Sondage : Derrière le pseudonyme Bastien L. se cache un Michel Becker ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI
5.88%
1 5.88%
NON
58.82%
10 58.82%
TU ES FOU
35.29%
6 35.29%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TIC TAC TIC TAC
Bug 
A votre avis, pourquoi l'auteur (inconnu) a t'il inséré AUTANT de références à la chouette d'or dans cette chasse, dans le manuel et la chasse d'introduction

- SUR LA TRACE DE L'AVENTURIER PERDU
- PREMIERS PAS
- ARC EN CIEL
- ROCHE DE SOLUTRE
- LES NOTES DE MUSIQUES
- ISSOIRE
- LES GARDIENS / LA LEGENDE
- LA VERITE
- LA CLEF
- LE TABLEAU PERIODIQUE DES ELEMENTS
- LES PLANETES
- A X KM DE LA FRONTIERE FRANCAISE
- LE REBUS FOUILLE/FAMILLE/FILLE/ INCAILLE / LILLE /KILLE®

Comment se fait-il que la chasse comporte un rébus de la quatrième édition de Michel Becker de la chouette d'or (décembre 2019) alors que l'annonce de l'or de sipan (avec son trailer et sa statuette préfabriquée) date d'octobre 2019, une conception post-annonce ?
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Peut-être parce que c'est un chouetteur et que son subconscient travaille un peu...

PS : je pense que tu devrais revoir ton rébus.
Répondre
certes les méthodes "simples" ou connues sont limités (morse,vinegere...) et donc reviennent régulièrement mais il y a une infinité de manière de coder l'information, de la dissimuler, serait-ce un manque d'imagination, de paresse ? il est plus plaisant d'amener, intelligemment, le chercheur à comprendre de nouvelles méthodes de décryptage que de reprendre des méthodes du passé.
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Du braille caché dans des étoiles, du morse dans des traces d'animaux, un codage dans des fougères, j'ai vu plus classique pour des codages habituels.
Répondre
Cacher des codages difficilement trouvables cela n'est pas un argument pour une chasse censée toucher le plus grand nombre.
En revanche, comprendre à quoi ils servent c'est autre chose...
Répondre
(2021-09-16,14:02)adrien.loridan a écrit : Comment se fait-il que la chasse comporte un rébus de la quatrième édition de Michel Becker de la chouette d'or (décembre 2019) alors que l'annonce de l'or de sipan (avec son trailer et sa statuette préfabriquée) date d'octobre 2019, une conception post-annonce ?

Le cahier des charges a circulé "sous le manteau" des mois voir même des années avant la parution du livre de Michel Becker, ce rébus était donc connu de beaucoup de chouetteurs, je pense que l'auteur en fait partie !   Wink
Répondre
@véto
on est d'accord, c'est le second niveau de lecture qui est le plus plaisant, l'auteur a choisi de réaliser un premier niveau de lecture simple utilisant des méthodes une multitude de références à la chouette d'or, je dis que CE N'EST PAS UN HASARD ou un simple hommage ou autre travail du subconscient lors de la conception;

@Stagamalal
"beaucoup de chouetteurs"
étonnamment je ne connais personne à part cette rumeur 'sous le manteau', 'ou de photos prises du cahier à l'insu de MB lors d'une rencontre chouette fete certainement', qui a avoué publiquement avoir lu et vu ce cahier des charges avant sa sortie (ou du moins la copie sur SH quelques mois avant).
Répondre
Parce que la contremarque à échanger contre la statuette de Sipan est la Chouette d’or!
Cette chasse au trésor est la plus grosse arnaque au monde, conçue par un chouetteur aigri !
(Prendre un angle de 30 degrés pour atteindre la signification de ce message 🤬et revenir au début de la fin du voyage)

Je crois que je vais bientôt lancer ma chasse d’or où il y aura un louis d’or à échanger contre la contremarque de la statuette aux yeux d’émeraude de l’or dé Sipan !
Répondre
(2021-09-16,17:01)chaill\uz a écrit : Parce que la contremarque à échanger contre la statuette de Sipan est la Chouette d’or!
Cette chasse au trésor est la plus grosse arnaque au monde, conçue par un chouetteur aigri !
(Prendre un angle de 30 degrés pour atteindre la signification de ce message 🤬et revenir au début de la fin du voyage)

Je crois que je vais bientôt lancer ma chasse d’or où il y aura un louis d’or à échanger contre la contremarque de la statuette aux yeux d’émeraude de l’or dé Sipan !

Répondre
(2021-09-16,14:02)adrien.loridan a écrit : A votre avis, pourquoi l'auteur (inconnu) a t'il inséré AUTANT de références à la chouette d'or dans cette chasse, dans le manuel et la chasse d'introduction

Parce qu'il ne sait pas où elle est cachée et il veut qu'on fasse le travail à sa place 
019 ... ok je sors
Répondre

Atteindre :