Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuel
Voilà je me permets d'ouvrir un premier sujet et il sera léger 😁
En ne regardant le visuel de cette énigme ,et sans la série de chiffres, et uniquement de façon symbolique...que représente t'il pour vous ?
Pour moi je n'y vois peut être un enterrement ou une évasion éventuellement...et vous ?

Amicalement aciiide.
Nous avons la chance inestimable d’avoir à disposition la « spécification » des visuels. Dès lors, je pense qu’il faudrait s’attacher à éviter de prendre les peintures de Becker pour des lanternes.

Le visuel de la 650 se résume (ou plutôt se borne) à une pelle et aux chiffres 0, 1, 1, 2, 5, 7, 7, 7.

La pelle couvre évidemment un champ sémantique assez large (qui comprend les idées que tu cites), qu’on ne doit pas à priori restreindre, puisqu’il s’agit de raisonner sur ces entités « nues », sans présupposé et donc en particulier en se débarrassant du nimbe ou de la « couleur » dont pourrait les affubler la peinture de Becker.

Le sujet est donc pertinent, s’il s’agit de lister tout ce à quoi le mot pelle peut renvoyer.
Il y a une question qui me turlupine. Selon vous, y a t'il autre chose d'important dans ce visuel, que les chiffres et la relation à la 47 ?
(2021-09-02,00:42)Pierre dressée a écrit : Il y a une question qui me turlupine. Selon vous, y a t'il autre chose d'important dans ce visuel, que les chiffres et la relation à la 470?
Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur la 650:on arrive à un endroit à la fin de la 560...que ce soit une ville ou une intersection de lignes cet endroit restera quand-même plutôt vaste.

Alors on est ( quasiment) tous à prendre une carte plus précise pr en déduire le là avec les sentinelles arrivé à ce moment dans la chasse, hors d'après MV on a besoin uniquement de la 989 jusqu'à la fin de la 520(d'ailleurs on sent que ça l'irrite légèrement quand on lui parle de cartes en 650...).

Il y a qqchose qui ne va pas...mais alors qu'est ce qu'il nous reste ?
Cette énigme ne demandant aucun tracé,je ne vois que du décodage à l'horizon...
Il ne nous reste que l'endroit où on est, la série de chiffres et le visuel pr trouver le là et les sentinelles.et en effet,si on voit cette énigme de cette manière alors il n'y a pas besoin de carte plus précise... ça reste une possibilité...

Il y a déjà d'autres topic sur la série de chiffres voilà dc pkoi j'ouvre ce post uniquement sur le visuel qui pourrait peut être faire avancer le schmilblick ( pr ceux qui voudraient y participer^^).

PS: je vois bien que tu aimerais qu'on te le confirme pr la trame de ta chasse mais je suis dsl il n'y a aucun lien avec la 470 dans cette énigme^^

Amicalement aciiide.
(2021-09-02,00:24)Becarre a écrit : Nous avons la chance inestimable d’avoir à disposition la « spécification » des visuels. Dès lors, je pense qu’il faudrait s’attacher à éviter de prendre les peintures de Becker pour des lanternes.

Le visuel de la 650 se résume (ou plutôt se borne) à une pelle et aux chiffres 0, 1, 1, 2, 5, 7, 7, 7.

La pelle couvre évidemment un champ sémantique assez large (qui comprend les idées que tu cites), qu’on ne doit pas à priori restreindre, puisqu’il s’agit de raisonner sur ces entités « nues », sans présupposé et donc en particulier en se débarrassant du nimbe ou de la « couleur » dont pourrait les affubler la peinture de Becker.

Le sujet est donc pertinent, s’il s’agit de lister tout ce à quoi le mot pelle peut renvoyer.

Un rapport avec "pierre qui roule" du cdc ? Rouler une pelle ?

Ok, la reprise du taf est dure, j'arrose les fraises (de Plougastel bien sûr) et je vais me coucher.

@+
(2021-09-02,00:24)Becarre a écrit : Nous avons la chance inestimable d’avoir à disposition la « spécification » des visuels. Dès lors, je pense qu’il faudrait s’attacher à éviter de prendre les peintures de Becker pour des lanternes.

Même avis que Becarre, la description du CDC devrait être nécessaire et suffisante. Le reste pourrait bien être du fourvoiement putatif de chouetteur. 

AMHA !

@+
(2021-09-02,17:41)Aciiide a écrit :
(2021-09-02,00:42)Pierre dressée a écrit : Il y a une question qui me turlupine. Selon vous, y a t'il autre chose d'important dans ce visuel, que les chiffres et la relation à la 470?
Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur la 650:on arrive à un endroit à la fin de la 560...que ce soit une ville ou une intersection de lignes cet endroit restera quand-même plutôt vaste.

Alors on est ( quasiment) tous à prendre une carte plus précise pr en déduire le là avec les sentinelles arrivé à ce moment dans la chasse, hors d'après MV on a besoin uniquement de la 989 jusqu'à la fin de la 520(d'ailleurs on sent que ça l'irrite légèrement quand on lui parle de cartes en 650...).

Il y a qqchose qui ne va pas...mais alors qu'est ce qu'il nous reste ?
Cette énigme ne demandant aucun tracé,je ne vois que du décodage à l'horizon...
Il ne nous reste que l'endroit où on est, la série de chiffres et le visuel pr trouver le là et les sentinelles.et en effet,si on voit cette énigme de cette manière alors il n'y a pas besoin de carte plus précise... ça reste une possibilité...

Il y a déjà d'autres topic sur la série de chiffres voilà dc pkoi j'ouvre ce post uniquement sur le visuel qui pourrait peut être faire avancer le schmilblick ( pr ceux qui voudraient y participer^^).

PS: je vois bien que tu aimerais qu'on te le confirme pr la trame de ta chasse mais je suis dsl il n'y a aucun lien avec la 470 dans cette énigme^^

Amicalement aciiide.

Bonsoir aciiide,

il faut bien piger que plus on va vers la fin des énigmes, et moins on a de précisions. D'où l'obligation de faire appel à des découvertes antérieures. Le principal des décryptages susceptibles de servir en fin de partie est concentré dans les premières énigmes (530 à 600). Le seul truc important qui a une vrai utilité ultérieurement, et issu des énigmes 500,420,560, c'est ce que j'appelle le point 185. Le reste intervient peu ou pas au final. Vu de l'extérieur mes propos paraissent complètement décalés par rapport aux vérités qui circulent sur le ou les forums. On peut toujours envisager que je sois complètement à côté de la plaque. Le seul hic ! c'est que ce que j'ai découvert en 500, 420 et 650 ne laisse guère de place au doute. Par ailleurs, même si ces énigmes nous baladent, on est obligé d'en passer par là, faute de quoi on ne peut rien piger. C'est pour cela que je livre si facilement une partie de mes résolutions de la 560, qui à mes yeux est loin d'être la plus difficile des énigmes à décrypter. Le seul intérêt de la Nef c'est de nous donner un axe sur lequel on va trouver le "là". Ce là est une illusion entretenu par Max, qui nous fais croire que ce point est déterminant pour identifier les sentinelles. Désolé, mais je rame une nouvelle fois à contre-courant, les sentinelles s'identifient par d'autres moyens. Une fois compris, le "là" peut passer pour une confirmation, encore que je trouve que Max ait mis la barre un peu haut.

Non  ! pas vraiment, rien à voir avec des trucs figés dans le béton ('en l'occurrence un rocher), on est plus dans la symbolique , la suggestion.

Amicalement.

Atteindre :