Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balade champêtre [Trouvée]
Pareil Motiver, j'ai laissé tomber par manque de temps. C'est original comme chasse mais très chronophage dès le début et du coup un peu décourageant, je maitrise mal Street view...
Bravo aux trouveurs qui ont réglé le problème à la vitesse de la lumière! J'attends donc les solutions Smile
Répondre
Bonsoir à tous,

Voici donc les résultats de la mini-chasse. Tout d'abord les gagnants :
  1.  Modzitchwett, aidé apparemment au début de miam
  2. Zinb
Ensuite les solutions :
.pdf   Solution.pdf (Taille : 785.15 Ko / Téléchargements : 25)

Cette énigme était somme toute simple, peu de choses à faire et avec des confirmations assez sûres (malgré le doute initial quand on décode "JADC"), mais pour autant pas évidente à cause de la manipulation de Street View que Modzi et Zinb ont très bien gérée.

Voilà si vous avez des commentaires comme d'habitude n'hésitez pas ! Wink

Merci à tous ceux qui ont participé, et mes excuses pour l'animation un peu creuse due à l'impossibilité d'aider beaucoup dans la recherche des points...

Motiver7
Répondre
Dommage je n ai pas eu le temps de faire la chasse mais j ai quand même pris plaisir à découvrir la solution Smile
Répondre
Au vu des solutions, pas de regret ! J'avais bien l'idée du carré à orienter avec le Nord, mais même en supposant avoir réussi à trouver les 9 images, je ne pense pas que j'aurais pu trouver la suite. C'est bien ficelé, bravo!
Répondre
Je ne la classerai pas dans les faciles dites donc ! même si elle est courte.
la recherche avec street view m'est apparue fastidieuse, il fallait aller assez loin quand même, et dans des directions qu'on ne pouvait pas trouver avec une méthode. Je n'y ai pas afecté assez de temps, et on en a juste trouvé 3. c'était un bon entrainement de street view !
Merci Motiver !
Si il y a des idées pour les suivantes, attendez qu'on en ait fini avec LA MI TIC sinon on ne pourra pas suivre.
On en est à la 20/24, Véto a accédé à la 21, il doit s'y prendre à temps plein vu qu'il n'a pas eu le temps de chercher celle-ci !
Bravo à Modzi et Zimb comme d'hab.
Répondre
Coucou !

Eh ben moi je l'ai pas trouvée si facile non plus. L'enchaînement était assez clair, mais chaque étape apportait sa touche de difficulté.
La première évidemment, c'était la recherche des photos, qui était quand même un sacré cap à franchir (j'ai une capacité de bourrinage de Google plutôt élevée, mais j'y ai quand même passé un bon bout de temps). Ce qui m'a aidé c'est le petit schéma carré en dessous avec le N penché, qui m'a fait penser qu'on cherchait des lieux répartis en carré, et aussi l'image au nord-ouest, qui se trouve être non pas un StreetView mais un Photosphère : en regardant la zone sur Google Maps j'ai vu un petit point bleu isolé qui m'a donné envie de cliquer dessus, et pouf ! j'ai tout de suite reconnu la première photo, ce qui donnait un gros indice sur la taille de la zone de recherche.
Ensuite l'astuce du nombre polydivisible, c'était rigolo. C'est toujours sympa de faire des découvertes au détour d'une énigme. Merci à Motiver7 pour le petit message d'intro sans lequel je n'aurais sans doute jamais pensé à simplement chercher le nombre obtenu sur Google.
Pour la fin, j'ai un peu bugué sur JADC, je pensais avoir fait une erreur dans le décodage, mais finalement non Smile

En résumé une énigme sympa, pas forcément facile mais assez courte donc plutôt rapide au final. Dommage pour le timing, la concurrence de LA MI TIC a réduit le nombre de participants, mais bon, ça devrait repartir à la hausse prochainement.

À bientôt !
Répondre

Atteindre :