Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions de stratégie : enjeu, difficulté, durée de la chasse
Bonjour tout le monde !

On dirait que la chasse aux diamants bat son plein. À ce rythme-là elle sera finie avant même que le livre ne sorte au Québec (heureusement que quelqu'un a eu la bonne idée d'inventer le scanner, sinon je ne saurais même pas de quoi ça parle...).

Comme c'est ma première chasse, je suis hyper surpris de voir toutes les infos qui ont été révélées ici, et je me demande donc si c'est quelque chose de courant, et quelle peut bien être la stratégie derrière tout cela.
Car au fond on a affaire à une chasse dont la dotation est loin d'être ridicule mais n'est pas non plus mirobolante, et si on ajoute à cela la formulation plutôt courte des énigmes et le fait que ce soit limité dans le temps (et on peut supposer qu'ils ont pris une grosse marge...), en toute logique on peut donc penser que ça sera plutôt court et que les premières énigmes vont tomber très vite.
Partant de ce principe, je pensais que ça allait jouer relativement "fermé" au début, et que personne n'allait abattre de grosses cartes avant que les choses ne se tassent un peu. Or c'est tout le contraire qui semble se passer : après les premiers trucs très faciles du départ on a vu sortir ici des infos beaucoup moins triviales.
Je me demandais donc si c'était juste l'enthousiasme du départ ou un soudain accès d'altruisme et de désintéressement par rapport à la récompense... et si ça allait durer.

Aujourd'hui petite nouveauté : des gens commencent à affirmer que certaines énigmes sont faciles et sont déjà tombées en quelques heures.
Ça pourrait faire bouger les lignes... ou pas. C'est là que, n'ayant jamais vu à quoi ressemblait l'ambiance d'une chasse, je m'interroge. Que nous réserve donc la suite ?

Est-ce que c'est réellement aussi simple ? Dans ce cas ce serait sans doute une très mauvaise opération pour l'éditeur car les ventes seraient pour ainsi dire déjà terminées.
Est-ce qu'il y a effectivement une ou deux énigmes faciles qui se résument à un sprint, et d'autres plus difficiles et plus intéressantes ? Ça me semblerait déjà moins surprenant de la part d'un éditeur qui a déjà un peu d'expérience.
Est-ce que tout cela n'est que du bluff ou des fausses pistes ? Ça ne serait pas la première fois qu'on voit ça...

Si quelqu'un veut faire une pause dans la course et donner son avis... la discussion est ouverte Smile
Répondre
Je pense que dans un premier temps personne ne s'attendait à ce que ca soit une chasse aussi rapide vu le dernier livre de la meme edition qui était un peu plus corsé.
Les gens ont balancés les premiers decryptage basique en pensant que tout le monde pourra trouver assez facilement. Mais ces décryptage suffisait pour finir l'énigme de la ville par exemple.
Mais par contre dès qu'il s'agissait de crypto important pour des réponses, j'ai pas vu de réponse claire posté. (Par exemple quand on résout de crypto 4, on sait qu'on est très proche de la reponse d'une énigme, et du coup on le garde pour soit)
Mais c'est vrai que le format sprint est un peu dommage. J'ai été décu à la base de recevoir le livre que Vendredi alors que je l'avais préco et que certain l'avais depuis la veille en l'achetant en librairie, mais c'était plus une déception du à l'exitation de vouloir commencer. Mais au final c'est une double déception car perdre 1 jour sur cette chasse, c'était beaucoup.
Répondre
(2018-10-29,17:17)Modzitchwett a écrit : Bonjour tout le monde !

On dirait que la chasse aux diamants bat son plein. À ce rythme-là elle sera finie avant même que le livre ne sorte au Québec (heureusement que quelqu'un a eu la bonne idée d'inventer le scanner, sinon je ne saurais même pas de quoi ça parle...).

Comme c'est ma première chasse, je suis hyper surpris de voir toutes les infos qui ont été révélées ici, et je me demande donc si c'est quelque chose de courant, et quelle peut bien être la stratégie derrière tout cela.
Car au fond on a affaire à une chasse dont la dotation est loin d'être ridicule mais n'est pas non plus mirobolante, et si on ajoute à cela la formulation plutôt courte des énigmes et le fait que ce soit limité dans le temps (et on peut supposer qu'ils ont pris une grosse marge...), en toute logique on peut donc penser que ça sera plutôt court et que les premières énigmes vont tomber très vite.
Partant de ce principe, je pensais que ça allait jouer relativement "fermé" au début, et que personne n'allait abattre de grosses cartes avant que les choses ne se tassent un peu. Or c'est tout le contraire qui semble se passer : après les premiers trucs très faciles du départ on a vu sortir ici des infos beaucoup moins triviales.
Je me demandais donc si c'était juste l'enthousiasme du départ ou un soudain accès d'altruisme et de désintéressement par rapport à la récompense... et si ça allait durer.

Aujourd'hui petite nouveauté : des gens commencent à affirmer que certaines énigmes sont faciles et sont déjà tombées en quelques heures.
Ça pourrait faire bouger les lignes... ou pas. C'est là que, n'ayant jamais vu à quoi ressemblait l'ambiance d'une chasse, je m'interroge. Que nous réserve donc la suite ?

Est-ce que c'est réellement aussi simple ? Dans ce cas ce serait sans doute une très mauvaise opération pour l'éditeur car les ventes seraient pour ainsi dire déjà terminées.
Est-ce qu'il y a effectivement une ou deux énigmes faciles qui se résument à un sprint, et d'autres plus difficiles et plus intéressantes ? Ça me semblerait déjà moins surprenant de la part d'un éditeur qui a déjà un peu d'expérience.
Est-ce que tout cela n'est que du bluff ou des fausses pistes ? Ça ne serait pas la première fois qu'on voit ça...

Si quelqu'un veut faire une pause dans la course et donner son avis... la discussion est ouverte Smile

Bonjour

Je me suis dit la même chose que toi ...
J ai réussi à trouver seule ts les pts jeux et qlq cryptos.
Je me suis sentie la reine du monde en postant ma reponse ce matin.
Puis j ai découvert un peu par hadard ce forum et là  comme toi,étonnement que tt le monde donne ses réponses ... un peu frustrant car du coup bcp qui n aurait rien trouvé profite et ... je me retrouve sûrement 100e à donner la réponse à l énigme 1.
J ai aussi validé la 5 mais sans certitude celle-là.
Il y a donc sûrement des degrés de difficulté dans les énigmes : 2 faciles et 3 plus coriaces.
Effet marketing ... annoncer que 2 sont découvertes va inciter à courrir chercher le livre. .. ou freiner?  
Je me retrouve avec pleins de petits mystères et de reponses partielles qu il faut désormais assembler pour les 3 dernières.
Va t on continuer à s aider ? Car les réponses les plus "simples" apparaissent mais les difficiles. .. point d aide. Pcq comme moi tt le monde bloque ou pcq on souhaite une part d ombre ?

(2018-10-29,17:46)TheShark35 a écrit : Je pense que dans un premier temps personne ne s'attendait à ce que ca soit une chasse aussi rapide vu le dernier livre de la meme edition qui était un peu plus corsé.
Les gens ont balancés les premiers decryptage basique en pensant que tout le monde pourra trouver assez facilement. Mais ces décryptage suffisait pour finir l'énigme de la ville par exemple.
Mais par contre dès qu'il s'agissait de crypto important pour des réponses, j'ai pas vu de réponse claire posté. (Par exemple quand on résout de crypto 4, on sait qu'on est très proche de la reponse d'une énigme, et du coup on le garde pour soit)
Mais c'est vrai que le format sprint est un peu dommage. J'ai été décu à la base de recevoir le livre que Vendredi alors que je l'avais préco et que certain l'avais depuis la veille en l'achetant en librairie, mais c'était plus une déception du à l'exitation de vouloir commencer. Mais au final c'est une double déception car perdre 1 jour sur cette chasse, c'était beaucoup.

Tu as le crypto 4 ? Un indice pr débuter ... de tte façon il n y a plus de diamants lol

En effet je râle moi d avoir reçu le livre samedi pm par Amazon ...
Répondre
Non mais arrêtez de vous prendre le choux rien n'a été trouvé et des échanges de crypto n'ont jamais fait trouver des énigmes et je pense que personne n'a rien trouvé encore
Répondre
Meme moi qui suit débutant j'ai trouvé une réponse en quelques jours alors ca ne m'étonne pas que certain ait deja tout trouvé.
Libre a toi de pas me croire mais si tu veux verifier la solution en MP, pas de soucis.
Répondre
(2018-10-29,19:13)TheShark35 a écrit : Meme moi qui suit débutant j'ai trouvé une réponse en quelques jours alors ca ne m'étonne pas que certain ait deja tout trouvé.
Libre a toi de pas me croire mais si tu veux verifier la solution en MP, pas de soucis.

Tu bluffes Martoni !  Big Grin
Répondre
Il y a quand meme deux enigmes super simples, le complice et la ville... Le code aussi mais un poil plus compliqué.
Répondre
À partir de trois énigmes résolues en quelques jours (si tout ceci n'est pas du bluff, évidemment), il n'y a plus vraiment raison de penser que les autres vont tenir beaucoup plus. Il y en aurait eu une de facile pour appâter le chaland, OK, mais là trois sur cinq ça commence à faire beaucoup.
Répondre
A mon avis, tant que la solution n'a pas été officiellement validée, rien ne dit que l'énigme est résolue.
Même une démarche rigoureuse pouvant sembler incontestable peut s'effondrer à cause d'une instruction cachée dans un des cryptos qui résistent...
Répondre
Le problème c'est qu'il ne vont pas dire officielement que les énigme sont resolu tout de suite. Qui va acheté un livre d'énigmesi il n'y plus rien a gagné ?
Répondre

Atteindre :