Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comprendre l'énoncé
Bonjour à tous

Je suis un nouveau chercheur de la chouette et je bute sur l'énoncé de la 560.
Si j'ai bien compris, les deux premières lignes correspondent à ce qu'on doit faire et le reste à comment le faire.

Quel est le but, pour vous, de l'énigme (à part tracer le trait évidemment)? 

Confirmation de ce qu'est la nef?
Trouver la Lumière Céleste?
Savoir à quoi correspondent les aides de Neptune pour les exploiter plus tard?

Ce qui me chiffonne dans cette énigme c'est la façon de confirmer la nef.
Je doit prendre un axe vers nord-? à partir de Carusburc qui me fait traverser deux étendues d'eau -> quand je pose pied à terre je regarde vers l'Ouverture (Bourges) et dans la continuité je trouve (ou confirme ma nef). 
J'ai plusieurs inconnues dans mon cas (direction nord-?, ou s'arrête ma deuxième aide et nef) et j'ai donc 1/4 du territoire français qui peut contenir ma nef. Mais qu'en est il de ma Lumière Céleste dans ce cas? Je doit aussi la trouver? 

Pour vous, chercher l'ouverture et avant de voir par l'ouverture signifie la même chose?

Cette 560 me retourne la tête et je ne trouve pas la logique dans sa construction contrairement aux autres énigmes.

Si une âme charitable peut m'expliquer grosso modo comment aborder l'énigme ou me diriger vers un lien qui le fait, je l'en remercie.
Répondre
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...Enigme_560

salut Sti

voila pour dégrossir ... après à toi de comprendre ...

car a priori on a pas tout compris non plus  ... on est tous au meme point ... sans chouette
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
Hello,

Merci de ta réponse.

Je vois que beaucoup de gens sont au même point que moi concernant cette énigme.

C'est surtout le fait qu'on nous dises que les deux premières lignes désignent ce qu'il faut faire et que les autres nous disent comment faire qui me semble en contradiction avec le contenu de ce texte.

Les deux premières nous demandes de trouver la Lumière Céleste ou une nouvelle Ouverture suivant comment on lit le texte.
Puis ensuite dans le COMMENT faire, on nous demandes de trouver un point dans la mer qui vu par l'Ouverture nous valides la Nef.
Je ne vois pas le rapport entre le Quoi faire et le Comment faire.

Des Lumières Celestes potentielles j'en ai 3 qui se trouvent au bout de la deuxième aide de Neptune donc une qui, lorsque je la prolonge, valide mon NNP et le visuel mais je pense qu'il s'agit d'une coïncidence. Le texte ne demande pas de faire cela ou la tournure m'échappe.
Répondre

Atteindre :