Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des énigmes à trouver soi même
Mais est ce bien le paradis?
Répondre
Le paradis doit se trouver dans l'ancien département Sambre et Meuse ? près de Namur ?
Répondre
Le lac du Paradis à Louvroil ?
Répondre
Le quartier de Monplaisir à Lyon ?
Répondre
Non non non Ne tournons pas trop la manivelle. Le paradis c’est l’Eden  c’est la plus vieille salle de cinéma mondiale où les frères Lumière ont projetés leurs premiers films .

Le lieu à trouver est donc  la Ciotat. 
Remarquons que beaucoup de cinémas s’appellent l’Eden et d’autres l’Eldorado cité  d or
Répondre
Ok donc La Ciotat est la solution à ta première énigme non explicite du texte ?
Répondre
C’ est ma version …qui est construite sur la thématique photo ,qui justifierai le décodage montant et descendant comme la manivelle du cinématographe.qui rend compte du scintillement, de la pellicule,de l’épreuv,de l’objectif….
Il y a un Auguste comme pour l’île d’or. 
Un des films Lumière se passe au cirque de Gavarnie.
Répondre
Ce qui est vrai c'est qu'il y a parfois un sacré décalage entre les cryptos associés aux énigmes et la sémantique du texte. Si on prend E7 par exemple, le texte du jour 21 fait nettement allusion au cinéma ou à la photographie et c'est en décalage avec les annotations qui renvoient vers une autre thématique je trouve... j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, on dirait que 2 couches se superposent... à moins que quelqu'un ait trouvé une solution pour E7 en lien avec le cinéma ou la photo et en ce cas, c'est juste que mon cerveau n'a pas fait tilt!
Répondre
Je vous donne ici une version plus détailléeVerger merveilleux .J18 je suis au paradis j20 un verger merveilleux . J ai le serpent J17 , il ne manque que la pomme que j’ai ramassé en Normandie.... Je pourrais presque croire que je suis au paradis j18
Je retiens l’Eden .

L’Eden Théâtre est un cinéma français situé à La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône, inauguré comme théâtre le 16 juin 1889, la même année que la Tour Eiffel.
Louis Lumière, inventeur du Cinématographe en 1895, tourne avec Auguste  ses premiers films à La Ciotat durant l'été de cette année-là et l'Eden accueille certaines projections dès l'automne 1895.
La date du 21 mars 1899 est reconnue pour être celle de la première séance payante de cinéma à l'Eden Théâtre.
L’Eden Théâtre est aujourd'hui la plus ancienne salle de cinéma en activité dans le monde, inscrite au Guinness World Records avec une ancienneté de 122 ans 
 Groupe de cavalières dans le Cirque de Gavarnie est un film des frères Lumière.
Le logo de l’institut Lumière est un cercle,  avec la légende rue du premier film, à Lyon.
        Les Vocables photographiques,
Mon objectif J20 pellicule et épreuve j 21
Le cristallin a son équivalent  en photo l’objectif, réglable pour une mise au point nette sur la pellicule J21.
 Groupe de cavalières dans le Cirque de Gavarnie est un film des frères Lumière. 
Cinéma eldorado / cité d’or,à Dijon MH.1986. 
Plaque photo étiquette bleue des frères Lumière.
En raison de ses performances supérieures au film, la plaque à émulsion est restée en usage chez les professionnels de l'astronomie jusqu'au début des années 1990.
Le scintillement de l’or, scintiller c’est jeter un éclat comparé à des étincelles. Le projecteur de cinéma envoie des éclats lumineux.
Répondre
Très brillante recherche, félicitations Mumux

C'est fou, tu viens de me confirmer l'un des trois indices essentiels que je voulais obtenir
Merci

Pour mettre tout le monde sur la piste:

"analysez les différents quartiers de La Ciotat, vous trouverez votre bonheur"

+1 point de réputation pour toi
Répondre

Atteindre :