Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des énigmes à trouver soi même
C’est quoi cette histoire de pomme en Normandie? Comme si tu citais le texte?
Répondre
C’est une allusion à ma soluce Isigny sur mer dont la méthode de résolution 61 carrés a été invalidée. Je demeure convaincu par la Normandie dont20 % des communes se terminent par villes comme villas de la Costa.villes se disant ciudad  en espagnol .villas étant des propriétés foncières suivie du nom du propriétaire.par ex Toqueville .
Notre créateur de cette quête étant un littéraire je me penche sur Flaubert Maupassant et les impressionnistes.
Répondre
Merci pour cet éclaircissement. L’alcool local pourrait tout à fait faire allusion au calvados. Tu as l’air d’être littéraire également: Flaubert Maupassant et l’impressionnisme sont attachés à la Normandie?
Répondre
Tu trouveras tout sur Wikipedia ,bonne lecture
Répondre
(2021-09-29,16:34)Mumux a écrit : C’est une allusion à ma soluce Isigny sur mer dont la méthode de résolution 61 carrés a été invalidée. Je demeure convaincu par la Normandie dont20 % des communes se terminent par villes comme villas de la Costa.villes se disant ciudad  en espagnol .villas étant des propriétés foncières suivie du nom du propriétaire.par ex Toqueville .
Notre créateur de cette quête étant un littéraire je me penche sur Flaubert Maupassant et les impressionnistes.

N'oublions pas Maurice Leblanc et son héros Arsène Lupin, mais bon c'est du réchauffé ....
Répondre
Si vous allez à Etretat ne manquez pas un des plus beaux jardins d'Europe  en haut de la falaise d'amont.
Répondre
(2021-09-29,16:34)Mumux a écrit : C’est une allusion à ma soluce Isigny sur mer dont la méthode de résolution 61 carrés a été invalidée. Je demeure convaincu par la Normandie dont20 % des communes se terminent par villes comme villas de la Costa.villes se disant ciudad  en espagnol .villas étant des propriétés foncières suivie du nom du propriétaire.par ex Toqueville .

Juste pour plaisanter : il ne faut pas oublier le plancher des vaches, d'où "les vaches blanches et noires made in Normandie".

Donc Stone et Charden Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Bonne journée.

Ca fait du bien de plaisanter de bon matin.
Répondre
bravo MUMUX,

Le LOGO de l 'institut LUMIERE  se compose des caractères institut LUMIERE disposés sur 1 cercle. 1 cercle les précède.

L 'expo de 2015 au GRAND PALAIS à Paris "LUMIERE, le cinéma inventé" aurait elle inspirée les rédacteurs de la chasse?

Il y a eu 1 autre première séance de cinéma en public payante selon le site de l 'institut LUMIERE, le 28 décembre 1895 ....au GRAND PALAIS, plus précisément dans le salon d'honneur. Salon dénommé salon INDIEN sur l 'affiche de l 'époque.

http://www.institut-lumiere.org/musee/le...eance.html

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/...ma-invente

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Ce n'est pas parce qu'on voit un cercle quelque part que la phrase "un cercle les précède" est vraie/pertinente.
Le cercle est sans doute la forme géométrique la plus répandue, vous en trouverez partout, donc il me semble hasardeux d'invoquer "un cercle les précède" à toute les sauces pour justifier le moindre embryon de piste (surtout quand le cercle ne précède pas particulièrement quoi que ce soit).
Ici, concrètement on a 2 cercles (pas un) en fond sur un logo. Vous semble-t-il crédible que l'auteur veuille nous faire trouver ce logo avec la phrase "un cercle les précède" ?
Répondre
Tout à fait d’accord
Répondre

Atteindre :