièges de Max. MV n'a jamais voulu en dire plus - pour ne pas détruire son "bébé" - et les 36000 QR sont hélas suffisamment nombreuses pour alimenter tous les délires (car - c'est bien connu - on ne conserve que ce qui nous plait ;-).

La Chouette d'or ne finira jamais, mais toutes les nouvelles chasses organisées se finissent en temps et en heure (et gagnées par des playmobils, of course). Il suffit de voir comment l'horrible Trésor d'Orval a été géré pour comprendre que Max ne s'est fait avoir qu'une fois : la Chouette d'or est une erreur de jeunesse.

GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
Bonjour à tous ! 

Par rapport à la Q/R 2, il semble que je ne l’ai pas comprise comme vous. Pour moi, on a 7 puzzles différents. Une énigme = un puzzle = 3 jours = x pièces à assembler logiquement. 

Pour ce qui est de la « maîtrise » de la chasse par l’auteur... et l’histoire des deux ans... C’est assez perturbant... 

J’espère qu’on a réellement toutes les cartes en main et qu’on ne va pas trop y laisser nos cheveux.
Répondre
Thumbs Up 
Complément d’accord avec toi Géo
Répondre
Ama c'est une perte de temps.
Le coup des prénoms est censé du jeu de mot avec "Rose" de la rose des vents. Et quand on commence à noter des choses, ça peut se justifier de noter le nom des personnages. De plus, la difficulté ne résidait pas vraiment dans le fait de trouver les prénoms mais plutôt de savoir que la rose des vents ne servaient pas dans l'E2 ou ailleurs.
Avant la fameuse IS sur la rose, tout le monde (ou presque) pensait que ça représentait un soleil et tout le monde (ou presque) pensait qu'on avait plus ou moins terminé l'énigme 1 avec la phrase "Il faut en trouver sept". Donc personne n'avait vraiment cherché.
Dès que l'IS est parue, le crypto est tombé dans la foulée et le crypto ne portait pas sur les prénoms. Il portait sur la vision qu'on avait du soleil qui n'en était pas un.
Répondre
Je suppose qu’on était censé penser Rose des vents et pas Soleil c’est surtout ça. L’énigme 1 parle clairement de vents (et pour le coup, ca fait un moment que j’avais ça dans mes notes mais je l’associais plutôt au zéphyr). Je pense que ce qui a foiré c’est peut-être à l’illustration, la rose des vents a été un peu trop colorée en mode soleil et son emplacement dans le ciel n’a pas arrangé les choses ce qui a je pense créé la confusion et ce qui n’est peut-être pas voulu par l’auteur à la base.
Répondre

Atteindre :