Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des énigmes à trouver soi même
Énigmes suggérées 
Au décours de la lecture du texte et de la carte on trouve des indices qui amènent à penser que  des énigmes sont non explicites mais que des lieux en découlent.
J’en retiens 3.

La 1 ère rejoint la thématique photo et la 2e voir une 3e la thématique militaire. 
Je vous donne un indice  pour la 1 ère
Par l’Ouverture tu verras la Lumière et tu seras au Paradis.
Répondre
Non point de Bourges ni de scouts .
Répondre
De part les références à la chouette d’or et au trésor perdu je me demande s’il n’y a pas une énigme avec les anciennes chasses aux trésors.

Si on admet Agate comme solution à E5, les roches violettes (améthyste?), je me demande si on a pas une énigme avec des pierres précieuses.

Si on admet Étoffe illustre et Turin, le saint suaire, et le graal ( calice nu nom du cactus en bas à droite). Je me demande si il n’y a pas une énigme avec des reliques.

« Mes oreilles qui bourdonnent »… un bourdon qui fait du bruit, l’insecte ou… la cloche.
Y a t il une énigme avec les bourdons illustres de France?
Répondre
Demande à son frère de tourner la manivelle et le scintillement il y aura
Répondre
Cinéma? Non trop récent.
Répondre
Le cinématographe appareil inventé en 1895 par Louis Lumière, avec l'aide de l'ingénieur Jules Carpentier, à la fois caméra de prise de vues et projecteur de cinéma
Son frère s’appelle Auguste.
Vous devriez trouver un lieu paradisiaque.
Répondre
On est au cinéma avec les frères Lumière, une projection avec 24 images seconde ? (elle donne lieu au papillotement appelé aussi scintillement ?
Répondre
Oui 16 images par sec.
Répondre
Donc c'est la musique du chant patriotique, Sambre et Meuse, qui donna le rythme pour faire tourner la manivelle.
Répondre
Oui .
Répondre

Atteindre :