Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des énigmes à trouver soi même
ZINB,

D 'abord je n'affirme rien! Je mets juste en relation le logo de l 'institut LUMIERE avec l 'annotation! A chacun d'en tirer ce qu'il veut! Ou pas!

Ensuite, c'est lire un peu vite mon post pour en conclure qu'il s'agissait d'orienter vers un logo, alors qu'il s'agissait d'orienter vers les frères LUMIERE...Et qui n 'était pas un embryon de piste, puisque j'ai déjà illustré cette piste dans un post qui remonte à plusieurs semaines, ainsi que d'autres chercheurs avec toutes les références à la photographie/cinéma dans le récit. 
L 'EDEN THEATRE  trouvé par MUMUX me semblait être intéressant en reliant les frères LUMIERE à LA CIOTAT. 

Cela fut d'ailleurs l 'occasion d'apprendre un tas d'infos intéressantes en creusant ce qui fait aussi l 'intérêt de  cette chasse...pardon qui faisait!

Désolé, d'avoir fait perdre du temps à un SENIOR MENBER!
Répondre
"Le LOGO de l 'institut LUMIERE se compose des caractères institut LUMIERE disposés sur 1 cercle. 1 cercle les précède."

Euh la mauvaise foi c'est comment là @jean159 ? :')

Je pense qu'il est bon de remarquer que ton post manque de précision, tu écris très clairement "disposés sur 1 cercle" alors qu'un enfant de 5 ans serait capable d'identifier deux cercles. Un peu dommage de ne pas faire attention à ce genre de "détails" pour faire coller à un truc du livre ! Mais bien sur moi je ne suis qu'une newbee (je ne sais même pas comment ça s'écrit ahah) comme ils disent alors zéro animosité Smile attention juste à la rigueur Big Grin

Pour tous les commentaires sur le cinéma/photographie, chapeau c'est très bien trouvé !
Répondre
Je crois qu' 'il existe une maison natale des frères LUMIÈRE à Besançon aussi  116  !
Répondre
Ah ce bon vieux Besançon !
Répondre
(2021-09-30,19:35)toucan83200 a écrit : Je crois qu' 'il existe une maison natale des frères LUMIÈRE à Besançon aussi  116   !

Oui, et 50m à côté celle de Victor Hugo. Balaise la ville … Shy
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2021-09-30,20:11)Gus25 a écrit :
(2021-09-30,19:35)toucan83200 a écrit : Je crois qu' 'il existe une maison natale des frères LUMIÈRE à Besançon aussi  116   !

Oui, et 50m à côté celle de Victor Hugo. Balaise la ville … Shy

Oui Gus, le coq automate chanteur est à Strasbourg comme le défilé des âges menant à la vieillesse avant l' outre -tombe.
Avant ALV, son prédécesseur, semble-t-il, avait l' ambition de reprendre le modèle de Strasbourg pour l' horloge de Besançon mais il n'a pas réussi. De plus, Il n' y a pas de coq dans celle de Besançon mais peut-être que dans notre énigme E2, le coq n'est là que pour suggérer le lever du soleil à l' EST  ! 110

PS : Les particularités détaillées du RIO me posent problème, faible profondeur, crues liées aux pluies, tourbillon par endroit, auquel s' ajoute le pont suspendu du visuel, quel rapport avec l' horloge astronomique ? Strasbourg comme Besançon ont connu des inondations même historiques  !  116
Répondre

Atteindre :