Sujets : 1
Je pense aussi que l'auteur est un chouetteur à la base. Si la chouette d'or déchaîne autant les passions, c'est parce que des tas de gens y ont investi des heures, des jours, des semaines de leur vie dans un puit sans fond, sans avoir de résultat et je comprends que ce soit terriblement frustrant.
Parfois, on tient une belle piste, magnifique et elle ne donne rien et on finit par se rendre à l'évidence que ce n'était pas la bonne piste. Et cela créé une "envie" de créer sa propre chasse et d'y mettre cette belle piste qu'on a trouvé. Et puis il y a aussi sûrement un désir que tout ce temps passé sur la chasse de la chouette d'or puisse servir et ne soit pas considéré comme perdu sinon, on a l'impression d'avoir gâché sa vie, surtout si on y a passé un temps significatif au détriment d'autres projets.
Bref, je pense que les clins d'oeil à la chouette d'or pour l'auteur sont aussi un moyen de se faire plaisir, d'utiliser ce qu'il a appris avec cette chasse et/ou de mettre en place les pistes originales ou belles qui n'ont rien donné dans la chouette d'or.
Sujets : 3
2021-09-23,12:57
(Modification du message : 2021-09-23,13:00 par chaill'uz.)
Et si il fallait trouver une nef encalminée (référence à la chouette d’or) et creuser 4 M SO (en référence au trésor perdu)?
Parce que des références au trésor perdu il y en a un paquet si on y regarde de près !
Ce qui pourrait expliquer la référence « aux années consacrées aux archives »