Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #6
(2021-09-14,11:54)lettis a écrit : bonjour désolée je m'éloigne des QR, mais pour répondre à ces interrogations par rapport aux insectes, j'espere qu'ils ne sont pas du décorum car je m'en suis servi. Ils forment un M (écrasé certes), et ce sont des méditerraneus

Je trouve ça incroyable de s'accrocher à une piste comme ça...
Les 4 insectes sont tous différents, et aucun ne ressemble à des Carpocoris mediterraneus... Les couleurs (rouge et noir) collent vaguement mais la forme du corps, la longueur des antennes, etc, ne collent pas du tout. Dans une chasse il ne faut pas essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés. Si ça ne rentre pas, c'est que ce n'est pas ça.
Répondre
Coucou à tous !!

Pour moi sera déjà celles qu'il à esquiver au dernier Q/R^^
- l'inscription du chiffre romain sur la lagune aurait il pu être en chiffre arabe sans impact sur la chasse et les énigmes ?
- Pour le crypto Soleil Orange p44 les mots auraient ils pu être écrit dans un ordre différent ?
- le décalage des ? du crypto KV p 19 a t'il de l'importance ?
ET
- les différents lieux auraient ils pu être positionnés différemment les uns par rapport aux autres sur la carte ?

Je trouve super l'idée d'essayer de faire quelque chose en groupe par rapport à ces Q/R afin d'optimiser le peu de réponse qu'il donne !
Et si à un moment donné, il n'y a que des questions bien tournées ...héhé
J'attends donc vos retours sur les questions du dessus
Répondre
Merci Géo pour ta réponse mais sur ma carte le fond de la punaise est de couleur rose pale et pas jaune. Du coup, une question du genre suivant pourrait être posée  :
Q : les quatre " punaises " situées en bas de la carte au trésor bien qu'ayant chacune une posture distincte sont elles du décorum  ? Je ne comprends pas leur présence, est-ce normal  ? Cry
Répondre
(2021-09-14,19:12)toucan83200 a écrit : Merci Géo pour ta réponse mais sur ma carte le fond de la punaise est de couleur rose pale et pas jaune. Du coup, une question  du genre suivant pourrait être posée  :
Q : les quatre " punaises " situées en bas de la carte au trésor bien qu'ayant chacune une posture distincte sont elles du décorum  ? Je ne comprends pas leur présence, est-ce normal  ? Cry

En supposant qu'il s'agisse de punaises (mais j'en doute car ça ne ressemble pas à celles qu'il m'arrive de voir… mais le graphisme étant ce qu'il est...) la "punaise" à droite serait jaune orangée (et donc plutôt un mixte du jaune et du rose que vous évoquez)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
CARPOCORIS MEDITERRANEUS est une punaise
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Pour moi, cela ressemble plus à des lampyridae, c'est à dire des lucioles.
Enfin, chacun peut voir ce qui l'arrange le plus.
Répondre
C’est un peu cela  Big Grin
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
oui, mais les carpocoris mediterraneus sont triangulaires... 
Sur le dessin les insectes sont oblongs. Ci dessous l'image d'une luciole ! On ne peut pas dire que ça ne ressemble pas au dessin de la carte.
Enfin, chacun voit midi à sa porte !

Bonne chasse
[Image: sgjo.jpg]
Répondre
Si cette photo d'insecte nous a valu cet IS, autant dire clairement ce qui nous intéresse...

Mes questions sont donc:
Faut il déterminer un ordre des énigmes pour découvrir la localisation précise du coffre?

A t-on besoin de déterminer une clef de chiffrement pour découvrir la localisation précise du coffre?

Bonne chasse
Répondre
C’est vrai. Nous avons l’air espionné, peut être même infiltré…
Les EdT: Quel est la taille du coffre enfoui? (Réponse en MP svp)
Répondre

Atteindre :