Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Champ de coca
Perso, les champs de coca viennent confirmer la ville que je trouve pour E1 de part son histoire. Mais rien à voir avec la culture de la plante...
Répondre
Je reviens vers vous en ce qui concerne le " champ de coca " sur la carte

Coca ---> cocaïne ---> coke

Coke = combustible obtenu par pyrolyse de la houille dans un four

Le gaz de houille sert de gaz d'éclairage en 1785 puis de combustible pour les turbines et moteurs

Mais aussi utilisé pour les ballons à gaz ( comme l'hélium et le dihydrogène ) qui sont plus légers que l'air

Peut-être un clin d'oeil au thème de la E7 Wink
Répondre
Moi j’avais noté ça en lien avec E1:la tête de pioche. C'est une Bière américaine IPA (Indian Pale Ale), il est fait référence dans le jour 2 aux "Indiens du village".
C'est une bière qui supporte les longues traversées (comme celle que notre aventurier vient de faire en bateau) et qui est produite à partir d'un combustible : le coke.
Moi oui ça peut être lié à E7 aussi.
Répondre
Hello,
Personnellement, je trouve les illustrations pas très inspirantes voir enfantin sur cette chasse.
On est loin de la qualité des illustrations de Michel Becker!
Avez-vous l'impression d'être dans un champs de coca ?
Je vois plutôt 2 ou 3 pousses indéfinissables qui auraient été brûlées...
Répondre
Merci pour ton commentaire Geo mais pour
revenir au champs de coca. C'est étrange quand même de présenter 3 pouces chétives carbonisées. 
Es ce une référence à la politique de la terre brûlée ?
Pour moi, il n'y a aucune relation avec la fontaine pour laquelle j'ai une autre explication du z barré
Z barré qui n'est pas une allusion à zephir non plus.
Répondre
Le point qui m'intrigue c'est juste à coté, les deux araignées, il y en a une qui n'a que 7 pattes.
Répondre
Hello je vous remets l’idée d’un poste déjà vu sur le forum:

Champs de coca => PASTEL (boule de coca)

E.
Répondre

Atteindre :