Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fausses pistes de Max Valentin
Golf Juan est une fausse piste et je m en suis expliqué dans casser le bec et y laisser ses plumes.
Fausse piste 33 cf ma mesure .
Répondre
La 650 laisse croire qu’on arrive sur la seconde carte. Alors qu’il semblerait devoir poursuivre jusqu’à la 520 pour l’obtenir.
Répondre
(2021-10-11,17:58)chevechercher a écrit :
(2021-10-11,14:08)Zoé a écrit : C'est parce qu'initialement, j'ai cru bon opérer un distinguo entre pièges et fausses pistes.

Ça me parait pourtant être une bonne idée de faire cette distinction. Pourquoi avoir arrêté de la faire ?

Parce que, dans ce fil où l'on cause de fausses pistes, je me suis vu opposé deux madits parlant de pièges.

J'en ai donc conclu que les premières étaient assimilables aux seconds, même si cela qui ne correspondait pas, initialement, à ma vision des choses.
Répondre
Fausse piste golf Juan couplé à la notion des cent- jours à distinguer de cent jours sans trait d’union.
Ne pas tenir compte de la vérité historique de la bataille de Souffel  qui fait partie des cent- jours.
Répondre
Il faudrait un peu plus de précision dans ce qu'on peut appeler fausse piste à lister ici, par exemple se limiter aux FP qui n'impliquent qu'une seule énigme en prenant la règle: une telle FP est tentante à l'énigme N mais n'aboutit à rien d'ici à l'énigme N+1.

Sinon, pour compléter la liste, il y a la piste Excalibur (en 470) qu'avait détaillé Monglane.
Répondre
(2021-10-12,10:37)Cameleon a écrit : Il faudrait un peu plus de précision dans ce qu'on peut appeler fausse piste à lister ici

Tous les pièges laissés par MV pour faire perdre du temps aux chercheurs.
Peu importe l'efficacité ou la portée.
Répondre
Ajout de la fausse piste du mont Blanc et du Château de Fleckenstein :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid50715
Répondre
(2021-10-12,05:29)Zoé a écrit : Parce que, dans ce fil où l'on cause de fausses pistes, je me suis vu opposé deux madits parlant de pièges.

J'en ai donc conclu que les premières étaient assimilables aux seconds, même si cela qui ne correspondait pas, initialement, à ma vision des choses.

Quand on parle du piège 520 MV répond parfois indifféremment en utilisant le terme de FP. Et d'autres fois on lui pose une question sur les FP et il répond avec le terme piège... piège et FP sont destinés à induire en erreur, ce n'est pas vraiment le terme choisi le plus important amha.

Tu acceptes aussi le fait de trouver la spirale comme une FP masquant la vraie méthode, zarquos ? Big Grin

Je vais éviter de détailler (Compostelle, Dabo,...) mais j'ai listé vite fait mes FP simples :

470) visée du bon chemin (piège directionnel, madit 50 DU 1998-10-05).

600) Lecture de la phrase (piège de documentation).

500) lieu de la SAQC (piège directionnel, similaire à celui de la fourche dans Orval).

560) point d'arrêt de la seconde aide de Neptune (piège directionnel, mieux visible avec la formulation du CdC).

650) Nef = là 650 (piège d'interprétation)

Et mes FP se poursuivant sur plusieurs énigmes :

500
lieu de la SAQC (piège d'interprétation).
+
420
atterrissage de la flèche, alimenté par la nature de l'arc (piège d'interprétation) + lieu du là (piège de documentation).

-----

420
lieu final (piège chronologique), alimenté par l'indice du titre (piège d'acception, le même que dans la Victoria)
+
560
Visée de l'Ouverture qui révèle la L.C (piège d'interprétation), trahison de l'aiguille = là 650 (suite du piège chronologique).
+
650/520
PER (piège de documentation).

J'ai du en oublier et les catégories se chevauchent souvent (interprétation, énonciation,...), mais ça fait déjà 7 ou 8 énigmes sur 11.

Pour la 580 et son sens interdit (piège directionnel, 42 DU 1996-04-06), je le mets dans le même panier que la 780, je ne suis pas sûr que ça soit une FP volontaire.
Et j'ai un autre piège en 520, mais sans certitude donc j'évite d'en parler.
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
(2021-10-12,14:03)Caseuré a écrit : Tu acceptes aussi le fait de trouver la spirale comme une FP masquant la vraie méthode, zarquos ? Big Grin

On le droit de parler sur le forum des choses qui existent, malheureusement une SAQC qui se trace ça n'existe pas ^^
Répondre
Pour la Palme d'or des imprécisions géographiques trop séduisantes (par biais de confirmation?) de la Chouette d'Or, je retiendrais surtout les lauréats suivants :
  • la droite Col d'Ibaneta-centre de Bourges pour l'envie de déplacer le trait "naturel" et le transformer en RBC
  • Dabo pour la perpendiculaire à RBC qui ne passe pas par Dabo mais Dabo tellement confirmé quand, en 420 on le retrouve pour la FA
  • Saint Nicolas de Port pour la tentation d'adapter le DCA Gérardmer-Etain et là aussi tellement confirmée quand, en 420 on retrouve SNdP pour la FA
  • Lunéville et (surtout) Strasbourg qui seraient tellement sympas pour la 420 mais à qui ils manquent quelques kms pour concourir aux 559kms
Je préfère voir dans ces options des potentielles fausses pistes.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre

Atteindre :