Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je n'ai pas creusé
Photo 
Bonjour, 
Je me suis rendu sur ma zone et mon pile poile ce weekend, bien sûr avec ma pelle dans le coffre.
ne voyant pas tout sur une carte, j'ai jugé opportun d'aller voir sur place.

Pour vous mettre dans le contexte de ma chasse, bien qu'étant un "nouveau" chercheur depuis 2020 :
Je pense avoir une résolution des 11 énigmes cohérente, avec l'aide des différents forums et synthèses glanés sur internet, ainsi que mon interprétation. le problème est souvent l'interprétation !!
Ma solution me fait passer par Dabo mais je n'y reste pas, avec une résolution de la 560 jamais lu et inédite mais sobre et rationnel avec "une astuce".
mes sentinelles et le 71721075 sont cohérent et pas capillotracté(selon moi) et visible sur la 1ere carte (contrairement au règle du forum)
une fois sur la 2ème carte, ma SS, (de ma propre interprétation) est plus longue que j'imaginais et toujours sur ma logique me fait faire un cheminement précis,
avec des reliquats très bien intégré et pas farfelu, sans anagramme ou comptage de lettre ou autre.
pour finalement trouver une zone "public" qui n'a pas bougé depuis 30ans, entretenu avec peu d'arbre (pour moi une zone intéressante)

Comme je l'ai écrit plus haut, je me suis rendu sur place ce weekend pour trouvé mon pile poile proche du dernier point ou m'emmène la SS sur la carte.
j'était à la recherche du repère final : entité sculpté moulé loin de toute construction humaine.
et je suis tombé sur ça (en espérant que mon intégration d'image fonctionne) :

Je ne m'attendait à rien et je suis tout de même déçu de ma trouvaille.
Pensez vous qu'une table de piquenique puisse être un point tangible non altérable ?? moulé pourquoi pas, sculpté c'est non 
il y avait 5 tabourets en béton autour de cette table !! 4 pour les points cardinaux pourquoi pas, mais 5 !!
Je n'ai pas sortie la pelle finalement.

Pourtant ma solution semblais intéressante, je souhaiterai échanger avec certain en privé sur mes solutions pour me dire ce qui vous semble incohérent.
faire équipe pourquoi pas, en structurant les choses.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Répondre
Bonjour Mifranki !

Dans ton message tu parles de "chercher un pile-poil à côté du dernier point indiqué par la SS".... mais je trouve ça bizarre, car normalement, le dernier point indiqué par la SS.... C'EST le pile-poil !!!
Sinon, comme le répète souvent Zarquos, une SS du type "repère final + cap + longueur" serait trop semblable à toutes les autres solutions finales d'autres chasses de Max, qui répétait souvent que la fin de la Chouette est "radicalement différente" de ce qu'il a fait ensuite.
Mais cela ne signifie pas forcément que tes solutions ne sont pas bonnes. Peut-être qu'il faut juste peaufiner ta SS Wink
Bon courage !

Chris
Répondre
Bonjour Chris, 
merci pour tes encouragements.

Ma SS est un cheminement sur la 2eme carte avec 3 ou 4 étapes 
ce cheminement est très précis, claire et tombe juste sur ma carte :
-> Des alignements de 3 points 
-> Des croisements perpendiculaire
Pour moi, ce sont uniquement des éléments cohérent avec la 1ere partie de la chasse et que l'on ne trouve pas de partout
Il est pourtant clair que au mieux la fin de ma SS n'est pas bonne puisque je tombe sur une table de piquenique ou sinon j'ai faux depuis plus longtemps!!
mais à l'heure actuel de mon raisonnement, pour moi, la toute fin de la SS reste : repère / direction /distance

on est bien d'accord, pour vous cette table de piquenique en béton ....moulé.... est tout de même capillotracté comme repère finale.

Mifranki
Répondre
Le béton de 25 ans serait un peu détérioré.quelle est ta mesure?
Répondre
(2021-10-11,14:33)Mifranki a écrit : Pensez vous qu'une table de piquenique puisse être un point tangible non altérable ? 

Bonjour Mifranki,

Une table de pique-nique ne revêt aucun caractère sacré, cultuel ou historique. Je pense que cela a pour conséquence que sa non-altérabilité est moins garantie qu'un autre édifice.

Par ailleurs, une table de pique-nique n'envoie guère de rêve dans le cadre d'une chasse au trésor, fut-elle ludique.

Aussi, je pense que tu t'es épargné quelque inutile peine en ne sortant pas la pelle.

Rolleyes
Répondre
Bonjour Mumux, 
En effet ma table n'a pas l'air très ancienne (surtout le pied central) mais la dalle au sol, les 5 tabourets et le plateau avait l'air plus ancien, noirci, abimé et plein de mousse. (je ne suis pas pro en béton non plus !!)

Pour ma mesure, je n'ai rien inventé, la plus communément admise ici est la mienne.

Bonjour Zoé, 
Je suis bien de ton avis et je te confirme que le rêve n'y était pas et c'est bien cela qui m'ennui. je n'ai pas jugé bon de sortir ma pelle.
Pourtant ma chasse me mène ici et pas plus loin. donc c'est faux..... mais je ne vois pas quel élément remettre en question.
Répondre
(2021-10-12,08:54)Mifranki a écrit : je ne vois pas quel élément remettre en question.

Une marche arrière s'impose. Commence par revoir le décryptage de tes reliquats, puis si tu n'y trouves rien à redire, passe à l'assemblage, puis à l'extraction, puis à la zone, puis à la 520, etc.

Tu peux même exposer sur le forum tes démarches afin de collecter avis et opinions...

Wink
Répondre
merci Zoé, 
je vais prendre quelques jours (semaines/mois) pour remettre en cause mes trouvailles en remontant petit à petit mes pistes comme tu me le conseille.
je vais également réfléchir à vous exposer mes problématiques ou mes doutes
119
Répondre
Salut,

Si tu veux tu peux m'envoyer une ou deux de tes solutions en MP, je pourrai te donner mon avis.
Pour info, je suis partisane du pied et de la SS repère/direction/distance, mais je suis ouverte à tout type de solution.

A+

Crew
Répondre

Atteindre :