Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier pas
Nous sommes au premier pas de bébé.
Comme vu auparavant, nous sommes toujours dans le premier âge.
Nous sommes au centre de la boussole et autour de nous, nous avons sud, nord, est, ouest. (ou3, M, N et S mais cela est pour plus tard)

En lisant le texte de l'énigme, deux éléments sont mis en lumière: l'opposition et le OU.
On a vu que le OU cherche son chemin; c'est le deuxième et le troisième; Ils sont en opposition sur le chemin.
Ils ont donc une base commune, l'ouverture soit comme on a vu, le centre de la boussole.
La boussole et le cocher nous renvoi à l'opposition de la représentation de l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.
On doit aller "là ou l'on doit" soit le sud, donc, notre opposition concerne l'axe nord sud.

Où allons-nous? au nord? ou au sud?
Le B de la boussole nous indique qu'il fait partie du 1er quart.
Le R de rosse nous indique qu'il est en rage et doit donc attendre le quatrième et l'alpha romain. 
Nous ne sommes qu'au début donc on suit la boussole, soit le sud.
(Note: le premier coup, j'ai trouvé Sud avec la solution classique, c'est à force de recommencer que je suis arrivé à cette démarche pour la solution.)
Cela est conforté par l'absence du N dans le texte, On dirait qu'il va falloir chercher le nord.
On a vu qu'on était dans l'opposition nord, sud. Si "la boussole et pied" égale le sud, alors rosse et cocher égal Nord.
On trouvera le nord au moment de la rosse et du cocher. D'ailleurs c'est là que l'on veut aller.

Nous allons vers le sud avec le pied. 
Le pied est obtenu en utilisant le périmètre du cercle.
Pour la suite de l'explication, il va falloir associer ce que l'on vient de voir:
- l'axe nord-sud qui est représenter par l'aiguille
- le R en quatrième qui est représenté par le cocher du visuel
- le B le premier quart qui est représenté par le piéton (le pied)
=> notre cocher et piéton représente deux points cardinaux sur un cercle. Ils se trouvent, avec une rosse et une boussole sur : un cercle ou une boussole, ou un périmètre , ou un méridien.
Le visuel peut représenter le méridien d'ailleurs nous avons fait son calcul pour trouver la mesure.
On a donc la définition du méridien.

On sait aussi que le cocher se trouvera au quatrième âge et nous en sommes au premier.Cela signifie que ce méridien va s'utiliser jusqu'au cocher.
Par la suite (après le cocher), un autre méridien devra être utilisé pour calculer la mesure à utiliser dans cet âge.
Nous avons vu que nous en sommes à l'âge bébé, cad nous apprenons toujours. 
C'est le moment où on découvre les énigmes, donc le moment où l'on est dans le livre.
Cette mesure devra être utilisée jusqu'au cocher cad tant qu'on est dans l'âge de l'apprentissage. 
Quand nous ne serons plus sur le livre (sur la carte au mega, sur la carte au micro, sur la zone) nous devrons utiliser d'autres méridiens pour avoir notre mesure.

Conclusion:
Tant que l'on a pas atteint le cocher, on doit utiliser le pied comme mesure et aller vers le sud.
Au cocher, nous aurons une autre mesure pour aller vers le nord. 

Par rapport à nos correspondances items/énigme:
- nous avons bien utilisé le premier quart et la notion de bébé.
- on a trouver notre chemin et notre mesure
Mais du coup, on a associé deux et trois, donc cela nous ajoute une 3ème correspondance items/énigmes. Cela va se confirmer en 470.

A tt
Dodo
Répondre
Pour moi, je me situe toujous dans la réalité .Le lieu de depart, d'Ouverture, déterminé  par la 530, est encore donc, le même lieu en 780, mais un peu plus précis. Car c'est un endroit où  peuvent donc se croiser un carrosse et un pieton.  Donc, il n'est nullement  question d'etre sans la boussole. Celle ci a son importance à partir de d'autres resolutions trouvees en 530 + 780, mais pas ne m'aide pas pour trouver une direction à suivre, seulement pour savoir / vérifier où  je suis actuellement. 
Amicalement
Répondre
Salut,

Merci pour ton message.
Plus précis, oui mais pas en première lecture. C'est seulement quand on sera sage que l'on aura un croisement plus précis entre le cocher et le pieton.
Comme je l'ai dit, quand on aborde les énigmes, on est sur le livre mais pas sur le terrain ni sur la carte.

A tt
Dodo
Répondre

Atteindre :