Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #6
Un chercheur (euse) que j'adore m'a demandé d'ouvrir ce fil, il s'agit de se faire aider pour ceux qui comme nous sommes réfractaires à "Face de bouc" pour poser nos questions!
C'est partiiii Heart
Répondre
Question sur le contour de la carte qui a déjà fait couler pas mal d'encre … Je reprends la formule que j'avais proposée, qui semblait "plaire", mais qui a été affinée par Jean159 et qui me semble donc plus précise : Le contour du territoire représenté sur la carte est il purement imaginaire ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Question complexe car parles-tu du texte uniquement ou rajoutes-tu les annotations ?
Avec les annotations la réponse est forcément OUI, dans la mesure où tu utilises le Carré Sator pour trouver Aspiciendo Senescis par la suite.
Répondre
Si la relation est partiellement oui, mais pas générale, il répondra oui à la question telle qu'elle est posée.
Répondre
La résolution de la chasse va du début à la fin du livre. Si tu as besoin d'éléments antérieurs à d'autres pour avancer, la résolution, telle qu'elle est prévue, nécessite donc de garder la chronologie, par rapport à ce que j'ai dit.
Je ne suis pas surpris que ma réponse t'indispose, comme toutes les autres. Je lis mal tes posts, j'ai des certitudes, etc.
Ta question est d'une évidente inexactitude, tout le monde peut en juger. Il n'est pas utile d'avoir une boule de cristal dans le cadre de ma réponse (aucun doute que le Carré Sator serve pour Aspiciendo Senescis).
Quand on n'a pas d'arguments, faire de la négation systématique ne permet pas d'avancer. Triste monde...
Répondre
Cc,
Si ta résolution de j1, j2, et j3 t indique d aller vers j19, 20,et 21 et ainsi de suite cela ne correspond pas trop à l idée du puzzle selon moi. J avais, pour ma part, aimé le post d un chercheur qui parlait des 7 pots à remplir avec les résolutions et/ou les thèmes que l on rencontres à travers le texte. J ai la vague impression que les jours se suivent uniquement pour la chronologie de la narration et que les vraies énigmes sont transverses. Affaire à suivre. En tous cas, merci pour les idées.
Bonne chasse
"la forêt a un visage d'indien..." 
Répondre
Q : " un cercle les précède " ,  diriez - vous que cela concerne le domaine, plutôt :

1- astronomique 
2- géographique 
3- scientifique 
4- littéraire y compris légendaire 
5- autre 

Bref, vous m'avez compris chères Éditions du Trésor, je patauge complètement avec cette annotation du journal de bord  !  036

PS : Si vous manquez d' inspiration , posez là pour moi, merci et sous mon pseudo si vous la trouvez ridicule  ! MERCI
Répondre
Je poserais bien également cette question : "Les 4 insectes au bas de la carte ne sont-ils que pur décorum ?"
Je n'ai pas FB, donc si quelqu'un souhaite remonter cette question, merci...
Répondre
Bonjour Gus25, j'allais poser la même pour moi, je la mettrai lors du prochain Q&R.
Répondre
(2021-09-13,10:32)Timli Junes a écrit : Bonjour Gus25, j'allais poser la même pour moi, je la mettrai lors du prochain Q&R.

Merci Timli
Après vérification dans le dico, "décorum" n'est pas le terme approprié (ça signifie en réalité : règles de bienséance, protocole etc...). C'est ce qu'on appelle un faux ami. J'avais mis ce terme parce qu'ici on en abuse souvent par erreur finalement et que même dans le QR4 on retrouve ce mot de la part de l'auteur..
Ici je pense qu'il faut mettre "décor", tout aussi compréhensible et plus exact
Merci pour ton aide
Répondre

Atteindre :