Sondage : Derrière le pseudonyme Bastien L. se cache un Michel Becker ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI
5.88%
1 5.88%
NON
58.82%
10 58.82%
TU ES FOU
35.29%
6 35.29%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TIC TAC TIC TAC
C'est bien la question que je me pose Adrien, depuis le début ( le coeur vaillant du jour 3) pourquoi autant de références à la Chouette d' Or, mais je poursuis pas ce volatile de nuit tellement magnifique  ! Donc, je n'ai aucune réponse à suggérer. Je reste seulement le bec ouvert dubitatif  !  040
Répondre
Adrien, est-ce que tu penses, qu'il serait possible d' ouvrir une rubrique dans la chasse " l' Or Sipan " consacrée aux références " Chouette d' Or" et que ces dernières soient listées par l' un d' entre vous, professionnel de la Chouette d' Or  ?

PS : Je sais bien que ce listing des références est délicat compte tenu de vos oppositions entre " vieux " ,  " jeunots " , " Daboistes "  dans votre forum de discussion. Mais ici, sur Sipan, vous serait -il possible d' enterrer provisoirement votre " hache de guerre " et de nous lister toutes ces références, pour nous, pauvres errants du journal de bord  !
Certes, ça prendra du temps tout cela . Désolé de suggérer peut-être l' impossible !  036
Répondre
C'est quoi le crypto réutilisé dans l'or de sipan ? Smile
Répondre
J'ai été obligé de sabrer la fin du fil de Dabo qui commençait à partir sérieusement en sucette.

Mais il aurait été dommage de perdre ce petit montage :

Hommage ^^
Répondre
Je pense aussi que l'auteur est un chouetteur à la base. Si la chouette d'or déchaîne autant les passions, c'est parce que des tas de gens y ont investi des heures, des jours, des semaines de leur vie dans un puit sans fond, sans avoir de résultat et je comprends que ce soit terriblement frustrant.
Parfois, on tient une belle piste, magnifique et elle ne donne rien et on finit par se rendre à l'évidence que ce n'était pas la bonne piste. Et cela créé une "envie" de créer sa propre chasse et d'y mettre cette belle piste qu'on a trouvé. Et puis il y a aussi sûrement un désir que tout ce temps passé sur la chasse de la chouette d'or puisse servir et ne soit pas considéré comme perdu sinon, on a l'impression d'avoir gâché sa vie, surtout si on y a passé un temps significatif au détriment d'autres projets.
Bref, je pense que les clins d'oeil à la chouette d'or pour l'auteur sont aussi un moyen de se faire plaisir, d'utiliser ce qu'il a appris avec cette chasse et/ou de mettre en place les pistes originales ou belles qui n'ont rien donné dans la chouette d'or.
Répondre
Et si il fallait trouver une nef encalminée (référence à la chouette d’or) et creuser 4 M SO (en référence au trésor perdu)?
Parce que des références au trésor perdu il y en a un paquet si on y regarde de près !
Ce qui pourrait expliquer la référence « aux années consacrées aux archives »
Répondre
(2021-09-23,12:57)chaill\uz a écrit : Et si il fallait trouver une nef encalminée (référence à la chouette d’or) et creuser 4 M SO (en référence au trésor perdu)?
Parce que des références au trésor perdu il y en a un paquet si on y regarde de près !

quand je relis les solutions du trésor perdu, j'ai l'impression que l'or de sipan est moins complexe et moins longue à résoudre. On a déjà tous pratiquement les décryptages de premiers niveaux sans IS.
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
(2021-09-23,13:24)adrien.loridan a écrit :
(2021-09-23,12:57)chaill\uz a écrit : Et si il fallait trouver une nef encalminée (référence à la chouette d’or) et creuser 4 M SO (en référence au trésor perdu)?

quand je relis les solutions du trésor perdu, j'ai l'impression que l'or de sipan est moins complexe et moins longue à résoudre. On a déjà tous pratiquement les décryptages de premiers niveaux sans IS.

Je pense, amha, que le récit est vraiment crucial, il est bourré de jeux de mots et d'indices qui nous entrainent vers des points
précis dans cette chasse, il faut le lire attentivement phrase par phrase pour découvrir ce que l'on ne voit pas au premier
coup d'oeil ( je parle de certains groupes de mots, petites phrases qui sont réellement " LES " lieux à découvrir quand on est
dans une certaine région Smile
Répondre

Atteindre :